Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
30 août 2009

Cassandre - Et Sonnera L'Heure

Si vous ne connaissez toujours pas ce duo masculin, c'est que vous le faites exprès ou que ce blog n'est pas votre bible (non, vraiment ? ^_^; ). Bon, voici de quoi réparer votre inadmissible erreur avec le premier clip du groupe...

CASSANDRE - Et Sonnera l'Heure

Et Sonnera L'Heure fait partie du premier album du duo, Il Etait une Histoire, et le clôt à merveille. Si j'aime tout l'album, je dois dire que cette chanson fait quand même partie de mes favorites que ce soit pour son thème ou sa magnifique musique. Donc, forcément savoir que leur premier clip porterait sur cette chanson, j'étais plutôt content. Et le résultat est loin d'être décevant. Le côté visuel me rappelle un peu le générique de Les Oubliées (pour le côté de l'ombre qui se développe surtout en fait) et s'avère tout à fait adéquat avec la chanson. Sans doute parce que les deux chanteurs/compositeurs s'y sont impliqués point de vue scénario (quelque peu mystique). On retrouve dès lors l'univers auquel on est déjà habitué, notamment à travers le banc, toujours présent (et sur lequel ils sont sur la pochette de l'album ou encore sur lequel ils étaient en concert). Bref, à découvrir... A voir et à revoir...

6min24

A tout ange son combat A tout être sa manière De parler ou de se taire Pour briller sur cette Terre/// C’est étrange, ici-bas On n’a rien compris, je crois… On s’abreuve d’amertume A en faire pleurer la Lune/// Dieu semble nous bercer Et l’on voudrait percer Le mystère De notre vie sur Terre Pendant que par fierté L’on joue comme des guerriers Croyants, êtres éternels/// Et ça nous fait peur Devant la puissance De notre inconscience Le monde se meurt/// « Que ma joie demeure ! » Devant l’impuissance D’appels que l’on lance Les hommes se leurrent/// Et sonnera l’Heure…/// L’âme ourdit les maux qu’il faut Pour se sentir égaré Et enfin croire que là-haut Un Être aime à les panser/// Mais que vous dire, mes frères Quand vos prières sont poussières Prises au piège, prisonnières Du Néant de l’univers ?/// Dieu semble nous bercer Et l’on voudrait percer Le mystère De notre vie sur Terre Pendant que par fierté L’on joue comme des guerriers Croyants, êtres éternels/// Et ça nous fait peur Devant la puissance De notre inconscience Le monde se meurt/// « Que ma joie demeure ! » Devant l’impuissance D’appels que l’on lance Les hommes se leurrent/// Et sonnera l’Heure…/// Les saisons se délivrent Pour que plus rien ne vive…/// Et ça nous fait peur…

A lire aussi :
Cassandre - Fan Music TV ; At Chris & Vince ; Interview TV Sud ; Buffy - Noirs Désirs/Guet Apens ; Live Sentier des Halles Mix (vidéos)
Cassandre - Il Etait une Histoire (review)
Sur Click'n Rock ; Et Je Jette à la Mer (annonce)

 

Publicité
Commentaires
D
Disons qu'en musique, je suis plus contaminable qu'en séries ^^ Merci pour cette découverte (tu toucheras des royalties ? ) ^^
N
Surtout que bon, ils ont sûrement un budget réduit... Je ne pensais pas voir un clip si tôt, alors je suis ravi...<br /> Et voilà, mon effort de contamination aura fonctionné ! Youpiii ! ^_^
D
Leurs voix ensemble, c'est magnifique, tu viens de faire un adepte de Cassandre que j'ai découvert dans cette bible (hihihih).<br /> Le clip est pas mal en effet ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité