Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
31 juillet 2009

L'Instant X

Ca tombe bien que ce message soit dans la catégorie "humeur", puisque l'on va en parler... d'humeur !

L'INSTANT X

18897034_w434_h_q80Oui, parce que je ne sais pas pour vous, mais il me paraît évident que pour certaines séries, il faut attendre l'instant X ou T (ou I, comme vous voulez et comme va votre affinité avec notre alphabet quoi !) pour visionner telle ou telle série. Celles dont vous ne savez pas trop dans quelle catégorie les placer, qui vous disent vaguement quelque chose mais que bon, vous avez quand même d'autres priorités sur une liste qui ne cesse de s'allonger et dont vous ne verrez probablement jamais le bout. Dans ce cas de figure, la diffusion télé est une bonne solution pour moi. Hop, là, y'a pas moyen, je m'y mets, parce que c'est le moment de pouvoir en discuter avec les autres. Oui, une diffusion télé, c'est aussi là pour me forcer un peu la main (même si pour la saison 2 de The Tudors, je n'ai pas suivi le mouvement mais chut, mais c'est surtout parce que c'était sur une chaîne que je n'ai pas). Pour les autres, c'est plus dur. Il faut sentir que c'est le bon moment, celui où vous êtes dans le bon état d'esprit, celui dans laquelle vous êtes dans la bonne humeur pour commencer le visionnage et ne pas arrêter en cours de route au cas où ça ne plairait pas. Et c'est comme ça que Rome saison 2 n'est toujours pas arrivé (alors que j'avais quand même pas trop mal aimé la saison 1).

18808373_w434_h_q80C'est comme ça que certaines séries commencent à avoir des toiles d'araignées sur les dvd (chouette, pas besoin de déco pour Halloween) parce que ça fait deux ou trois ans que j'attends ce bon moment. Bon moment qui est la conjoncture de plein de choses, dont celles des diffusions télés (c'est sûr que si c'est morne de ce côté-là, ben ça force un peu plus à aller chercher dans les archives et votre liste ce que vous avez à visionner de votre côté, et si y'en a pas beaucoup, ça vous fait d'autant plus de soirées de libre pour cette partie de votre programmation sériephile) et peut-être aussi de ce que vous regardez actuellement (genre, vous allez peut-être pas vous taper que des séries déprimantes ou toutes sur le même thème). Des fois, vous sortez aussi le dvd dans le but de le mettre dans la machine et... Et puis ben ça le fait pas. Vous sentez bien que non, c'est pas encore ça. Laissons reposer ! Ou l'on commence vaguement à regarder puis on arrête. Parfois en cours, parfois à la fin du premier épisode. Mais on finit par y revenir un jour ou l'autre, parce que c'est le bon moment, tout simplement. Et c'est là que ça peut être une bonne surprise et qu'on se dit qu'on a été bête d'attendre si longtemps. Mais si on apprécie, n'est-ce pas aussi parce que c'est l'instant choisi et que plus tôt, ça n'aurait pas eu le même effet ? Eh ! On sait jamais, hein. Et donc voilà, ma liste s'agrandit et les instants X ne sont pas si nombreux, mais promis, un jour je les enlèverais ces toiles d'araignées et ils me serviront ces dvd... A autre chose que la déco d'Halloween !

Publicité
Commentaires
N
@Celine : Bah en même temps, c'est pas moi qui vais te blâmer pour Oz (honnêtement, ma préférence va aux deux autres séries que tu cites ! :D C'est pas le même style mais bon... :P)<br /> <br /> @Saru : Va tout de même falloir se montrer un peu plus rigoureuse, hein ! :D Maintenant tu commences, tu finis !<br /> <br /> @Nephthys : Ne m'en parle pas de ces listes à rallonge (surtout que j'aime bien avoir quelques rediffusions en cours en plus ! :D)
N
Je crois qu'on est tous un peu comme ca... On sort un coffret, puis on le range... On recommence puis on arrête en cours de route par manque de temps ou autre (et là ce n'est pas parce qu'on aime pas la série mais plutôt parce qu'on a une liste de 10 pieds de long de séries inédites ><) !
S
Je suis complètement d'accord avec cette théorie de l'instant X ! Mais j'ai l'impression que tous mes instants X ne concernent jamais la même série, aussi j'en commence des tas sans jamais en finir ! XD
C
Ouh comme c'est vrai qu'il faut un instant T (ou je préfère le T au X désolée..)<br /> Je le vérifie en ce moment même avec le coffret DVD saison 1 de Oz qui me fait de l'oeil depuis au moins 1 mois... et pourtant j'y arrive pas, mettre un DVD dans le lecteur me parait insurmontable.<br /> Du coup, je pense même me faire Primeval et Dharma & Greg avant, c'est pour dire !
N
Heureusement, c'est pas pour toutes les séries non plus. Forcément, celles que j'attends, ça va, elles ne traînent pas... :P Mais c'est vrai que pour celles dont j'ai des doutes...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité