Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
4 novembre 2009

The Hitman - Tueur à Gages

Attention à la colère du tueur, elle frappe fort ! ... Ou pas ! :D

US THE HITMAN, TUEUR A GAGE (La Colère du Tueur/Hitman : Bound by Honor) - 1998

hitman_affiche_182161_24178Scénario : Chuck Norris ; Aaron Norris & Walter Klennard

Réalisation : Michael Preece

Avec : Chuck Norris (Jake) ; Eddie Cibrian (Logan) ; Jeff Kober (Mercado) ; James Gammon (Ben) ; Devon Michael (Ridgeway) ; RD Call (Talgorno) ; Joe Spano (Downing)

Cote d’amour : Note_01

24178_hitman_logans_war__normal_001Résumé : En 1983, Logan Fallon profitait d’une vie tranquille, entouré d’un père aimant, d’une mère présente, d’une sœur gentille. Mais tout lui fut retirer au court d’une nuit où ils furent tous abattus suite aux ordres d’Alberto Talgorno, un mafieux qui a voulu faire taire le procureur. Logan, alors seulement âgé de 10 ans, seul rescapé du massacre, prend la décision irrévocable de se venger. Il est recueilli par son oncle Jake qui fut ranger et qui l’initie aux arts martiaux. Quinze ans plus tard, Logan quitte à son tour les ranger chez qui il a obtenu une médaille pour enfin satisfaire son désir le plus cher : voir Talgorno mort. Pour cela, il se présente en tant que tueur à gages et rentre dans le cercle intime de son pire ennemi. Arrivera-t-il à ses fins ?

logans_warAvis : Ah là, là… Depuis que je m’intéresse à Eddie Cibrian, je dois dire que je guettais une rediffusion de ce téléfilm intitulé La Colère du Tueur lors des diffusions télés (TF1 et TF6 notamment). Chose qui n’est jamais arrivée (ou pas sur TF1 en tout cas ni sur une chaîne de la TNT). Bon, c’est pas que Chuck Norris était pour me rassurer dans toute cette histoire, mais en tant que fan, on est prêt à tout voir ou on ne l’est pas (fan) ! Et dernièrement, un petit miracle s’est produit… Un grand merci à David pour m’avoir donné l’occasion de le voir. Maintenant, restait à savoir si je n’allais pas lui en vouloir de m’infliger du Chuck Norris ! :D Eh bien il peut être rassuré, je n’ai pas eu envie de me pendre. Il faut dire que notre ami texas-ranger est moins présent qu’on aurait pu le craindre au premier abord, même si son ombre plane indéniablement tout au long du téléfilm. En effet, il est surtout présent au début et à la fin. Entre les deux, la vedette est bel et bien Eddie Cibrian en Norris junior, mais pas autant as du kung-fu (oui, oui, on voit un peu la doublure lors des scènes, mais chut). D’ailleurs, ça fait assez drôle de le voir tout jeunot comme ça (ben ouais, une grosse dizaine d’années en moins, ça vous change un mec… L’était déjà mimi, mais il a très bien pris le poids de l’âge jusqu’à maintenant !).

24178__normal_loganswar_cap__930Donc oui, qu’on se le dise, c’est du téléfilm où ça castagne un peu toutes les dix minutes, où les armes à feu prennent souvent part à l’action. Avec une morale qu’on pourrait presque trouver douteuse si on était un brin tatillon (l’oncle qui entraîne un gamin qui sait qu’il veut se venger en tuant, j’veux dire… Hein !). La réalisation s’avère un peu datée et on se croirait presque dans un épisode de Walker, Texas Ranger. Mis à part les noms, l’univers ne m’a pas semblé trop éloigné. D’ailleurs, l’oncle Jake possède un ranch et tout. Côté histoire, on peut pas dire qu’on nage en pleine originalité. Tout se voit venir et on arrive même à deviner les dialogues avant qu’ils soient prononcés. Logan sauve la veuve et l’orphelin (enfin, non, ils ne le sont pas, et c’est bien là le problème si vous voyez ce que je veux dire), comme son illustre modèle et donne des coups de pieds retournés tout pareil aussi. A vrai dire, remplacez Eddie par un acteur que je n’aime pas et il est certain que ce téléfilm n’aurait pas fait long feu. Bon, d’ailleurs, je n’y aurai même pas jeté un coup d’œil, même si on peut pas dire que ça manque forcément de rythme. Mais au bout d’un moment, les « pif/pam/pouf » (oui, oui, ce sont mes onomatopées pour les combats pourquoi ?), ben ça lasse.

24178__normal_002

Conclusion : A voir si on est fan d’Eddie Cibrian. Ou du genre. Ou de Chuck Norris, éventuellement, parce que vu la place qu’il prend, ceux-ci pourraient être un peu déçu du peu de temps d’antenne qui lui est accordé (mais pas d’inquiétude pour autant, il balance bien quelques pains au passage… Hé, on est quand même dans une de ses histoires à lui !). Pour le reste, c’est forcément hautement dispensable, malgré une musique sympathique. Et si vous voulez le savoir, oui, Eddie retirait déjà la chemise à l’époque pour combattre ! :D A noter que les fans de Buffy pourront aussi reconnaître Jeff Kober, apparu dans deux rôles différents (saison 3 dans celui de Kralik et saison 6, celui du dealer de Willow).

Publicité
Commentaires
N
Rien dans ce sens a priori, désolé...
H
bonjour tout le monde,<br /> <br /> Je voudrais savoir si quelqu'un sais comment je peux regarder ce film "hitman avec eddie et chuk noris" gratuitement sur le net?<br /> <br /> sa fait vraiment longtemp que j'essaye de trouver sur internet le moyen de le regarder en ligne mai je ne trouve pas.... merci d'avance pour vos réponses;-)
N
@Shuuichi : Démasqué ! :( Mais je voulais pas ruiner ma crédibilité ! :P<br /> Non mais honnêtement, Chuck Norris doit apparaître une vingtaine de minutes en tout (bon, faut juste se faire à l'idée que dans un premier temps, Eddie n'est pas là... C'est le cap le plus dur à passer !)<br /> <br /> @David : En fait, je l'ai regardé il y a une semaine ou deux (un truc dans le genre), mais ça collait pas avec la semaine spéciale Halloween du blog, même si ça pouvait faire peur quand même ! lol... Tu penses bien que j'étais tout de même très impatient de le voir... :D Et encore une fois, merci ! ~_^<br /> (Ah il a encore bon dos le Pat... :P)<br /> Comment tu sais pour mes super coups de pieds retournés ? Je me suis rudement entraîné en plus... lol
D
Enfin, tu as regardé ce superbe film rempli de testostérone ^^<br /> Punaise, je suis dégouté, car maintenant, je veux le voir , lol.<br /> Bon je vais retourner là où je l'ai trouvé et je l'offrirais à Pat (digne fan de chuck Norris ^^).<br /> Eh bien ma foi, content que ce telefilm t'ai quand même plu (je l'ai échappé belle, j'ai failli me manger un coup de pied retourné de Naka ^_^ ).<br /> J'adore l'acteur que tu cites en dernier, il a une bonne gueule de méssant !<br /> Merci pour le lien !
S
Avoue que tu es fan de Chuck Norris et qu'Eddie n'était qu'une excuse... *siffle*<br /> <br /> Bon pour ma part je dois l'avoir vu un samedi soir sur TF1 (si ma mémoire ne me fait pas défaut) et je ne saurais même plus dire si je l'avais regarder pour une raison (Eddie) ou pas (vi j'avoue que je regardais de temps à autre Walker à l'époque mais je ne suis pas fan de Chuck pour autant , non , enfin pas de ce Chuck là :P). <br /> Bref , tout ça pour dire que ça ne me déplairai pas de le revoir (pour Eddie cette fois ;D) même si de mon côté j'ai un doute ,aujourd'hui, quand à mon seuil de tolérance "Chuck Norris"... LoL<br /> <br /> Allez peut être un jour si l'occasion se représente. ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité