Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
23 février 2010

Zazie - Made in Love (Tapis Rouge)

Je continue à fouiller mon grenier d'anciens enregistrements télés et je vous propose ce passage de Zazie qui figure parmi mes préférés...

ZAZIE - Made in Love (Tapis Rouge)

A ce jour, l'album Made in Love de Zazie reste celui que j'aime le plus même si je trouve les arrangements un peu trop dépouillés (et elle aussi d'ailleurs, sûrement pour cette raison que la plupart des titres ont été réarrangés pour leurs sorties single à l'époque). Et cette chanson est un bel exemple des perles qu'il contient. Le texte est croustillant à souhait (le fond plutôt que la forme -voire les formes en fait-) et elle s'est dotée d'une jolie mise en scène pour l'occasion. Zazie en blonde à forte poitrine, c'est très décalé... :D Si vous ne connaissez pas ou si vous voulez vous remettre en mémoire, voici donc une occasion... ~_^

vlcsnap_2010_02_23_13h45m53s168

vlcsnap_2010_02_23_13h46m00s246

Zazie - Made in Love (Tapis Rouge)
(Téléchargement : Megaupload ; Poids : 33,79Mo)

Or donc si je résume, Mesdames pour qu'on nous aime Il nous faut ce nez-ci Cette bouche-là Enfin quoi toute la panoplie de poupées Barbies pour être à leur goût et se pâmer là en tenant le monde par le bras/// Pour tant de bons chrétiens Voués à tous les seins De Silicone Valley Il serait de bon ton D'avoir tout ce monde au balcon/// On a beau s'offrir des corsets De soie made in India Et des corps made in Taïwan Ne serait-ce pas plus sain Que nos corps soient comme nous sommes/// {Refrain:} Made in love Tout, tout, tout Made in love De haut en bas Made in love Tout, tout, tout Made in love Et rien que ça Made in love/// Qu'allez-vous dire, belles dames A vos filles étonnées De ne pas vous ressembler Tant de vis de forme Ça ne change rien dans le fond Doit-on souffrir dans ces corsets De soie made in India Ces corps made in Taïwan Ne serait-ce pas plus sain Que nos corps soient comme nous sommes/// {au Refrain}/// Made in love Made in love Ç'est déjà ça Made in love/// Or donc si je résume Mesdames si l'on nous aime Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute Ou qu'on enlève Mais pour ce qu'on a Et qui brille là Au fond de nos yeux.

A lire aussi :
Des Rails ; Totem (critiques)
Des Rails ; Je Suis un Homme ; J'étais Là ; FM Air (clips)
Je Suis un Homme (live)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité