Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
25 janvier 2010

Hung - Saison 1

A priori, un héros bien monté aurait eu de quoi me séduire se disent celles et ceux qui me connaissent un peu… Sauf que…

US HUNG – Saison 1

19132916Créée par : Dmitry Lipkin & Colette Burson

Avec : Thomas Jane (Ray) ; Jane Adams (Tanya) ; Anne Heche (Jessica) ; Charlie Saxton (Damon) ; Sianoa Smit-McPhee (Darby) : Rebecca Creskoff (Lenore)...

Nombre d’épisodes : 10 (2009)

Cote d’amour : Note_00

19105383Résumé : Ray, prof d’histoire et entraîneur de basket, voit sa maison partir en fumée et se retrouve sans rien du jour au lendemain. Plus de femme, plus d’enfants, plus de toit et comme les temps sont durs, il a du mal à joindre les deux bouts. Pour s’en sortir, il suit un séminaire pour trouver une nouvelle source de revenue. Là-bas, il croise Tanya, jeune poétesse, pas vraiment gâtée par la nature, dans la même situation. Contre toute attente, ils vont se mettre ensemble pour monter un business, puisque Ray a l’avantage d’être très bien membré, une offre qui, Tanya en est sûr, devrait intéresser beaucoup de femmes prêtes à payer. Et voilà comment Ray s’embarque dans cette drôle d’histoire pour récupérer son toit et peut-être ses enfants. Mais devenir gigolo est-il si facile ?

19105374Avis : Mon dieu, il faut vraiment que je pense à prendre la bonne résolution de laisser tomber les séries qui ne m’inspirent pas et de ne pas chercher à savoir ce que les autres peuvent vraiment bien trouver à une série quand j’ai fait l’effort de voir au moins le premier épisode et que j’y suis arrivé à bout avec force et courage. Mais non, mon côté sadomasochiste des séries reprend toujours le dessus. Et voilà comment on se retrouve à regarder la première saison d’Hung et finalement s’infliger un calvaire. Sensé être une dramédie, la série a plus le goût de drame que de comédie (encore plus qu’un Weeds). Bien sûr, on pourrait trouver la surenchère de malheur qui tombe sur le nez de Ray comme pathétiquement drôle (surtout dans le premier épisode, mais il accumule un peu tout au long de la série en fait, le dernier épisode nous en remettant une bonne autre couche) mais personnellement, je n’ai toujours pas réussi à accrocher à ce personnage ni à compatir avec ce qui lui arrive. Et c’est le gros problème. C’est pas faute à nos amis scénaristes d’essayer plein de trucs pour qu’on ressente un tant soit peu un petit truc pour Ray mais j’avoue qu’il m’a laissé plus froid que jamais même quand Hung a la bonne idée d’aborder le côté sentimental, voire un peu fleur-bleue, de Ray. C’est vraiment le genre de truc qui me touche en temps normal. Ici, rien. N’est visiblement pas Hank Moody qui veut (et le plaisir pris devant Californication est donc supérieur, forcément). Et c’est les cas pour tous les personnages où il y a un manque d’alchimie certain ne les rendant à aucun moment attachant, malgré des pistes parfois intéressantes, pas encore assez développées néanmoins (je pense notamment aux jumeaux).

19105380Non, et puis bon, la série fait tellement hésiter son héros (ce qui est en soit très compréhensible en fait), tournant autour du pot une éternité, ça finit par ajouter à la lassitude déjà éprouvée par tout le reste. De toute manière, il est clair que j’ai un problème avec l’angle d’attaque de la série, les autres défauts n’aidant pas. Mais là où une série comme Journal Intime d’une Call-Girl séduisait dans les petits tourments de Belle, rendait son héroïne attachante, faisait du sensuel sans être vulgaire, Hung est à l’opposé. A croire que les Américains sont tellement contents de se lâcher quand ils le peuvent qu’ils sont obligés d’en faire trois tonnes sans une once de délicatesse. Ou alors c’est là qu’on est sensé rire parce que comme il est trop bien monté notre héros -argument totalement inutile sur quoi est bâti la série-, il les fait toutes hurler. Je ne sais pas. J’suis sceptique. Tanya n’est pas en reste non plus du point de vue pathétique, notez bien. Bah oui, le fond de la série finalement, c’est pas tant le sexe, c’est la crise. La crise qui conduit à se prostituer, la crise du couple ou de la beauté ou des relations sociales qui conduit à aller voir un gigolo… L’évoquer par le sexe, c’est donc une façon sensée être un peu plus ludique. Ou, au final, parfaitement ennuyeuse et froide.

19105348

Conclusion : Avec tout ça, que reste-t-il à Hung ? Rien de mon point de vue. Ni les personnages (je n’ai même pas était content de retrouver Anne Heche ici que j’avais pourtant beaucoup aimé dans Ally McBeal) ni leurs tourments ni leurs histoires ne m’ont intéressé. J’ai eu beaucoup de mal avec le côté pathétique pas drôle (là où Mon Comeback avait fini par fonctionner) et les dialogues d’une finesse rare (à l’image des titres français de la série quoi, même si je charge un peu). Bon, et puis je comprends toujours pas ce point de départ sur le côté bien membré (oui, je fais une fixation dessus, et alors ? Ils avaient qu’à pas appeler leur série Hung ! :D ) vu que ça ne sert pas plus que ça dans l’histoire, à part une cliente ou deux éventuellement, et à rendre son héros peut-être un chouia (et encore) plus sûr de lui quant à sa capacité à satisfaire des femmes. Enfin, c’est un peu fallacieux à mon goût (et non phallique, bande de pervers). Bref, j’essaierai de tenir bon et de ne pas être au rendez-vous de la saison 2… Pourvu que j’y arrive (ou qu’elle soit douce !).

A lire aussi :
Hung - 1x01 Pilot (review)
HBO Préfère les Grosses (humeurs)

Publicité
Commentaires
N
@Dav' : De toutes celles qui jouent dans cette catégorie, Hung est celle qui est le moins bien passer... Ca doit être la grosseur... :P Mais bon, n'aimant pas avec un enthousiasme débordant Weeds par exemple, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre sur le sujet !<br /> <br /> @Céline : Pour les enfants, c'est clair qu'on se demande encore de qui ils tiennent en fait... D'ici à ce qu'on apprenne qu'ils ont été adoptés ou autre... Arf. <br /> <br /> @Sawyer : Je sais, je sais, j'essaie de me soigner pour ça... :( Mais je sais pas, j'ai envie d'aller voir au-delà de ma première impression qui n'est pas forcément la bonne (alors, sur un grand nombre de cas, ça confirme sans doute ce que je pensais, parfois j'ai des surprises). C'est mon côté maso. Et puis, il y a aussi le fait que j'aime bien terminer un livre que j'ai commencé (oups, une série) et que même si je ne suis pas tendre ou toujours super convaincu (genre Lost, Urgences voire Weeds), y'a quelques moments qui font quand même que quelque part j'apprécie.<br /> Mais bon, j'ai beaucoup de mal à laisser tomber, en me disant "et si finalement...". Mais promis, pour Hung, je tenterais de tenir bon et ne pas regarder... ^_^;
S
Moi saucisse j'ai bien aimé Hung, meme si la série tourne un peu en rond sur la fin. Il y a un truc que je ne comprend pas ... A la base si le pilote de la série ne te plais pas, pourquoi tu regardes la saison jusqu'au bout ??? Et tu enchaines meme les saions suivantes ? Je ne fais pas référence juste à Hung mais pour la plupart des séries ! J'ai toujours l'impression que tu regardes que des séries qui cassent pas trois pattes à un canard ou des séries qui ne t'emballent dès le départ. C'est un concept qui me dépasse un peu.
C
@David, j'adore l'image !<br /> Sinon pour info, j'ai pas tenu plus de 4 épisodes de Californication et 3 de Weeds...<br /> <br /> Ben moi Hung, sans avoir trouver ça génial j'ai bien aimé. C'est sûr que ça sent très fort la crise cette série... mais c'est dans l'air du temps.<br /> Pour le pitch ça m'avait intrigué (je dois être un peu voyeuse dans mon genre), mais c'est vrai que finalement c'est pas énormément exploiter dans la série.<br /> Je dois juste dire : mais où sont-ils aller chercher les acteurs qui font les enfant ??? Leur physique ne correspond pas du tout à ceux qui sont censés être leur parents, et moi ça me fait bizarre !
D
Ca c'est une série qui n'est pas faite pour moi... je déteste toutes ces séries comme Californication, Weeds qui jouent sur une provocation déja bien assez ennuyeuse au possible.<br /> Et puis les sujets traités ne sont guères palpitants... donc Hung c'est comme une grosse saucisse qui ne rentrerai pas dans ma bouche (rien n'est phallique dans ce que je viens de dire ^^ )<br /> Donc j'ai déja évité trois grosses saucisses...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité