Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
4 octobre 2009

Chuck - Saison 2

Et voilà, ça y est, la 2ème saison de Chuck vient de se terminer sur TF1… Petit tour d’horizon.

US CHUCK – Saison 2

18829016Créée par : Chris Fedak et Josh Schwartz

Avec : Zachary Levi (Chuck) ; Sarah Lancaster (Ellie) ; Joshua Gomez (Morgan) ; Yvonne Strzechowski (Sarah) ; Adam Baldwin (Casey) ; Ryan McPartlin (« Trop-Top »)

Nombre d’épisodes : 22 (2008/2009)

Cote d’amour : Note_03

chuck_s2_04_2Résumé : Chuck est sur le point de retrouver une vie normale puisqu'un nouvel Intersecret est à l'ordre du jour. Sauf que tout se passe mal et que ce n'est pas demain que le pauvre pourra quitter son boulot à Buy More et avoir des relations plus naturelles avec Sarah pour qui il en pince mais dont la couverture de la relation amoureuse entre les deux agents ne rend rien évident. Le Fulcrum s'avère aussi de plus en plus présent dans la vie des agents et garder le secret à propos de l'identité de Chuck ne sera pas une mince affaire. Arrivera-t-il un jour à retrouver la vie normale à laquelle il aspire tant depuis qu'il est devenu l'Intersecret ?

chuck_s2_08_2Avis : TF1 aura donc enchaîné non-stop les deux premières saisons de la série. Certes, la 2ème saison aura duré une éternité vu qu’on a eu le droit à une bonne partie de diffusion avec seulement un épisode une semaine sur deux (F1 oblige) mais sans doute peut-on se dire que ce n’est pas plus mal puisqu’on est peut-être pas prêt de revoir la série sur la chaîne en dehors d’éventuelles rediffusions. Il faut dire que la saison 3 n’arrivera aux USA que vers mars 2010… Y’a le temps de voir venir. Mode de diffusion oblige, il faut avouer que ce n’est pas simple pour tout avoir en mémoire. La première saison était plutôt agréable, mélangeant bien l’humour à l’action. Cette seconde salve d’inédits poursuit sur le même chemin. Sauf qu’avouons aussi que la série devient un peu ronronnante, avec une mi-saison pas toujours très inspirée. Le problème étant encore et toujours qu’on a du mal à suivre certains personnages et leurs amours qui font un peu du surplace (Chuck et Sarah n’en finissent pas de faire un pas en avant, deux en arrière ; tandis que du côté de Morgan et d’Anna, autant dire qu’il y a des fois où on ne sait plus trop s’ils sont toujours ensemble ou pas). Les parties les moins intéressantes des épisodes sont encore et toujours du côté de chez Buy More, même si ça tend à ça s’améliorer (voire parfois à être très bon) quand c’est vraiment relié à l’intrigue espionnage de Chuck. Sinon, on est toujours dans le même genre d’humour un peu lourd, qu’on appréciera… ou pas !

chuck_s2_03_2La série ne ménage pourtant pas ses efforts côté action. Malgré quelques faiblesses et des intrigues moins passionnantes, ou assez prévisibles, il reste quelques moments sympas. Et surtout, une grosse accélération au cours des derniers épisodes qui permet de garder une très bonne saveur de cette saison 2. Parce qu’on fait enfin bouger les choses du côté de la « mythologie », avec des personnages inattendus, des révélations et des réponses. L’action parfois molle fait place à du plus punchy, où l’on retrouve l’énergie des débuts, tout comme du côté de l’humour. Avec un final qui ouvre de nouvelles possibilités, même si, comme souvent dans la série, on sent que le reset pourrait intervenir pour en rester plus ou moins au statu quo. A voir donc. Du côté des personnages, notons que Trop-Top possède quelques belles intrigues et ne sert pas qu’à apparaître torse-nu (à mon grand dam ! :P), même s’il reste toujours très en retrait mais la story-line du mariage permet parfois de mettre un peu plus en avant ce côté « famille » de la série. Il me semble aussi qu’on en apprend un peu sur Casey et Sarah, ce qui n’est jamais mauvais à prendre. Certes, rien de révolutionnaire, mais on joue assez bien sur le côté décalage (notamment pour Casey, toujours entre brute épaisse et qui a des sentiments ! :P Voir sa relation avec Chuck… Un espèce de « je t’aime, moi non plus » qui atteindra son paroxysme au cours d’un épisode que les slashers du « couple » adoreront ! :D) ou parfois sur la fibre émotion (même si ce n’est pas le meilleur de la série).

chuck_s2_02_2

Conclusion : La saison 2 s’avère sauvée par ses épisodes finaux qui permettent de redonner un certain regain d’intérêt à la série qui s’était plus ou moins installée dans une routine. Certes, c’était toujours agréable à regarder mais ça pouvait parfois manquer un peu de piquant. On pourra aussi regretter que certains personnages soient sous-exploités mais bon. Par contre, on appréciera toujours les retours de Matthew Bomer et les fans de Code Quantum devraient croiser une tête connue, tout comme les fans de Lost, puisqu'on croise Dominic Monaghan le temps d'un épisode dans un rôle qui lui colle à la peau ! Reste à voir ce qu’offrira une saison 3 (dont on peut plus ou moins craindre qu’elle soit la dernière).

A lire aussi :
Chuck saison 1 (reviews)
Wallpaper Matthew Bomer (créations graphiques)
Matthew Bomer Photos (Sexy Boys)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité