Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
27 mai 2009

The Wedding Bells - Saison 1

Il y a des séries à côté desquelles on passe… Même quand elles ont plusieurs atouts, dont un de charme… :D

US THE WEDDING BELLS – Saison 1 (Dernière Saison)

79241Créée par : Jason Katims & David E. Kelley

Avec : Teri Polo (Jane) ; Kadee Strickland (Annie) ; Sarah Jones (Sammy) ; Michael Landes (David) ; Benjamin King (Russell) ; Chris Williams (Ralph)

Nombre d’épisodes : 5 (2007)

Cote d'amour : Note_03

85463Résumé : Les sœurs Bell tiennent le Wedding Palace et organisent des mariages. Et forcément, certaines mariées ne supportent pas la pression au moment crucial. Ce qui fait qu’il y a parfois des fuyardes. Heureusement que de temps en temps ça se passe un peu mieux, même s’il faut convaincre la mariée de se diriger jusqu’à l’autel en usant du charme du photographe David et que la mariée prend feu en fin de soirée… Pour ne pas compliquer les choses, les relations entre les membres du personnel trouvent des conflits amoureux. Ernesto, le cuisinier, drague Jane qui est mariée à Russ, qui tient les cordons de la bourse, David est l’ex d’Annie et seraient bien encore un peu amoureux tous les deux, tandis que la plus jeune des sœurs se jette sans vergogne dans les bras de certains invités… Y’aura-t-il un mariage qui se déroulera sans accroc ?

85489Avis : Et l’atout charme, pour ceux qui suivent ce blog, c’est donc Michael Landes… Bon, à ce niveau-là, si vous ne savez toujours pas qui c’est, je ne peux plus grand chose. Donc pour rappelle, vous pouvez le croiser dans le film Destination Finale 2, il est le héros de Special Unit 2, il a été le premier Jimmy dans la saison 1 de Lois & Clark. C’était la première bonne raison de s’attarder sur cette série vite annulée (et jamais diffusée chez nous). L’autre bonne raison, c’est qu’il s’agit tout de même d’une série de David E. Kelley et Jason Katims. Deux créateurs qui ont quelques belles (sans jeu de mot) réussites à leurs actifs (Ally McBeal, Boston Justice, Boston Public pour le premier, Roswell, Angela 15 ans pour le second). Si ça, ça ne motive pas un peu… Et puis, ça n’est jamais que 5 épisodes à suivre, donc autant dire que ça ne prend pas beaucoup de temps. Et peut-être le valait-il mieux. C’est pas que la série soit mauvaise, mais c’est juste que c’est plus le genre de pitch qu’on voit très bien pour un téléfilm de l’après-midi sur TF1 ou M6 plutôt que celui d’une série qui dure. Les problèmes ont beau tous être différents selon les mariages qui sont organisés (ou annulés à la dernière minute), on ressent le côté redondant et la lassitude commence à poindre (pas assez pour abandonner au bout des 5 épisodes, mais si la saison avait fait 22 épisodes…).

85480Pourtant, on retrouve tout à fait le style de David E. Kelley dans cette production. Il écrit encore une fois la majorité des épisodes et ses personnages à l’excentricité marquée sont toujours présents. C’est notamment le cas d'Amanda qui finit en feu dans le premier épisode, qui est un personnage régulier qui s’amuse à nommer chaque personne par son poste de travail et jamais par son nom (par exemple, pour Jane, c’est « plus vieille organisatrice de mariage »). Ce qui donne assurément un petit ton sympathique à l’ensemble. Bien évidemment, l’organisation des mariages permet de renvoyer les personnages à leurs propres expériences et de les faire évoluer, notamment par le biais des questions que se posent les jeunes mariées. Oui, parce que forcément, ce sont toujours les femmes qui organisent les mariages, les mariés sont souvent aux abonnés absents. Sauf lors du deuxième épisode qui tord un peu le cou aux idées préconçues sur l’apparence, comme souvent chez le créateur principal. On n’échappe pas non plus aux relations amoureuses conflictuelles entre les membres du personnel. Entre la mariée Jane qui se fait un complexe par rapport à sa sœur Annie et qui se fait draguer par le cuisinier Ernesto, Debbie qui voudrait bien se marier avec Cedric qui refuse pour le moment, David et Annie qui ne cessent de se tourner autour, jouant à un jeu délicat (Annie l'envoyant charmer les mariées pour qu’elles fassent ce qu’elles ont à faire ! Et il sait y faire le bougre, pour résoudre les problèmes), on ne s’ennuie pas trop. Mais il manque un petit quelque chose…

85492

Conclusion : Petite série sympathique où l’on croise nombre de visages connus en quelques épisodes (Brandon Quinn -Le Loup Garou du Campus-, Meredith Monroe –Dawson, Esprits Criminels-, Costas Mandylor -Hight Secret City- ; Teri Polo -A la Maison Blanche-), on ne saura jamais si ça aurait pu tenir sur la longueur (Kelley pouvant être aussi un peu long au démarrage) ou si ça aurait vraiment fini par gaver. Non, parce qu’au bout d’un moment, faut bien dire que ces histoires de mariage deviennent un peu saoulantes, même si l’on a toujours affaire avec des mariées aux profils différents et qui ont donc des interrogations (voire des peurs) différentes. Si l’idée de mettre ces personnages dans ce lieu pour régler leurs problèmes amoureux était pas inintéressant, c’était peut-être finalement trop étriqué pour tenir sur la longueur. Cela n’empêche pas de prendre du plaisir à suivre les 5 épisodes de la série. Et de baver devant Michael Landes (avec une petite barbe naissante savoureuse, qu’il surnomme « McDreamy de 17h »… Un rapport avec Grey’s Anatomy ou… ? *unsure* )…

A lire aussi :
Michael Landes (sélection photos)

Publicité
Commentaires
N
J'avoue que jusqu'à ce que je lise l'article de lady, la série m'était aussi passée au-dessus (surtout que n'ayant vu la participation à Michael Landes que sur 5 épisodes, je m'étais dit qu'il devait donc juste être un perso qui n'apparaissait qu'un peu). Donc ce fut une grande surprise pour moi aussi. Qu'elle soit de Kelley encore plus.<br /> Sinon, pour la durée initiale, je ne sais pas (mais sans doute au moins 13 épisodes). Apparemment, y'a dû y en avoir 7 de réalisés (ou au moins avec un script) parce que on retrouve deux épisodes supplémentaires sur le listing de TV.com mais qui n'ont jamais été diffusés.
N
Alala tu m'as donné envie là !<br /> Puis j'aime bien les petites séries comme ca, un peu passée à la trappe ^^ !<br /> Je ne savais même pas que Kelley avait participé à une série en 2007 >< ! Elle devait durer pour combien d'épisodes ?
N
Je ne suis peut-être pas trop fait pour les histoires de mariage... Je veux dire un peu, ça passe (genre Un Mariage Malgré Tout) mais là... Bah je ne saurais jamais si je m'y serais fait... Des fois, c'est vraiment sur la longueur que j'apprécie... Mais ce n'était pas du tout une mauvaise découverte... Donc je te remercie quand même grandement (pour tout), ça aurait été bête que je passe à côté... ^_^
L
Ah, j'ai la sensation du travail bien accompli, à la lecture de ce post. Contente que ça t'ait plu ! Enfin, au moins un peu, disons...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité