Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
22 novembre 2009

Wallpaper Ghost Whisperer

Dans la catégorie "ambiance qui pourrait peut-être m'inspirer", j'avoue que je me suis dit que Ghost Whisperer pourrait le faire... Je suis donc parti à la recherche de photos promos de bonne qualité (vu que les dimensions des wall sont 1440*900 et 1200*900). Bon, j'ai surtout trouvé celles de Jennifer Love Hewitt (est-ce qu'il y en a seulement pour quelqu'un d'autre qu'elle ? :P), donc c'est ce qu'on trouvera principalement ici, même si je suis pas fan de l'actrice...

Hébergement photos    Hébergement photos

J'ai un peu honte, parce qu'au final, je n'ai pas fait grand chose sur ce wall... J'aimerai bien savoir créer les trucs avec les courbes et les ronds et tout, mais je sais pas. C'est donc une texture toute faite à laquelle j'ai ajouté une autre texture pour donner cet aspect. Puis j'ai rajouté un calque de notre duo d'amoureux avec un ajout "effet maximum" je crois sur Photofiltre. Le rendu me plaisait assez bien et ça évoquait pour moi les âmes qui s'en vont vers la lumière.

Hébergement photos    Hébergement photos

Parfois, les effets les plus simples sont les meilleurs. Là encore, je ne me suis au final pas trop cassé la tête (malgré le temps que j'ai passé à tester des effets, des superpositions de textures et tout). J'ai obtenu l'effet "lumineux" à l'aide d'un brush que j'ai mis sur fond transparent et en incrustation, en doublant le personnage de Melinda et en rajoutant par dessus une texture effet "halo". Pour le côté "fantôme", j'ai rajouté une statue dont on ne devine que quelques contours. Ca va assez bien avec l'ambiance que je me représente de la série, et de la photo promo.

Hébergement photos   Hébergement photos

Ici, ça paraît un peu plus simple que ça ne l'est au niveau du fond, parce qu'il y a plusieurs couches, mais les premières (celles qui sont en dessous, qui servent de base au reste) ne se voient plus très bien. Mais retirez-les et l'effet ne sera pas tout à fait pareil. J'ai réutilisé un effet que j'aime bien avec cette texture "glow". Et j'ai aussi essayé de varier un peu les plaisirs en mettant une deuxième Melinda un peu "fantomatique"... Une petite touche de mystère...

A lire aussi :
Ghost Whisperer 2x01 & 2x02 Un Amour Eternel ; 4x04 Signaux de Détresse (review)

Publicité
Commentaires
N
@David : Pas forcément un grand fan de la série non plus (mais... Zut, je m'y suis mis ! ^_^; ) mais parfois, ce sont juste les photos qui donnent envie... :P Ou l'ambiance qu'on peut essayer de mettre autour...<br /> <br /> @Aeryn : Oui, surtout du Jennifer Love Hewitt ! Pour les autres persos, c'est plus délicat déjà...<br /> <br /> Et merci beaucoup à vous deux... ^_^
A
Je trouve le dernier absolument magnifique o_O.<br /> Bah tu vois que tu en auras trouvé des photos de bonne qualité ! ;D
D
J'aime pas trop cette série, mais je dois avouer que le deuxième wall est vraiment très beau.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité