Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
11 janvier 2010

Afterlife - Générique

Il suffit parfois de quelques notes pour être envoûté. C'est le cas ici avec le "générique" d'Afterlife, qui est plus un thème musical qu'autre chose...

AFTERLIFE - Générique

Si on reparlera plus tard de la série, je sais que vous êtes impatients qu'on parle de son générique (ne mentez pas, les requêtes qui vous font atterrir sur le blog ne mentent pas !!). Et je dois dire que j'avais de toute manière envie de vous en parler, parce que c'est vraiment un des coup de coeur que j'ai eu fin 2009. Comme je le disais, il n'y a pas de générique à proprement parlé dans la série, juste un thème musical qui revient chaque épisode pour les crédits principaux. Mais ce thème est vraiment superbe, triste et mélancolique. Il pourrait durer dix minutes que je ne m'en lasserait pas. Sauf que c'est bien plus court que ça. Côté vidéo, je vous ai mis l'intro du premier épisode, je trouve que ce visuel va très bien avec la musique (et les âmes qui montent). Côté musique, en plus de la musique d'intro, je vous ai mis une variation qu'on entend au cours de l'épisode 1x05 L'Appartement Hanté. C'est tiré directement de l'épisode, donc il y a les bruitages, mais je trouve que ça participe de toute manière à l'atmosphère pour le coup ! :D

0min59

Afterlife - Générique vidéo épisode 1x01
(Téléchargement : Megaupload ; Poids : 7,47Mo)

Afterlife - Génériques audios début (1x01) et fin (1x05)
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 1,86Mo)

Publicité
Commentaires
D
En effet c'est un faux cross-over qui permet une vraie fin à la série MilleniuM ^^
N
Ou comment rebondir sur le sujet... :P (D'ailleurs, c'est un "faux" "cross-over", hein ?). Pas le meilleur épisode de X-Files que j'ai vu d'ailleurs... :D
D
Et puis il y a un "Cross-over" entre MilleniuM et X-Files ^^
N
MillennuiM ou la série que... je dois voir peut-être un jour en effet... Surtout que j'ai les coffrets dvd qui ne sont pas forcément très loin de chez moi mais... Pas sûr d'adhérer à l'ambiance en fait... Enfin, c'est sur ma liste quand même... Faut juste trouver l'instant X ! :D
T
Jamais vu la série mais cela n'empêche pas de trouver ce thème musical fort réussi. <br /> Puisque l'on parle de MillenniuM, la série est fortement conseillée :D (que l'on apprécie ou pas ce cher Terry ^^)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité