Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
1 janvier 2010

Sélection Séries - Janvier 2010

Pour bien débuter cette nouvelle année, rien de tel qu’une petite sélection des séries qui seront à voir au mois de janvier. Après un mois de décembre encore très calme, c’est une avalanche qui nous attend… A tel point, qu’on ne saurait plus forcément très bien où donner de la tête. A noter par exemple que Southland (série sauvée in extremis grâce à une chaîne du câble aux USA) débarquera sur la chaîne Orange Ciné Choc (à 20h40 à partir du 10 janvier) et que l’ultime saison de Stargate Atlantis sera diffusée sur Série Club (à 20h40 à partir du 08 janvier), tandis que Nubm3rs s’installe dans la case du samedi soir pour ses derniers inédits de la saison pendant que TF1 nous proposera une rediffusion de la sympathique série Surface dès le samedi 2 janvier à 16h. Pas de confirmation au moment où j’écris, mais la chaîne Virgin 17 pourrait aussi diffuser les séries Weeds et The L Word à partir du mercredi 20 janvier vers 23h10. Pour le menu plus détaillé, suivez le guide…

SELECTION SERIES – Janvier 2009

holmes2*Les Mystères de Sherlock Holmes – Saison 1 (inédite) : On commence directement ce 1er janvier avec la chaîne Nrj12 qui propose la suite de téléfilms consacrés à la jeunesse du créateur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyles. Une approche policière originale du côté du pitch donc, pour visiblement du « classique » côté intrigue (enfin, du « à l’ancienne », pas à Les Experts mais plutôt à la Arabesque si j’ai bien compris). J’connais pas, j’ai rien lu dessus, mais a priori, ça pourrait être sympa. Même si le format un peu long pourrait rebuter. Tout comme le fait que la chaîne propose deux téléfilms à suivre (ce qui fait un tantinet beaucoup quand même, surtout qu'il n'y en a que 5).
(Nrj12 ; Tous les vendredis 20h35 ; 2 épisodes)

robin_hood_season_1*Robin des Bois – Saison 2 (inédite sur la TNT) : France 4 proposera aussi dès le lendemain sa soirée 100% anglaise avec la série Robin des Bois, réécriture récente de la BBC, suivi du désormais classique Doctor Who (rediffusion de la saison 4 et des deux derniers téléfilms de Noël). Bon, petit problème, la chaîne du service public commence par la saison 2. Mais pourquoi diable ? Vraiment dommage. Vu la bonne réputation de la série, on devrait avoir affaire à un bon divertissement (avec subtext en prime si j’ai bien compris ! :P).
(France 4 ; A partir du samedi 2 janvier 20h35 ; 3 épisodes)

samanthawhoza8*Samantha Qui ? – Saison 2 (inédite sur la TNT) : Retour de la pétillante Samantha sur la chaîne Virgin 17 qui ne se risque pas au prime cette fois-ci du côté de la programmation (sans doute pas un mal pour ma part). Il faudra en profiter, ce sont les ultimes aventures de la charmante blonde qui tente de redéfinir qui elle est suite à son amnésie. Si la saison 2 poursuit sur la bonne lancée de la première, pas de quoi bouder son plaisir, un bon moment de détente en perspective.
(Virgin 17 ; A partir du dimanche 3 janvier 18h45 ; 3 épisodes) review 1x01

the_mentalist*Mentalist – Saison 1 (inédite) : TF1 nous ressort sa formule préférée… Non, pas Les Experts (ni même New York Truc-machin-chose) mais du policier. Avec du Simon Baker paraît-il pour l’atout charme (mais ce ne sera pas le mien). L’une des nouveautés qui a le mieux fonctionné dernièrement et il y a fort à parier que ça fonctionne aussi sur la première chaîne du PAF. Même si elle est fidèle à ses habitudes en diffusant la série n’importe comment (malgré un léger fil rouge a priori). Pourquoi pas… Ou pas quoi. Comme vous le sentez !
(TF1 ; A partir du mercredi 6 janvier 20h45 ; 3 épisodes)

18982864*Bones – Saison 5 (inédite) : De son côté, M6 dégaine déjà les inédits de la saison 5 de leur série Bones (duel fratricide en perspective donc). Bon, on peut juste se demander combien de temps ils tiendront comme ça puisque ça sent la coupure de diffusion au bout d’un moment (et ça, rien de plus agaçant), même s’ils ne diffusent qu’un inédit. La ménagère aura bien du mal entre Simon Baker ou le couple d’enquêteur qui ne cesse de flirter pour le meilleur et pour le rire (et un peu le dégueu si on regarde du côté des cadavres).
(M6 ; A partir du mercredi 6 janvier 20h40 ; 1 inédit et 2 rediff’) reviews saisons 3 ; 4

californicationaffichesod3*Californication – Saison 1 (rediffusion) : Pour ceux qui sont en manque de série un peu trash, un peu vulgaire. En attendant le retour (pas du tout attendu) de McNamara et Troy, c’est celui d’Hank Moody sur M6 qui va encore californiquer à tire-larigot (si vous me passez l’expression) avec des rediffusions de la première saison (en attendant la 2ème qui se fait « attendre » ?). On peut s’estimer heureux qu’on nous recolle pas les filles de Sex & the City pour succéder à Sons of Anarchy (mon dieu, ça fait au moins 6 mois qu’on les a pas revues dans leur créneau habituel, non ? La Terre va s’effondrer avant 2012, c’est moi qui vous le dit !)
(M6 ; A partir du vendredi 8 janvier 23h ; 2 épisodes) review saison 1

23*Smallville – Saisons 1 et plus (rediffusions) : Alors qu’on sait finalement que c’est bien TF6 qui diffusera la saison 8 de Smallville à partir du 28 janvier prochain en prime (avec trois épisode), W9 tente l’aventure en fin d’après-midi, pour une rediffusion des premières saisons (et j’suis pas sûr que ce soit les plus intéressantes). Alors qui sait, si ça fonctionne peut-être qu’il y aura une seconde chance d’être plus exposée pour la saison 8… Bref, si vous voulez vous replonger dans l’affreux triangle Lex/Lana/Clark quoi ! Ou si vous voulez voir les tablettes de choco de Tom Welling (un bien meilleur argument à mon goût). Faudra juste aimer regarder trois épisodes par jour.
(W9 ; A partir du lundi 11 janvier 17h ; 3 épisodes) review saison 8

survivors_2008_dvd*Survivors – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Chez Nrj12 on aime bien les séries anglaises… Et à vrai dire, nous aussi, ça tombe bien, non ? Ce serait bête de nous en priver, n’est-ce pas ? Donc on les remerciera (peut-être) de diffuser Survivors. Non, pas le jeu de téléréalité, mais une série mettant en scène des rescapé d’un virus qui a décimé une grande partie de la population (et si vous avez l’impression que des séries américaines à venir ne sont pas loin de ce pitch, c’est que ça se pourrait dis donc ! :P). Aucune idée de ce que ça donne, mais je serais au rendez-vous, le pitch étant assez tentant pour moi. Et une suite est prévue pour bientôt...
(Nrj12 ; A partir du mardi 12 janvier 20h35 ; 2 épisodes)

Sleeper_Cell*Sleeper Cell – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Rude choix à faire, puisque le même jour que Survivors, (le plus que charmant) Oded Fehr vous attend sur France 4 dans cette fiction qui s’attache à la lutte antiterroriste en plongeant au cœur du système. La série a plutôt bonne réputation, donc peut-être une bonne occasion de se rattraper…
(France 4 ; A partir du mardi 12 janvier 20h40 ; 3 épisodes)

39CD43E2_1793_4A92_8030_916E0A81E12C_extra*Skins – Saison 2 (inédite sur la TNT) : Pour ceux qui n’ont pas Canal+, voici donc la deuxième saison (inégale) de la série britannique Skins. A noter que pour ceux qui aiment ces persos, il faudra en profiter puisque ce sont leur dernière saison avant de se faire remplacer par des petits nouveaux. On reste dans la lignée de la saison précédente, sauf que les personnages ne sont pas tous traités de la même façon et qu’il y aura quelques déceptions sûrement (et quelques surprises). Mais à voir au moins pour les fans.
(Virgin 17 ; A partir du mercredi 13 janvier 20h35 ; 2 épisodes) reviews saisons 1 ; 2

18901017_w434_h_q80*Médium – Saison 5 (inédite) : On croyait qu’il ne fallait plus que compter sur Alison Mundy pour nous éclairer sur les fantômes, mais non, après quelques semaines de vacances, des programmations faites à l’arrache les dernières semaines (des inédits pas prévus programmés, dans le désordre le plus total, alors qu’il y avait un épisode à suivre… Gros, gros n’importe quoi), Allison Dubois revient avec toute sa famille pour nous montrer la lumière (oups, non, ça c’est Melinda Gordon, au temps pour moi). Bref, on espère que ce sera un peu mieux programmé ce coup-ci… -__-
(M6 ; A partir du jeudi 21 janvier 20h40 ; 3 épisodes) reviews saisons 1 & 2 ; 3 ; 4

18930349_w434_h_q80*Journal Intime d’une Call-Girl – Saison 1 (rediffusion) : Même punition que pour Californication. On attend toujours la saison 2 inédite (alors que le coffret dvd est ici déjà sorti), mais on aura le droit à une rediff’ des premières aventures de la charmante Belle, interprétée par Billie Piper (que tous les fans de Doctor Who connaissent, mais pas sous ce jour). Petite série sympathique à suivre, légèrement coquine et attachante (un peu tout le contraire d’Hung quoi !).
(M6 ; A partir du jeudi 21 janvier 23h ; 1 épisode) review saison 1

posterpeterhv2*Heroes – Saisons 1 & 2 (rediffusion) : Bon, est-ce que ça intéresse encore quelqu’un la série ? Pas sûr. Alors que la saison 3 est reléguée depuis début janvier à une diffusion confidentielle sur Syfy (mais le coffret dvd est sorti pour les fêtes au moins), France 4 rediffusera les deux premières saisons de la série en prime histoire de vous rafraîchir la mémoire, de savoir pourquoi on trouvait que c’était mieux avant (enfin, à la saison 1 quoi) et pourquoi on a descendu en flamme le reste…
(France 4 ; A partir du jeudi 28 janvier 20h35 ; 3 épisodes) review saisons 1 ; 2

Publicité
Commentaires
T
Oui, Bones quand même. Je reproche quelques petites choses mais j'ai bien envie de continuer, à condition que ça ne dure pas encore 30 ans.<br /> Pour The Mentalist finalement ce sera sans moi... en tout cas pas dans l'immédiat.
A
Pour la question déontologique, je suis passée par là avec "Big Love " alors je me dis que finalement ça peut peut-être passer ;-)<br /> <br /> Je vais peut-être enregistrer "The mentalist" et on verra en fonction (si j'ai le temps, si je n'oublie pas, si j'accroche). Bref, je ne me fais pas de fixation dessus ><
N
Pour l'achat dvd, faut quand même être sûr de son coup... Peut-être que l'enregistrement et le plaçage dans le bon ordre c'est mieux (mais plus facile sans doute avec un enregistreur numérique qu'avec le magnéto... Surtout que ça prend de la place ! ^_^; ).<br /> Pour Journal Intime, il faut accepter le postulat de départ qui est de s'intéresser à la vie d'une call-girl, sans trop se poser de question déontologique...
A
J'aurais bien enregistré The Mentalist pour tester mais vu la diffusion made in TF1, je pense que finalement je vais m'abstenir. A moins, ensuite, de me faire ma propre diffusion dans l'ordre. J'avais voulu faire ça pour House et finalement j'avais acheté les DVDs alors...<br /> <br /> Par contre si je pense à enregistrer Journal Intime d'une call-girl...Vous avez attirer mon attention sur le Vaisseau ^^
N
@Tite Souris : Bones quand même ? <br /> Pour Mentalist, j'avoue que c'est pareil, je me tâte pas mal... Mais vu qu'il y a Bones en face et que c'est dans le désordre, ce sera peut-être pour une prochaine fois.<br /> <br /> @Dav' : C'est sûr que quand il faut se coucher tôt, ça aide pas... Et bon, les programmations à la carte, paraît que c'est l'avenir, alors c'est vrai, autant s'y mettre tout de suite ! :D<br /> <br /> @Shuuichi : Oui tiens, j'ai oublié de rajouter les derniers épisodes de FBI ! J'sais plus combien il nous en reste... :P Mais je serais au rendez-vous, c'est sûr (quant au choix entre Prison Break et Mentalist, c'est vite fait, j'comprends ! :D)<br /> Sinon, j'espère que je pourrais "profiter" de votre diffusion de Burn Notice (je me comprends), parce que j'avoue que j'ai envie de voir cette saison 2 (et comme j'suis pas sûr que W9 nous la remettra... -__- )<br /> <br /> @Nephthys : Vive les enregistrements numériques !<br /> <br /> @Lorna : Déjà, rien qu'avec 4 séries, ça fait un beau programme... Mais j'espère que tu trouveras une nouveauté qui t'intéressera quand même ! :P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité