Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 juin 2009

Du Côté de Chez Fran - Intégrale

Si Fran Drescher est surtout connue pour son rôle de Fran Fine dans Une Nounou d’Enfer, elle a tenté un comeback dans une autre série diffusée sur The WB

US DU CÔTE DE CHEZ FRAN (Living With Fran) – Intégrale

franCréée par : David Garett & Jason Ward

Avec : Fran Drescher (Fran) ; Ben Feldman (Josh) ; Ryan McPartlin (Riley) ; Misti Traya (Alison) ; Charles Shaugnessy (Ted) ; Caitlin Crosby (Becca) ; Debi Mazar (Meryl)

Nombre de saisons : 2x13 épisodes (2005/2007)

Cote d’amour : Note_03

3816_livingwithfranteaser11Résumé : Lorsqu’il quitte la fac de médecine, le fils de Fran revient habiter chez sa mère. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre un jeune homme dans la maison. Et encore plus lorsqu’il apprend qu’il s’agit de son nouveau fiancé à peine plus âgé que lui. Voilà qui promet pour la cohabitation, d’autant plus que Ted, l’ex de Fran, n’aide pas en rabaissant son fils et en traitant Riley de gamin… Alors, qu’est-ce vraiment la vie avec Fran ?

148034_536368965_living_with_fran_H212643_LAvis : Une fois n’est pas coutume, une review de sitcom… Et ne vous y trompez pas, ce n’est pas à cause de Fran Drescher que j’ai regardé la série. Non, j’avoue que je n’ai jamais regardé Une Nounou d’Enfer (je sais, c’est une honte, mais je n’arrive pas à tenir plus de trois minutes devant), donc pas de nostalgie, pas d’actrice en cause. Par contre, un acteur, ça oui… La faute à Chuck donc si je me suis jeté sur Du Côté de Chez Fran pour avoir ma dose de Trop-Top en version un peu moins light puisque, vous l’aurez compris, on retrouve ici Ryan McPartlin qui joue le nouvel ami de Fran (on peut pas dire qu’elle a mauvais goût ! :D). Et ma foi, bien m’en a pris puisque les deux saisons de treize épisodes chacune se regardent facilement et avec un certain délice… Notamment au niveau des yeux. Du Trop-Top torse-nu bien évidemment, mais le rejeton de Fran n’est pas mal non plus dans son genre (encore plus dans la saison 2 avec une coupe de cheveux un p’tit peu plus longue)…

18931348_w434_h_q80Bref, en dehors du pur aspect visuel, la sitcom a beau d’être d’un classicisme effrayant (alors là, franchement, faut chercher aucune nouveauté, aucune innovation ou quoi que ce soit d’autre), ça marche. Ca fait rire, on passe un bon moment et c’est le principal finalement. Les persos sont assez vite attachants et les runing-gag fonctionnent bien… Seul petit bémol, Ted, un autre d’Une Nounou d’Enfer. Le clin d’œil sera sûrement apprécié des fans (à noter que la série est citée dans la VF du 2x13 La Réconciliation) mais le personnage est agaçant (normal, c’est son rôle)… Heureusement qu’il n’est pas beaucoup présent. Et puis il y a cette question sur la différence d’âge, le point de départ du pitch de la série, qui est forcément traitée sur le mode comique mais pas trop mal par rapport aux regards extérieurs, à ce qu’on en attend, à comment on le vit…

livingwithfran4hc_2

Conclusion : Dommage que la série se termine sur un cliffhanger. Sinon, c’est donc un agréable moment pour qui veut passer 20 minutes pas prises de têtes, sans chercher autre chose (parfait pour manger devant la télé par exemple ! :P), ou pour qui est en manque de Trop-Top et de torse-nu (ou d’Une Nounou d’Enfer). C’est sans doute vite regardé, vite oublié mais parfois, on ne demande pas autre chose… Sauf, qu’un peu plus d’épisodes n’auraient pas été de refus, mais tant pis…

Publicité
Commentaires
N
@Nephthys : Donc je te le dis, c'était bien le final ! :P Rien d'extraordinaire, mais bon... La réponse aurait été cool ! :D<br /> <br /> @Aeryn : Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer... C'est très classique (mais le cast acteur me plaisait bien, donc ça aidait ! lol)
A
J'ai craqué au bout de 2 minutes de visionnage tellement c'était mou et inintéressant XD<br /> On est loin de l'ombre de la Nounou D'enfer qui suit Fran Drescher partout ^^'
N
Ahhh oui d'accord je crois que je l'ai vu aussi en fait sauf que je ne savais pas que c'était le final ^^ !
D
Oui mais alors c'était pas dans le même contexte, j'ai pas utilisé le bon mot ou d'une autre façon, XD, c'est minauderie que j'aurais du utiliser pour Dawson !
N
@David : Pour nazillard, j'avais saisi... ~_^ Et je crois que c'était à propos du doublage de Dawson que tu avais fait une remarque du genre...<br /> <br /> @Nephthys : Une demande en mariage (enfin, si mes souvenirs ne me font pas défaut, ça fait un moment que je l'ai vue maintenant). Rien d'extraordinaire en soit, mais bon... J'aurai voulu la réponse ! :P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité