Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
20 décembre 2009

Ma Sorcière Bien-Aimée - 6x14 L'Atelier du Père-Noël

L’année dernière nous avions passés Noël en compagnie, entre autres, de Sabrina et ses tantes. Cette année, nous remontons encore un peu le temps et allons voir leurs ancêtres, Samantha et Jean-Pierre…

US MA SORCIERE BIEN-AIMEE (Bewitched) – 6x14 L’Atelier du Père-Noël (Santa Comes to Visit and Stays and Stays)

1208450116_bewitched_2_Scénario : Ed Jurist

Réalisation : Richard Michaels

Avec : Elizabeth Montgomery (Samantha) ; Dick Sargent (Jean-Pierre) ; David White (Alfred) ; Ronald Long (le Père-Noël) ; Sandra Gould (Charlotte) ; Alice Ghostley (Esmeralda)...

Cote d’amour : Note_03

Ma_Sorci_re_No_l__1_Résumé : Samantha fait appel à Esmeralda pour qu’elle puisse garder le petit pendant qu’elle ira faire quelques courses de Noël, tout en apprenant que Tabatha ne veut plus jouer avec Sydney car il ne croit pas que le Père-Noël existe et encore moins que sa mère le connaît bien. Tout aurait pu bien se passer si Esmeralda n’avait pas ses problèmes d’éternuements. Après avoir fait apparaître une chèvre et des phoques, c’est le Père-Noël qu’elle convoque. Petit inconvénient, celui-ci ne peut être renvoyé d’où il vient et le sort d’Esmeralda semble parti pour durer, tandis que c’est bientôt la nuit de Noël. De son côté, Louise téléphone à Samantha pour qu’elle dise à Jean-Pierre de convaincre Alfred de lui laisser garder le cadeau qu’elle s’est offert pour Noël. Alors, le Père-Noël pourra-t-il assurer sa tournée malgré le fait qu’il soit coincé chez les Stevens ?

Ma_Sorci_re_No_l__2_Avis : Les sorcières et le Père-Noël, c’est une grande histoire d’amour… :D Il n’aura pas fallu attendre la sixième saison pour le voir apparaître dans la série (même si bizarrement, Jean-Pierre ne semble pas s’en souvenir –serait-ce parce que son interprète à changer entre temps ? :P-). En saison 2, Samantha allait déjà lui faire un petit coucou pour redonner la foi à un petit orphelin. Ici, on est quand même dans une autre ambiance. Un peu moins conte, même si y’a tout de même un léger moment en fin d’épisode qui y fait penser (quand le pauvre Alfred est une nouvelle fois victime des amis très particuliers qui s’invitent chez les Stevens, ce qui règle le problème de Louise au passage). Non, ici, c’est quand même plus particulièrement l’humour qui domine, plus qu’une quelconque morale (comme « il faut croire au Père-Noël » ou autre qu’on voit souvent dans ce genre d’épisode). Bien évidemment, ça commence avec Esmeralda par qui tout arrive et qui nous montre encore toute l’étendue de ses pouvoirs défaillants. Et ça continue ensuite avec cet invité très spécial qu’est le Père-Noël.

Ma_Sorci_re_No_l__3_Et comme on est dans une sitcom bien huilée, il fallait s’y attendre, qui est témoin de cette apparition et de cet étrange personnage chez les Stevens ? Eh bien oui, madame Kravitz ! Qui en verra encore de toutes les couleurs, toujours sans preuve à l’appuie pour qu’on puisse la croire. Ce qu’on est sadique à aimer la voir être « témoin impuissante » de tous ces événements. Parce que non content d’avoir le Père-Noël chez eux, Samantha décide aussi de lui installer son atelier à la maison, histoire qu’il puisse terminer les jouets pour la livraison. Elle amènera aussi le traîneau (au passage, si ça peut lui permettre de gagner le concours de décoration du quartier, dont madame Kravitz s’occupe et qui rabâche les oreilles à Samantha pour le peu d’effort effectué, c’est bien aussi !). Bref, c’est presque tout à fait normal (et ça l’est pour un épisode de la série). Et d’ailleurs, peut-être qu’il manque un peu de cette magie de Noël à cet épisode. L’invité exceptionnel ne fait pas grand chose, Esmeralda disparaît assez vite par la suite (alors qu’une interaction avec le Père-Noël aurait pu être sympathique)… Seule les dernières minutes compensent un peu ces faiblesses.

Ma_Sorci_re_No_l__4_

Conclusion : Un épisode de Noël qui aurait pu être un peu plus enchanté qu’il ne l’est en l’état. Pourtant, entre la sorcellerie de Samantha et le Père-Noël, y’avait de quoi faire. Tant pis, il faudra donc se contenter d’une intrigue assez classique dans la série, pas mauvaise, pas super bonne non plus. Par contre, on pourra noter un joli sapin chez les Stevens et la séquence du traîneau assez sympa…

A lire aussi :
Wallpaper Ma Sorcière Bien-Aimée (créations graphiques)

Publicité
Commentaires
J
je regearde tout les episodes le matin sur paris premiere . bravo pour le realisateur !!!<br /> et puis la petite thabita , elle est super mignonne quand elle bouge son nez avec ses doigts !!! et nfin la mechante endora qui fait vivre l'enfers au pauvre jean-pierre , qui est un peu perdu dans le domaine de la sorcelèrie !!!<br /> bravo à tout les acteurs !!! amitiees JULIETTE FABRY 12 ANS .
N
Tes orteils ? :P<br /> Je ne me lasse pas des aventures de Samantha personnellement... ^_^
D
Pas très fan de la sorcière mal-aimée... dommage, je bouge autre chose que mon nez ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité