Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
20 juillet 2009

La Famille Green - 1x02 Obsession

C’est la faute de lady ! Elle a voulu nous éduquer, alors voilà… J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette série. Petit plongeon dans l’inconnu.

US LA FAMILLE GREEN – 1x02 Obsession (Sexual Healing)

18866200Scénario : Clyde Philipps

Réalisation : Larry Show

Avec : Anne Hathaway (Meghan) ; Debrah Farentino (Mary) ; Christina Pickles (Elizabeth) ; Eric Christian Olsen (Cameron) ; Jessy Eisenberg (Kenny) ; John Tenney (Mitch)...

Cote d’amour : Note_03

La_Famille_Green_06Résumé : Les parents Green suivent une psychothérapie pour remettre leur couple d’aplomb, ce qui passe par l’intimité. Une intimité que n’aura de cesse de développer sous diverses formes  Mitch, les enfants surprenant même leurs parents au sortir du lit. Meghan ne veut pas aller à l’université, ce qui va à l’encontre du souhait de sa mère. Lors d’une fête, elle fait la rencontre de Brian, 23 ans, un bon moyen d’énerver ses parents. Quant à Kenny, le plus jeune, il est pris entre deux feux : l’amour de sa vie qu’il vient juste de rencontrer et son meilleur ami qui a des problèmes. Cameron aussi en a avec l’autorité, puisqu’il se fait renvoyer pour avoir mangé des fruits en classe, sans parler de la grand-mère qui n’aime guère aller chez le médecin. La famille Green arrivera-t-elle à trouver les réponses à leurs problèmes ?

La_Famille_Green_03Avis : Et quand je dis que cette série ne me disait rien, c’est rien du tout. Ni le nom, ni l’histoire, ni rien quoi. Elle date de 1999 et a été diffusée sur France 2 en 2001. Si on remet les choses dans le contexte, ça fait donc dix ans, soit au début de ma sériephilie aiguë (oui, elle s’est déclarée plus tard que pour d’autres) bien que ce soit aussi à ce moment-là que j’élargissais un peu l’horizon des séries que je pouvais regarder. Mais à vrai dire, France 2 n’a jamais été une chaîne privilégiée pour les programmes en ce qui me concerne. Suffit que ce soit passé le dimanche après-midi ou juste dans l’après-midi en semaine (ce qui va de 13h à 18h) et ceci explique cela. Et je n’ai pas le souvenir d’avoir lu quelque chose dans les magazines de séries. En tout cas, rien qui n’ait donc retenu mon attention. Et en voyant ce second épisode (qui ne perd personne, parce qu’on s’y retrouve très vite dans qui est qui et ce qui se passe, on peut effectivement le prendre sans problème pour un pilote), à la rigueur je comprends. La réponse tient en trois mots : un drama familial. Ce qui n’est pas mon genre de prédilection à l’heure actuelle, ce qui l’était encore moins à l’époque (les La Vie à Cinq, Sept à la Maison ou que sais-je encore, j’avoue que je n’ai jamais vraiment réussi à rester devant). Alors forcément, avant d’entamer cet épisode, je restais un peu sceptique quant à mon intérêt. Mais c’est aussi comme ça qu’on fait parfois de bonnes découvertes. En attendant rien d’une série, en ne sachant pas grand chose d’elle et la magie peut opérer.

La_Famille_Green_04Dire que la magie a opéré serait ici un bien grand mot. Disons que l’épisode est relativement bien passé. Mais impossible en un épisode pour moi de tomber en amour avec la famille Green et d’avoir une frénétique envie de découvrir la suite (ce qui est peut-être un peu rassurant, parce que je crois pas que ce soit possible !), il en faudrait peut-être plus pour créer de l’attachement (oui, une relation avec une série, c’est parfois le coup de foudre, mais bien plus souvent, ça se travaille sur la longueur). En fait, il n’y a pas grand chose à redire sur cet épisode. Les parents sont sympathiques (et très sexes… Ah si, si, ils n’arrêtent pas de faire l’amour durant tout l’épisode, ce qui ne semble pas traumatiser les enfants qui les surprennent à la maison -je le souligne surtout parce que dans ce genre de cas, dans les séries, les enfants font souvent la moue, ce que je peux comprendre-) et les enfants ont leurs problèmes d’ados. Rien d’exceptionnel ou d’original à ce niveau-là, mais bien décrits, bien pensés. En fait, ce qui va venir donner de l’intérêt à ces intrigues déjà un peu vues, c’est la réalisation et la façon d’écrire (et bien évidemment des les aborder). Ici, on a de la voix off… Mais pour tous les personnages. Ce qui donne parfois l’impression de schizophrénie et surtout, c’est peut-être un peu saoulant à la longue (on passe de l’un à l’autre), d’autant plus que le découpage des scènes est aussi très haché rebondissant d’un personnage à l’autre, continuant sur des thèmes similaires, continuant plus ou moins les dialogues (ce qui s’est déjà vu ailleurs aussi, mais avec une utilisation beaucoup moins intensive et surtout plus exceptionnelle). Sans doute une marque de fabrique, assez intéressante, donnant un certain rythme (mais encore une fois, un peu fatigante à certains moments !). Et comme déjà dit, on s’intéresse ici à tous les personnages à travers leur voix off et à leurs petits messages face à la caméra. Des petits apartés pour les téléspectateurs. L’ensemble donne un ton assez réaliste puisque les pensées des personnages sont assez proches de celles qu’on peut avoir dans la vraie vie.

La_Famille_Green_07

Conclusion : Pas forcément mon genre de série, du coup, si j’ai suivi sans déplaisir, c’était pas pour autant la grande folie, mais en tout cas, c’est plutôt honnête et assez original question forme, avec quelques têtes qu’on s’amusera à reconnaître au passage (dont celle d’Eric Christian Olsen vu dans la saison 2 de Tru Calling). Y’a un magnifique passage au violoncelle qui démontre une certaine maestria dans la réalisation. Et en plus, il y a de bons dialogues. Peut-être qu’avec quelques épisodes supplémentaires, je pourrais me laisser séduire. En attendant, on aura aussi pu profiter du corps du père ! :P Bon, par contre, pas de générique et écriture du titre très bof (la police de caractère utilisée pour les crédits est sympathique, mais pas forcément hyper lisible… Oui, oui, je m’intéresse aussi à ce genre de menu détail !).

Publicité
Commentaires
T
Ce sont justement des rip tv. Mais d'un côté je me dis qu'autrement je sais que je n'arriverai jamais à les avoir. Cela dit, si jamais je les achète (c'est dans les 10 $), je les mettrai quelque part pour que tout le monde en profite. Enfin tous les non-angloflippés :P<br /> Merci pour le lien vers le blog de Lady mais je l'avais déjà vu (je suis une lectrice fantôme xD) et je n'ai pas envie de n'avoir qu'un épisode à me mettre sous la dent. Je serais trop frustrée.<br /> <br /> Comme Annabe, moi aussi j'avais un faible pour Cameron :D Mais aussi pour le copain de Meghan si je me souviens bien ^^
N
Mais euuuh... J'ai expliqué pourquoi j'étais inculte d'aboreuuuh ! Sniffouille... :(
A
Quel inculte ce Naka!<br /> J'ai aussi suivi cette série durant sa diffusion sur France 2 et comme Petite Souris, j'étais fan.<br /> Rien de transcendant mais j'aimais beaucoup cette famille et avait un faible pour Cameron ><
N
Je comprends pourquoi je ne l'ai jamais vue ! :P<br /> Et effectivement, pas très sympa cet américain (alors que ça se trouve ce sont des ripp télés...)<br /> (En attendant, si tu veux revoir cet épisode, suit le lien de lady, puis va en bas de page...)
T
J'ai vu la série lors de sa diffusion et je l'ai adorée. D'après mes vagues souvenirs, il me semble que ça passait en fin d'après-midi, genre vers 17h, et tous les après-midi. J'aimerais vraiment la revoir mais elle est quasi introuvable sur le net. Enfin si, je l'ai trouvée (proposé par un américain pas partageur gratuitement) mais il faut payer pour donc j'hésite encore un peu.<br /> <br /> Par contre, je serais incapable de dire précisément pourquoi j'ai autant apprécie cette série xD
Derniers commentaires
Publicité
Publicité