Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
16 novembre 2009

The Big Bang Theory - Saison 1

Quand l’univers d’une blonde pas forcément futée rencontre celui d’une bande de geek, c’est ce qu’on appelle un big bang… Mais est-ce vraiment drôle ?

US THE BIG BANG THEORY – Saison 1

18829012Créée par : Bill Prady et Chuck Lorre

Avec : Kaley Cuoco (Penny) ; Johnny Galecki (Leonard) ; Jim Parsons (Sheldon) ; Simon Helberg (Howard) ; Kunal Nayyar (Rajesh)...

Nombre d’épisodes : 16 (2007/2008)

Cote d’amour : Note_02

18793675Résumé : Sheldon et Leonard cohabitent ensemble dans un appartement, y invitent souvent leurs deux amis Howard et Rajesh qui partagent les mêmes passions geeks. Mais leur petit monde, et notamment celui de Leonard, est bouleversé quand débarque une nouvelle voisine en face de leur appartement. Penny la blonde dont Leonard tombe immédiatement sous le charme, contrairement à Sheldon qui ne comprend pas forcément cette étrange créature (qui ne comprend pas elle-même Sheldon d’ailleurs). Et voilà comment vont s’entrechoquer deux univers fait pour être bien séparés. Mais Leonard réussira-t-elle à séduire celle qui aime sortir avec des mecs grands, forts et musclés ?

18793673Avis : The Big Bang Theory c’est une des sitcoms qui ont fait parler d’elles ces dernières années et qui s’inscrit dans la mouvance de séries mettant en scène des geek auxquelles on a eu le droit dernièrement (avec entre autre Le Diable et Moi et Chuck). C’est finalement ce qui fait la spécificité de la série, par ailleurs très classique autrement (avec des rires enregistrés qui font parfois peurs). On pourrait même tiquer un peu sur le pitch de départ si l’on était vraiment très tatillon (ah on a notamment une belle blonde !) mais dans la sitcom, plus les traits sont bien appuyés plus ça peut se révéler marrant. Sauf que le gros problème pour moi, c’est que Big Bang Theory n’a rien de vraiment drôle. On sourit parfois. On rit rarement. On s’ennuie même. Dans cette catégorie, c’est quand même celle qui m’aura le moins enthousiasmé ces derniers temps (pourtant, ayant aimé La Classe ou Du Côté de Chez Fran, je me dis que je ne suis pas super difficile point de vue sitcom). D’ailleurs, à peine le deuxième épisode regardé, j’ai eu envie d’arrêté. Mais je me suis souvenu du syndrome How I Met Your Mother qui ne m’avait pas vraiment emballé dans un premier temps, avant que la série ne me séduise. Au bout de cette première saison ici, c’est loin d’être le cas.

18793674Une série sans doute à l’humour trop geek pour moi. Faut dire que les geek dans les séries Le Diable et Moi ou Chuck, c’est ceux que je trouve le plus lourd et dont je me passerais volontiers. Alors quand il n’y a pratiquement que ça dans une série, forcément… Alors oui, les petites manies de Sheldon (sa position sur le canapé par rapport à la télé, la propreté, l'ordre…) ou le pauvre Rajesh qui ne peut parler aux femmes (sauf sous alcool) ça fait sourire… Mais vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard. Non, le truc qui sauve la série, c’est bien évidemment ses innombrables références à l’univers des séries, des comics ou des films. C’est là qu’on peut tester notre degré de geekitude d’ailleurs, en comparant nos connaissances et notre façon de vivre. Bien évidemment, il y a aussi les t-shit super-héroïques de Sheldon et des conversations un peu irréelles sur telle ou telle chose (comme les voyages dans le temps dans Terminator et tutti quanti) entre deux conversations scientifiques. Geek jusqu’au bout des doigts.

18801707

Conclusion : Pour l’amour du geek… Pour le reste, j’avoue que ça m’a pas tellement fait rire et que j’ai même trouvé que malgré des épisodes de 20 minutes, c’était parfois longuet… Je ne sais pas si je serais au rendez-vous pour la saison 2 d’ailleurs… Non, vraiment, cet enthousiasme général quand on évoque cette série, ce ne sera pas pour moi. L’ensemble est vraiment de facture trop classique, avec un univers qui n’arrive pas à me retenir.

Publicité
Commentaires
N
@Sawyer : Mais euuuh ! C'est fini de pointer du doigt mon manque d'originalité ! :P Il faut pas dévoiler comment je fais mon blog, non mais dis donc ! :D<br /> Tu as quand même aimé quelques épisodes, c'est pas mal... :P (Si je m'en souviens, je ne saurai même pas dire si j'ai apprécié ou non ceux que tu cites d'ailleurs).<br /> <br /> Concernant ce que dit Lorna sur les avis différents, effectivement, c'est de toute manière instructif... Donc faut pas se plaindre ! Comme ça, plusieurs sons de cloche en même temps, c'est bien ! :P
L
@ Sawyer : C'est juste qu'on regarde les mêmes séries au même moment et que, du coup, ont fait les reviews en même temps :). Mais pour celle de The Big Bang Theory, on donne deux points de vue et ressentis différents. Ca m'amuse beaucoup de pouvoir comparer nos avis donnés pratiquement en même temps ;).
S
Je trouve qu'il t'inspire bien le blog de Lorna ! Comme je l'ai dit également sur son blog, je passe mon chemin en ce qui concerne la série. Tout le monde l'annonce comme la super série du moment ..... et bien moi qui suis pourtant un bon client d'habitude, je passe completement à coté. Pour moi, il manque un petit quelque chose dans cette série qui me donne envie de revenir et le personnage de Sheldon me sort par les trous des yeux par moment. Sinon j'ai bien aimé l'épisode ou Koothrappali picole (celui ou Penny confectionne des coktails),celui ou Sheldon est malade, celui de la machine à remonter dans le temps et celui ou Howard sort avec la copine de Penny . Léonard qui tourne autour de Penny pendant la saison 1 me fait vaguement penser à la relation entre Ted et Robin dans How i met your mother.
N
Je crois que la grande force de la série, c'est vraiment sa thématique geek... On remplace les persos par d'autres qui ne le sont pas et forcément, ça perd de son intérêt... :P En tout cas, on voit que ça touche très bien la plupart de son coeur de cible avec ces commentaires ! :D
L
Tu le sais puisque tu es venu sur mon blog, j'ai complètement adhéré à cette série. Comme je suis un peu une geek sur les bords, je me retrouve pas mal dans certaines scènes de la série. <br /> Mais je comprends que l'humour de la série ne puisse pas plaire à tout le monde. Surtout que je suis apparemment très compliquée avec les sitcoms puisque Big Bang Theory est une des rares auxquelles j'adhère.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité