Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
17 décembre 2009

Melrose Place - 7x19 Un Drôle de Noël

Vite, cachez les enfants ! Parce que si on va aborder un épisode de Noël, il est pas à mettre entre toutes les paires d’yeux… Sinon, ce serait pas du Melrose Place ! :P

US MELROSE PLACE – 7x19 Un Drôle de Noël (The Usual Santas)

melrose_place_20Scénario : Charles Pratt Jr

Réalisation : Charles Pratt Jr

Avec : Jack Wagner (Peter) ; Heather Locklear (Amanda) ; Kelly Rutherford (Megan) ; Jamie Luner (Lexi) ; Thomas Calabro (Michael) ; Rob Estes (Kyle)...

Cote d’amour : Note_03

Melrose_No_l__5_Résumé : Alors que Michael, Peter, Ryan, Kyle et quelques autres sont en train de se rendre dans différentes écoles pour distribuer des cadeaux en tant que Père-Noël, un braquage a lieu dans une banque par d’autres Père-Noël. La police arrête malheureusement les mauvais Père-Noël. Un quiproquo vite résolu. Eve reçoit la visite du vendeur de sapin qui compte bien la faire chanter, pendant que Ryan et Megan se résolvent à passer une chaude nuit de Noël, sans vêtement. Quant à Michael, il tente de reprendre contact avec Jane, mais celle-ci lui adresse une fin de non-recevoir et compte bien mener le divorce à terme. Kyle ne peut se résoudre à annoncer une mauvaise nouvelle à Amanda, ce qui le met dans tous ses états et le fait boire de plus en plus… Le Noël sera-t-il vraiment calme ?

Melrose_No_l__7_Avis : Il faut que j’avoue que j’ai eu une grosse période Melrose Place (première version, pas le récent remake) il y a quelques années. Je ne sais plus bien pourquoi. Mais j’étais assez accro. Mais ce n’était aussi que passager. Je ne crois pas jamais être allé au terme de la série, ayant décroché notamment avec l’arrivée de Kyle (Rob Estes que j’aime bien pourtant) et des nouveaux… Ce qui coïncidait peut-être aussi au départ de personnages comme Sydney (dont j’étais fan). Et j’avoue aussi qu’en retombant sur les rediffusions de TMC, je n’y ai plus vraiment accroché. Alors quelle meilleure occasion que de replonger dedans à l’occasion de Noël ? Certes, ça se situe pas dans une période que j’ai regardé, mais ma foi, voir ce que pouvait donner un épisode de Noël dans la série, c’était tentant. Parce que rappelons quand même que Noël, c’est typiquement le genre de période où dans les séries on fait un étalage de bons sentiments un peu dégoulinants qui peuvent plaire… Ou bien rebuter ! Bon, la guimauve ne me dérange pas toujours. Mais rappelons aussi que Melrose Place, c’est un peu cette antithèse… Alors, la série allait-elle succomber à la magie de Noël ? La réponse est un peu, mais à sa sauce. Par contre, j’ai honte avec mon introduction, digne des publicités mensongères que fait The CW pour la série Gossip Girl (où l’on nous promet des parties à 3, des baisers gays -un micro bisous de 2 secondes- et autres monts et merveilles), parce qu’il n’y a rien de bien sulfureux dans cet épisode…

Melrose_No_l__8_Même si, c’est pas à montrer aux enfants pour autant, puisque Megan a envie de faire joujou avec son Père-Noël de Ryan plutôt bien bâti (tant mieux vu qu’il passe les trois quart de ses scènes torse-nu ! :P). Quoi, n’est-ce pas un fantasme commun ?! Pas besoin de feu dans la cheminée pour se réchauffer ici donc. D’ailleurs, vu qu’on est en Californie, y’a pas vraiment besoin, notre petite bande d’amis (Michael, Kyle et compagnie) crevant de chaud dans leur déguisement en début d’épisode. Donc pas de neige. Il faudra se contenter surtout des guirlandes et de quelques chants pour être dans l’ambiance de Noël. Côté histoire, on reste dans la veine de la série, avec trahison, secrets, mensonges et bagarres ! Eh oui, faut pas croire qu’on va nous les assagir comme ça nos pensionnaires de Melrose ! Seuls les Mancini offriront cette dose de bons sentiments qui ne peut qu’être présent dans de tels épisodes. Donc en quantité raisonnable. Et je dois dire que c’est peut-être la story-line qui m’a le plus plu. Peut-être aussi parce qu’ils font parti des derniers survivants de la période que je connaissais (les autres personnages m’étant pour la plupart inconnus). Non, et puis j’avoue que j’aime bien la façon qu’a le juge de régler le divorce entre nos deux compères. Un peu de plus, et ça aurait été une histoire digne de figurer dans un épisode d’Ally McBeal.

Melrose_No_l__2_

Conclusion : La période de Noël ne change pas grand chose à la dynamique de la série… On a juste un nouveau décorum qui permet seulement en partie de se plonger dans la fête. Ca aurait pu être cool de profiter un peu plus de nos amis dans leur déguisement du début d’ailleurs. Quant à l’histoire, ma foi, ça se laisse suivre, même si l’intérêt varie assez en fonction des personnages (Amanda/Kyle et Jane/Michael sont sans doute ceux qui portent l’épisode sur leurs épaules). Mais ça manque un peu de neige pour moi ! :P Ou de magie de Noël ! lol…

Publicité
Commentaires
N
Arf, le pauvre n'aura pas eu de bol jusqu'au bout de la série... :P
D
Matt meurt dans le premier épisode de la saison 7.<br /> Il n'a pas trouvé l'amour avant de partir !<br /> "Le monde selon Matt" où l'on découvre que Matt a écrit un bouquin avec tous les petits secrets de la résidence ^^
N
Pourtant, il n'y avait déjà plus Matt à cette époque... Il aurait pu revenir pour le coup ! :D (Au fait, il a trouvé l'amour avant de partir ou bien... ? :P)
R
Etrangement, je ne me rappelle plus du tout de cet épisode de Noël. <br /> <br /> Faut dire que la saison 7 est l'une des moins bonnes de la série. Pour la bonne raison que la grande partie des personnages sont des gentils. Un comble pour Melrose ! Je ne me souviens pas d'autres épisodes de Noël. Ce n'était pas spécialement dans le style de la série. <br /> <br /> C'est vrai qu'après le départ de Kimberly et surtout Sydney, ce n'était plus vraiment Melrose. Même si on a connu après de bons moments. Notamment avec des personnages comme Taylor et Lexi, deux belles garces dans la plus pure tradition de Melrose.
N
Bah oui, ma "passion" Melrose est assez vite redescendue, j'y peux rien moua... ^_^; <br /> <br /> Et je m doute qu'il y a meilleur dans la série que l'épisode de Noël, mais en même temps, c'est la thématique ! :P (Le seul autre que j'ai vu de Noël dans la série, c'était en saison 1, et c'était pas la meilleure période non plus... Alors tant qu'à faire, autant me faire plaisir avec Rob Estes ! :P)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité