Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 juin 2009

Reporter Blues - Générique

Eh oui, parce que les génériques de dessins animés aussi ont le droit d'être bon...

REPORTER BLUES - Générique

L'animé est une coproduction italo-japonaise qui est plutôt sympathique, (diffusée sur France 3 notamment) mettant en scène Tony, une reporter, flanquée de son chaton (mignon et fripon) Filipon, qui enquête à travers la ville de Paris, notamment sur les magouilles d'une femme de la haute société à laquelle elle est souvent confrontée. C'est aussi une jazz-woman à ses heures perdues. Bref, tout cela est très bien reflété dans ce magnifique générique (aux graphismes très agréables), dont la chanson envoûte encore et encore mes oreilles.

1min40

Reporter Blues - Générique vidéo
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 4,2Mo)

Reporter Blues - Générique audio long
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 2,32Mo)

Publicité
Commentaires
N
Pour le générique, c'est simple, il suffit de suivre les liens qui sont sous la vidéo... ^_^
J
Bonsoir,<br /> <br /> en surfant sur le net à la recherche des dessins que j'ai connu au club do je suis retombé par hasard sur "reporter blues" que j'avais bien aimé à l'époque...<br /> Ca fait super plaisir de retrouver un générique qui résonne toujours dans mes oreilles!<br /> Par contre, y a-t-il moyen de télécharger cette musique quelque part? Car je trouve rien dans le commerce... SVP à l'aide :-)
N
La mondialisation avant l'heure ! Mais ils auraient pu coproduire avec la France, ça aurait peut-être évité quelques anachronismes (dont le métro à cette époque qui n'existait pas ! :P -Merci la fiche AniméLand pour l'anecdote... Hum-)
L
T'as de la chance, je fais partie des rares que ça n'embête pas de vieillir.<br /> C'est amusant de se dire que c'était un dessin animé japonais destiné au marché italien et qui se déroulait à Paris... :P
N
@David : C'est pas forcément que tu aies manqué un grand animé, mais je trouvais ça plutôt sympa (même pour les épisodes que j'ai revu il y a quelques années, je trouvais que ça fonctionnait encore assez bien).<br /> Pour Filipon, je suis fan aussi (j'avais donné ce nom a un chat -plus là depuis longtemps malheureusement- d'ailleurs, en référence à celui-ci... Il n'était pas blanc et ne portait pas la casquette mais bon).<br /> <br /> @lady : Décidément, faut que j'arrête de te donner des coups de vieux... ^_^;
Derniers commentaires
Publicité
Publicité