Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
14 juillet 2009

La Preuve par Trois...

Et si je vous disais que nos séries françaises étaient peut-être plus proches que ce que l’on croit des séries américaines…

LA PREUVE PAR TROIS…

Tenez, par exemple, si je vous dis un personnage qui parcours le monde pour sauver la veuve et l’orphelin en prenant n’importe quelle identité, vous allez sûrement me répondre Le Caméléon (sauf les deux au fond qui sont en train de dormir, mais c’est une habitude). Eh bien non, que nenni ! Moi je vous parlais plutôt de Joséphine Ange Gardien. Serais-je en train de blasphémer ou de fumer la moquette ? Mais non… Juste que les deux séries ont quelques points communs.

3894Parce que oui, par exemple, Joséphine comme Jarod sont multifonctions et arrivent à se fondre parfaitement dans leur environnement pour mener à bien leur mission. Certes, du côté de Joséphine, son fameux claquement de doigt l’aide bien, tandis que Jarod est juste super doué et a déjà tout fait ou apprend très vite. Joséphine tout comme Jarod viennent tous les deux aux personnes en difficulté, tels des anges (ah, c’est le cas pour Joséphine remarquez ! :D), ils résolvent les problèmes et apportent bonheur et réconfort. Certes, l’une le fait en aidant ses protégés à surmonter les épreuves (parfois aussi avec son fameux claquement de doigt, histoire de donner un coup de pouce !) tandis que l’autre le fait le plus souvent en obtenant la justice, la vérité (en jouant de mauvais tours avec la philosophie du « œil pour œil »), mais le résultat et le cheminement sont assez similaires. Tous les deux ont donc un grand cœur. Mais tandis que Joséphine apporte de la naïveté dans le regard de ses protégés, chez Jarod, c’est lui qui la porte dans le sien.

mtweissLa différence essentielle, outre la présence de magie (mais Le Caméléon s’avère pour le moins mystique), provient de la présence d’une trame poussée et approfondie dans les aventures de Jarod qui recherche ses origines, sa famille… Mais comme on suggère visiblement que Jarod serait rien de moins qu’un nouveau Messie, finalement, Joséphine et lui ne sont pas si éloignés que ça…

Je vous sens sceptiques… Bah, c’était juste histoire de voir que deux séries qu’on ne penserait pas forcément à rapprocher au premier abord peuvent l’être quand même… Ca m’a toujours amusé une fois que je l’avais remarqué… :P

Publicité
Commentaires
N
@Lorna : Ok, c'est vrai que la pauvre Joséphine ne fait pas le poids face au charme de Jarod, autrement plus sexy à regarder, mais bon... :P <br /> <br /> @David : Ah mais non, The Shield et Sur le Fil, ceux sont deux fictions qui trop proches l'une de l'autre ! (Par contre, Hélène et les Garçons avec The Shield, ça pourrait être marrant si je connaissais la seconde ! lol)<br /> Les ressemblances dans les séries, ça doit être inné chez moi !<br /> Quant à la réponse à la colle, non, j'avoue que je ne sais pas répondre (je suis un mauvais Breton visiblement, après avoir vite tapé sur google ! :P)
D
Tu vas vachement loin, allez comparons The shield à Sur le fil ^^<br /> Tu fais exprès de chercher des ressemblances dans les séries ou quoi ?<br /> C'est quoi la différence entre ar Gwenn-ha-du ?<br /> (hihihihih, on va voir si tu sais répondre... ^^)
L
Je n'avais jamais vu ça comme ça... Je n'avais jamais pensé à Joséphine en regardant les épisodes du Caméléon (et, crois-moi, je les ai vu un nombre incalculable de fois)... Oui, je suis sceptique mais je dois dire que ton article m'a beaucoup amusée :). C'est vrai qu'il y a des point commun. Tu me pardonneras si je préfère toujours le Caméléon, hein ? :p Et puis, Jarod est quand même beaucoup plus intéressant à regarder ^^
N
@lady : j'ai remarqué que tu avais beaucoup d'envies de suicide en regardant certaines séries ! :D<br /> <br /> @Nephthys : Oh ? Vraiment ? Un bon p'tit épisode de Joséphine plein de bons sentiments et tout... J'suis déçu de ton choix ! :P
N
Ca s'est clair j'aurais jamais comparé les deux séries mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le but est le même : aider les gens...<br /> Cela dit tu m'excuseras mais je préférerais de loin regarder un épisode du Caméléon à Joséphine, hein ! LOL
Derniers commentaires
Publicité
Publicité