Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 juillet 2009

Wallpaper Justin Hartley/Smallville

Y'a des fois où l'inspiration manque pour les créations graphiques. Dans ce cas-là, j'évite de trop m'acharner. Et puis il y a d'autres fois où ça vient tout seul suite à la découverte de photos. C'est le cas ici pour ces wallpapers sur Justin Hartley avec un photoshoot tiré de Smallville où il est en Archer Vert. A l'occasion, j'ai un peu modifié ma technique de travail. Je suis parti sur les wall en 16/9 (pour juste les recadrer par la suite, je me demande encore pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! ^_^; ) et surtout, je les ai fait en définition plus grande (1440*900) vu que les images le permettaient.

Hébergement photos   Hébergement photos

Je ne cacherai pas que c'est mon wallpaper actuellement ! ^_^; Alors bon, c'est un peu facile, j'ai tout fait dans les mêmes tons "Archer Vert", vert... Mais faut que ce soit cohérent, non ? On ne le voit pas, mais il y a une image de ville à la base derrière Justin Hartley, mais c'est très atténué par les différentes couches de calques qu'il y a (je ne m'aventurerais pas trop à donner de description, y'a diverses textures qui servent de fonds et qui ont été combinées). Et si le personnage a l'air un peu de sortir de cette brume verte, c'est aussi pour cacher un peu le détourage au niveau des cheveux qui laissait apparaître un peu de blanc. Mais chut, c'est à nouveau un secret ! :D

Hébergement photos    Hébergement photos

Un wall un peu plus simple et surtout, un peu plus clair (pour les noeils qui n'aiment pas trop les couleurs qui égratignent trop la rétine). Y'a seulement trois calques différents pour les fonds (dont un qui sert principalement à faire l'effet sur le personnage d'arrière plan). J'étais parti sur un autre truc, mais ça ne rendait pas bien et de fil en aiguille, en faisant des essais, en tentant un peu tout et n'importe quoi, j'en suis arrivé là. J'avoue que je suis assez content de ce que donne l'arrière-plan même si les fioritures graphiques "nature et arabesque" du fond pourront ne pas plaire (j'ai pas mal hésité à vrai dire).

Hébergement photos    Hébergement photos

Sans doute l'un des wallpapers les plus surchargés que j'ai créé jusqu'à maintenant. Un mélange de travail sur Photoshop et Photofiltre. Photoshop étant encore principalement utilisé pour les fonds. Je suis parti d'une image promo de la saison 8 de la série parce que je voulais un peu de Metropolis en arrière-plan pour l'Archer et pour changer un peu. Et c'est sur Photoshop que j'ai créé les différents calques en modifiant le fond avec des textures et des incrustations (Photoshop ayant plus de possibilités à ce niveau-là). Ensuite, c'est un grand et savant mélange de tentatives et de tâtonnements. J'ai rajouté Clark Kent et Oliver Queen dans les derniers moments, mais j'aime bien la disposition.

Hébergement photos    Hébergement photos

Petite variation du wall précédent, puisqu'on m'a fait remarquer que la présence de Clarkounet n'était pas logique... Alors soit, demandez j'exauce ! :D Donc voici un wall tout à l'honneur d'Oliver Queen/L'Archer Vert !

Publicité
Commentaires
N
Les fonds, c'est vrai au p'tit bonheur la chance. Surtout qu'entre l'idée de départ et ce qu'on arrive à faire, y'a parfois tout un monde. Mais les textures aident assez en fait.<br /> Sinon, pour Justin, je comprends ! :D J'ai pas pris trop de risques avec ce modèle ! :P<br /> Merci. ^_^
N
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !<br /> Oui je sais, pas très constructif mais que veux-tu, c'est Justiiiiiiiiiiin quoi ! J'suis carrément fan de toutes tes walls (arf je rêverais de savoir faire des fonds aussi jolis pour mes créations ^^')...<br /> Quel modèle cela dit *rolleyes* j'adore *smiley qui bave* ! <br /> En tout cas, bravo pour ses très jolies créations... Je crois bien que j'vais opter pour l'un de tes walls comme fond d'écran :D !
N
@Tite Souris : Faut le dire aux créateurs de l'Archet qu'ils auraient dû lui donner une autre couleur ! :D<br /> <br /> @IWM : Heureusement que je garde toujours les "squelettes" des walls ! Content que cette variation te plaise...
I
Il est vraiment super, je vais de ce pas changer de wall ^^
T
Les trois me plaisent bien mais j'ai une préférence pour le 3ème, il y a plus de couleurs à mon goût. J'ai un peu de mal avec le vert en règle générale. Enfin, faut dire que dès qu'il y a Justin Hartley, je me sens bizarrement faible :P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité