Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
2 août 2009

Florent Pagny - C'est Comme Ca

Alternant toujours albums originaux et albums concepts, Florent Pagny livre ici un peu des deux avec cet album entièrement en espagnol…

FLORENT PAGNY – C’est Comme Ca

25748Durée totale : 50min02

Nombre de plages : 17

Format : édition cristal

Sortie : 25 mai 2009

Cote d’amour : Note_03

florent_pagny_photo_promo_4Eh oui, contrairement à ce que laisse penser le titre de cet album, il est bien en espagnol. Il ne faut pas non plus se fier uniquement au premier single éponyme qui est moitié français et moitié espagnol, il n’y a qu’un seul autre titre ayant la même particularité, celle de La Foule (déjà interprétée comme ça par Hélène Ségara lors d’une émission). Tout le reste est en espagnol. Mais la couleur de C’est Comme Ca est représentative du reste de l’album aux sonorités hispaniques tantôt festives (Amar y Amar ; No Pasa Nada ; Que Nadie Sepa mi Sufrir/La Foule) tantôt mélancoliques (En la Vida ; Duele ou encore la chanson qui clôt l’album Vuelvo al Sur). Un album aux couleurs de l’été en fait où les styles alternent mais dont l’ensemble est homogène. A l’instar d’Abracadabra, sur les 17 titres présents, il faut noter qu’il y en a 5 de transitions. Par contre, comme sa compère Olivia Ruiz il y a risque de saoulage à un moment donné. Donc à consommer parfois avec modération, les plages plus calmes (mélancoliques) et de transitions venant reposer les oreilles (heureusement). Côté livret, on navigue en terrain connu puisque ce ne sera pas sans rappeler les derniers clips du chanteur souvent plongé en pleine nature et l’intérieur est à l’image de la pochette réussie (le même aspect de mûr décrépit et une police de caractère qui semble dater d’un autre âge). Un album qui va au bout de son concept. A noter deux duo : Te Puedo Acompañar et No Pasa Nada (qui sont parmi les chansons les plus sympathiques de l’album).

Mes coups de cœur de l’album :
C’est Comme Ca
Te Puedo Acompañar
No Pasa Nada
Que Nadie Sepa Mi Sufrir/La Foule
Sin Despertar

A lire aussi :
Abracadabra (review)
Marc Lavoine & Florent Pagny - Un Ami (clip)
A Tout Peser, à Bien Choisir (live)

Publicité
Commentaires
N
En général j'suis pas fan de ses albums concepts (les duos, les reprises électro et tutti quanti), mais là, vu que c'est plus un album original qu'autre chose... J'aime bien l'espagnol en plus... Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou que ça puisse dérouter.
D
Bah j'aime pô.<br /> Le truc avec Florent c'est qu'il peut faire du bon comme du moins bon.<br /> Et là bah c'est pas ma tasse de thé.<br /> Dommage
Derniers commentaires
Publicité
Publicité