Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 février 2010

Roswell - 2x15 Viva Las Vegas

Comment se remettre de quelques déboires laborieux en cours de saison pour éviter de perdre totalement les téléspectateurs ? Début de réponse avec la série de Jason Katims…

US ROSWELL – 2x15 Viva Las Vegas

roswell0Scénario : Aaron Harberts & Gretchen J. Berg

Réalisation : Bruce Seth Green

Avec : Jason Behr (Max) ; Katherine Heigl (Isabelle) ; Brendan Fehr (Michael) ; Shiri Appleby (Liz) ; Majandra Delfino (Maria) ; Emilie DeRavin (Tess)…

Cote d’amour : Note_03

2x15_Las_Vegas_02Résumé : Après un énième cauchemar en pleine nuit, Michael décide de partir avec Max faire une petite virée d’un jour ou deux à Las Vegas. L’expédition prend plus d’ampleur que prévu et finalement, Isabel, Alex, Kyle, Maria, Tess et Liz sont aussi de la partie. Le but de la sortie ? Dépenser sans compter l’argent donné par les Dupree à Michael et s’amuser. Quelque chose qu’il ne faut pas dire deux fois aux membres de la petite troupe qui se trouve chacun une activité. Mais tout peut-il se passer uniquement bien dès lors qu’on met un pied à Las Vegas ?

2x15_Las_Vegas_01Avis : La saison 2 de Roswell est légèrement en dent de scie, avec un début de saison franchement pas terrible, se perdant dans histoires science-fictionnesques pas super intéressantes (et pas super bien gérées) mais on note tout de même deux épisodes clés qui fait qu’on remonte la pente. Le premier correspond au 2x10 Regrets Eternels, qui est l’épisode de transition entre le premier et le second arc (Laurie Dupree) et le second est donc cet épisode 2x15 Viva Las Vegas qui lance une dernière partie de saison plutôt réussie dans son ensemble. Il permet de nous offrir un petit moment de récréation avant qu’il ne se passe des choses un peu plus dramatiques. Et l’épisode commence fort bien avec son résumé inhabituel qui nous est présenté par Maria qui reprend les bases de la série. Cette simple petite idée balaye d’un coup les moments de doute qu’on a pu avoir face à la série, parce qu’elle se moque d’elle-même. Maria s’adresse aux téléspectateurs et nous raconte que c’était un peu confus. A qui le dit-elle ! Et on enchaîne ensuite sur le début de l’histoire de Las Vegas. En général, aller à Las Vegas dans les séries signifie prendre une petite bouffée d’oxygène, s’attendre à voir des choses inhabituelles. Bon, à ce rayon-là, Roswell aurait sans doute pu pousser le bouchon un peu plus loin, mais s’avère tout de même très plaisant à suivre.

2x15_Las_Vegas_03Le début est sans doute ce qu’il y a de plus drôle. Parce qu’évidemment, la petite escapade que comptait faire Michael pour se changer les idées ne comprenait pas autant de monde. Mais laissez une phrase vous échapper, dites le à la mauvaise personne et hop, le bouche à oreille fait le reste. De toute manière, c’est clair que ça aurait été moins drôle sans que toute la petite bande de copains n’y participe. Surtout qu’on aurait manqué deux grandes scènes que l’on doit au personnage de Liz : celle devant le vigil et le flipper, ainsi que sa discussion avec Tess (dont la dernière apparition dans l’épisode est aussi à cette image, plutôt drôle). Et puis il y a l’audition de Maria, autre moment savoureux. Evidemment, à Vegas, on joue. Et là, nos amis ont plus ou moins de chance aussi (certains plus que d’autres si vous voyez ce que je veux dire). Mais c’est pas ce qu’on retient de l’épisode qui s’aventure du côté des sentiments, ingrédient indispensable à l’équilibre de la série depuis le début, pour sa deuxième partie. Le malaise de Michael et sa relation avec Max, les désirs d’Isabel. Vegas permet finalement à tout le monde de repartir sur des bases un peu plus saines après avoir tenté de profiter d’un grand moment de liberté où tout était permis ou presque. Sans doute dommage que ce côté là prenne un peu trop le dessus par rapport à l’humour envisagé au début de l’épisode.

2x15_Las_Vegas_07

Conclusion : Viva Las Vegas fait parti de ces bons épisodes de Roswell qu’on retient. Ne serait-ce que pour son résumé par Maria qui surprend quand on est pas prévenu et qui fait un bien fou. L’épisode aurait sans doute pu être meilleur si on avait forcé un peu plus le trait de l’humour (bien qu’il n’en manque pas du tout, comme le prouve encore Kyle et ses notions toutes personnelles du bouddhisme) mais dans l’ensemble il est très plaisant et il augure surtout du meilleur à venir de la saison. C’est un nouveau départ qu’il signe, et ne serait-ce que pour ça, il est donc culte, au moins par rapport à la série.

A lire aussi :
Roswell - Saison 2 ; Saison 3 (reviews)
2x10 Regrets Eternels ; 3x10 Enigma (reviews)
Romantic ; Christmas Time Alternative ; Adieux ; Christmas Time ; Memories ; Memento ; In Memoriam (vidéos montages)
Jason Behr Noir & Blanc ; Jason Behr The Tatooist (sexy)
Les Vampires du Désert ; Céleste & The City ; Le Jeu des Damnés (reviews)
Here With Me Clip ; Here With Me Live (musique)

Publicité
Commentaires
B
Il faut que je me revisionne cette série, je l'ai suivi lors de sa diffusion à la TV, à revoir donc !
N
Il faut se faire un planning... Une case consacrée aux rediff', une case avec les inédits et faire tourner les différentes séries ! :P
N
Oui il faut que je résiste aussi ^^ car j'ai beaucoup de séries sur le feu déjà !<br /> Un personnage étonnant...
N
Oui, je l'ai revisionné aussi à peu près à la même période et donc, revoir cet épisode m'a permis de résister à la tentation de m'y remettre tout de suite ! :D Maria est vraiment un personnage excellent... ^_^ Et ils ont su bien l'utiliser.
N
J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi !<br /> J'adore la petite mise-en-bouche de Maria, tellement drôle...<br /> Ca me donne envie de revoir la série bien que je l'ai revisionné il y a 3 ans seulement...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité