Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 juin 2009

Les Vampires du Désert

Ces vampires-là datent un peu (avant la recrudescence vue ces derniers temps donc) mais on y retrouve un casting très séries télés…

US LES VAMPIRES DU DESERT (The Forsaken)

69215075_af_w434_h_q80Scénario : JS Cardone

Réalisation : JS Cardone

Avec : Kerr Smith (Sean) ; Brendan Fehr (Nick) ; Izabella Miko (Megan) ; Jonathon Schaech (Kit) ; Phina Oruche (Sim) ; Simon Rex (Pen) ; Alexis Thorpe (Teddy)...

Cote d’amour : Note_02

MV5BMTk4MDc2ODY2NF5BMl5BanBnXkFtZTYwMTc3ODA3Résumé : Pour assister au mariage de sa sœur, Sean doit faire une livraison de voiture qui le conduira en Californie. Les instructions sont strictes quant à ce qu’il doit réaliser et surtout ne pas faire, dont ne pas prendre de passager. Sauf qu’il y sera un peu contraint lorsqu’il aura perdu son portefeuille et croisera Nick, un mystérieux jeune homme. Tous les deux viennent en aide à une jeune fille blonde qui semble sous substance. Enfin, pas Nick qui sait ce qu’elle a véritablement. Et malheureusement pour eux, ça signe le début d’une course-poursuite avec les vampires du coin qui n’auront de cesse de les poursuivre… Arriveront-ils à survivre ?

MV5BMTI3MTgwMTg0MV5BMl5BanBnXkFtZTYwNDc3ODA3Avis : Après avoir tenté de regarder La Colline a des Yeux (déconseillé à toutes les âmes un peu sensible tellement c’est insupportable… J’ai dû me résoudre à abandonner le film au bout de 45 minutes), je me suis remis en selle même si je ne pensais pas que Les Vampires du Désert contiendrait autant d’hémoglobine. Cela dit, rien de comparable avec le film précédemment cité. Surtout qu’il n’a pas vraiment ce côté dérangeant. Mais bon, on est prévenu dès le départ avec une fille qui prend une douche alors qu’elle est couverte de sang. Au passage, on notera donc que le film fait dans le cliché avec sang et sexe (ah ça, pour les fans de poitrines féminines, y’aura de quoi se rincer l’œil une ou deux fois). On a quelques effusions par la suite avec des moments pas toujours ragoûtants. La faute aux vampires qui ne mangent pas proprement (visiblement, ils n’ont pas de canines pour aspirer le sang donc ils se nourrissent en léchant) et la faute à ceux qui les éliminent en ne faisant pas toujours dans la dentelle.

MV5BMjAwMzU3OTcxM15BMl5BanBnXkFtZTYwNjc3ODA3Les Vampires du Désert nous servent donc une nouvelle mythologie concernant le vampire qui remonterait au temps des Croisades et une variation du road movie avec cette course-poursuite pas trop mal rythmée au milieu de nulle part. Ce qui est toujours intéressant quand il s’agit d’échapper à des monstres sanguinaires et que ça limite les choix. Bon, après le déroulement est assez classique, pas de quoi fouetter trois pattes à un canard mais l’histoire a le mérite de se tenir. Et puis il y a surtout ce casting avec plein têtes connues des sériephiles. Pas forcément des têtes d’affiche mais quand même. On a bien évidemment les deux héros interprétés par Kerr Smith (Dawson) et Brendan Fehr (Roswell), ainsi que Simon Rex (Ce Que J’aime Chez Toi) et Phina Oruche (vue dans Charmed et Buffy). Ce qui était d’ailleurs (pour les deux premiers, parce que les deux autres, je n’étais pas au courant) la première motivation pour voir ce film, plus que pour son histoire réellement, même si le côté vampire n’était pas pour me déplaire (sauf que l’affiche était trompeuse, je pensais que c’était plutôt nos deux amis les vampires du désert ! M’enfin bon).

MV5BMTE5NzA0MTEwOF5BMl5BanBnXkFtZTYwMzc3ODA3

Conclusion : Pour qui aime les films de ce genre, ça ne devrait pas trop déplaire. Honnêtement, ça se laisse suivre. Y’a rien d’extraordinaire mais l’histoire se tient, les effets spéciaux sont pas trop moches, y’a de la poitrine, du sang et de la testostérone (pas dénudée, mis à part Kerr Smith en caleçon et marcel)… Ca ne restera juste pas dans les annales des grands films…

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi il me semble que j'ai vu ce film. Sans doute à cause de Kerr Smith dans ma période Dawson. Mais dans tous les cas, ça m'a pas vraiment marqué !
N
@Nephthys : J'espère que tu auras l'occasion de le voir un jour, même si c'est pas un chef d'oeuvre ! :P Mais au moins pour l'avoir vu quoi...<br /> <br /> @David : Ben euh... C'est facilement oubliable, en effet ! ^_^; (Quant à ta dernière remarque... Va savoir ! :D)
D
PS : Tu emploies souvent le mot "Annales" quand tu parles de Kerr Smith, est-ce normal ?
D
Ca me dit quelque chose alors ai-je vu ou pas.<br /> Le problême, c'est que si je l'ai vu et que je ne m'en rapelles plus, c'est que ça devait être hyper nul !<br /> Alors je vais dire que je ne l'ai pas vu...^^
N
Oh je voulais trop voir ce film (je me le louerais si j'arrive à le trouver au vidéo club :D ) !!<br /> Et comme toi ma motivation première est Kerr Smith et Brendan Fehr :D !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité