Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
27 novembre 2009

Calogero - La Fin de la Fin du Monde

Troisième extrait de l'album L'Embellie de Calogero, le chanteur nous entraîne dans son 2012 à lui ! :D

CALOGERO - La Fin de la Fin du Monde

J'ai toujours trouvé que cette chanson faisait très générique de fin de film catastrophe (et sans avoir vu 2012 justement, je me dis que ça aurait pu bien coller !) et c'est ce que nous propose le chanteur avec ce clip où il ne se passe pourtant pas grand chose, si ce n'est un monde déjà tout rocailleux qui s'effrite, sans plus aucune trace de verdure ou d'âmes qui vive à part nos deux amoureux. Et bizarrement, j'aurai plutôt vu un clip à l'inverse pour cette chanson qui pour moi semblait plus être un recommencement après l'Apocalypse que vraiment la fin, m'enfin (peut-être la faute à l'ambigu "ce soir le monde dort apaisé"). Sinon, on peut remarquer qu'il reprend ici l'idée de la pochette de l'album où il serre quelqu'un dans ses bras... Sauf que le décor a donc changé (il y avait encore de l'herbe à l'époque !). En tout cas, assurément ma chanson préférée de l'album.

3min50

C'est la fin de la fin du monde Même la mer ne fait plus de vagues Cette nuit enfin, tout est calme Toutes les choses tiennent enfin debout Les lèvres et les mains se répondent Les mots se touchent sans heurter Les gens qui se passent à côté N'existent plus Ce soir, le monde dort, apaisé {x2}/// C'est la fin de la fin du monde Même si ça ne dure qu'une nuit/// Le monde peut écouter les bruits Qu'il fait, sans craindre à chaque seconde Que tout s'embrase et qu'il s'efface Qu'il disparaisse tout à coup Depuis que ma bouche sur ton cou S'est posée Chassant toute menace {x2}/// C'est la fin de la fin du monde C'est la fin de la fin de nous Je te promets un nouveau tour Même si je sens que tu me sondes Et dans mes eaux, ni sous-marins Ni plus de torpilles dans le dos Juste ma bouche posée sur ta main L'apocalypse au point zéro Comme le parcours sur ta peau Ce soir... Ce soir, le monde est sans fin {x3}

A lire aussi :
Pomme C ; L'Embellie (reviews)
Le Saut de l'Ange ; Pomme C ; Danser Encore ; C'est Dit (clips)
Le Saut de l'Ange ; Face à la Mer & Danser Encore (lives)
Dawson - Douleurs/Partir ou Rester (vidéo-montage)

Publicité
Commentaires
N
Ah, je trouve pas ça niaiseux personnellement, j'aime bien le côté un peu serein qui s'en dégage.
D
Je suis très partagé entre la mélodie qui est superbe et le texte qui est super niaiseux.<br /> Mais bon après, ça reste du Calo (honte à moi, je me sauve), je préfère de loin ses chansons d'avant...
N
Oui, rien qu'en version instrumentale (avec quelques choeurs), je suis sûr que j'adorerais aussi !
A
J'adoore la mélodie, très entraînante je trouve ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité