Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
27 février 2010

Adrien Antoine Alexis Victor et Moi...

Eh non, ce n’est pas Horatio Caine qui m’a donné des poussées d’urticaires hier soir, perdu !

ADRIEN ANTOINE ALEXIS VICTOR ET MOI…

people_011Par contre, on reste avec nos amis des Experts Miami qui ont donc débarqués de manière quasi inattendue puisqu’ils sont venus à la rescousse de fermiers pas très célèbres et pas très fort en audimat non plus. Donc hop, encore en cours de diffusion, la saison 8 des Experts Miami débarque sur TF1. Si je parle de la série, c’est pas pour en remettre une couche sur l’overdose permanente des productions Bruckheimer (le public répondant encore et toujours présent, malgré tout, malgré les diffusions hasardeuses, malgré le trop plein) mais pour évoquer un point auquel je suis très sensible, dont j’avais pourtant été prévenu et donc préparé à l’avance, mais qui a eu du mal à passer et que « ça m’éneeeerve » ! Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps que ça, je poussais un cri de désespoir à ne plus entendre Eddie Cibrian avec « sa voix » dans ses différentes récentes apparitions dans diverses séries. Il faut dire que j’ai surtout connu le comédien avec la voix d’Alexis Victor et que d’entendre quelqu’un d’autre dessus, ça ne va pas. Le hasard ayant très bien fait les choses, le charmant Alexis Victor avait laissé un message et prévenu qu’il ne doublerait sans doute pas Eddie dans Les Experts Miami. C’est donc fébrile que j’attendais la diffusion d’hier soir. Même si pour tout dire, je n’ai regardé que le début du second épisode, jusqu’à la scène torse-nu d’Eddie ! :D Bah ouais, trop dégoûté par la voix qui a été choisie. Pas Alexis Donc.

98574_D0243bBizarrement, ce n’est même pas non plus Laurent Morteau qui le double, alors qu’il lui avait prêté sa voix sur Sunset Beach et surtout plus récemment sur Les Lumières de l’Aurore, diffusé sur TF1 ! La logique, et je ne sais pas, sans doute aussi un certain respect du téléspectateur, aurait voulu qu’au moins la chaîne garde cette voix puisque c’était un choix fait à la même période et que ce n’était donc pas une première. Mais non. Ils ne sont pas non plus aller repêcher les autres voix récentes (Jean-Pierre Michael sur Starter Wife et Guillaume Lebon sur Ugly Betty). Pardi, mais c’est bien sûr, il fallait encore remettre une voix différente sur cet acteur qui n’en est pourtant pas à son coup d’essai ni à son premier rôle (un peu) connu du public français ! Donc, surtout ne pas choisir Alexis Victor qui colle si bien à l’acteur. Non, autant s’amuser à prendre la voix de Sylar d’Heroes (pour ne citer que la plus célèbre/emblématique). Alors c’est sûr qu’Adrien Antoine a le mérite de faire plus « sérieux » que Laurent Morteau dans son timbre et sa façon de parler. Mais honnêtement, je suis pas fan du tout du résultat. Déjà, j’ai l’impression d’entendre parler Sylar et ensuite, rapport au physique d’Eddie ça me fait bizarre (et ça n’est même pas plus proche du timbre original). Alors oui, on s’y habituera peut-être… Mais une partie du charme est perdue.

107nb_3Ce qui me chagrine peut-être encore un peu plus dans cette histoire, c’est que beaucoup vont découvrir Eddie Cibrian avec Les Experts Miami (malgré ses rôles dans New York 911 ou Sunset Beach), comme l’ont d’ailleurs prouvé mes statistiques d’hier d’Eddie Sexybrian qui ont explosé juste après la diffusion des deux épisodes, du jamais vu, et qu’avec la chance qu’on a, on se payera du Adrien Antoine en voix de référence. Je serais profondément dégoûté si tel était le cas. Alors oui, je le cri haut et fort à Cécile Villemagne, la responsable de ce « massacre » : rendez-nous Alexis Victor sur Eddie Cibrian ! Zut quoi. Cécile Villemagne, c’est la personne qui s’occupe des doublages pour TF1, qu’on le sache, qu’on le retienne et qu’on lui fasse remarquer ses erreurs (au passage, un petit mot à faire passer via le service téléspectateur de la chaîne pourra toujours défouler et faire savoir ce qu’on pense… Enfin, j’dis ça, j’dis rien…). Et je profite de ce coup de gueule pour déclarer à nouveau tout mon amour à la voix d’Alexis Victor qui restera la « voix d’Eddie » (avec le plus de rôle où il lui a prêté sa voix) qui est vraiment celle qui colle le plus, dégageant charme, humour et sérieux quand il le faut… J’imagine combien j’aurai eu plus envie de rester sur Les Experts Miami hier si ça avait été lui… En plus de ça, l’homme est charmant, comme l’a d’ailleurs prouvé le fait qu’il accepte cette interview, en prenant en plus soin par la suite de me laisser quelques gentils mots… Alors voilà, j’espère bien retrouver Alexis Victor sur le téléfilm Healing Hands lorsqu’il débarquera (vite je l’espère) en France !

PS : Je n'ai rien contre Adrien Antoine, c'est un article de fan, avec tout le côté disproportionné que ça peut avoir, et écrit à chaud... Mais quand même, je persiste et je signe, Eddie, c'est avec la voix d'Alexis, un point c'est tout !

A lire aussi :
Ceux qui donnent la voix 1ère partie ; 2ème partie ; 3ème partie (portraits)
Claire Guyot Interview & doublage ; Les Voix Cachées des Stars (vidéos)
Alexis Victor Interview (article)

Publicité
Commentaires
N
@Dav' : Dans le degré d'échelle des voix qui vont bien à Eddie, certes, Adrien Antoine n'est pas si bas que ça... Mais bon... :P Concernant les mêmes voix sur différents persos, en général, ça ne me gêne pas non plus. Là, c'est parce que c'est surtout qu'on est habitué à l'entendre avec une autre voix au départ. C'est pas comme s'il avait été directement doublé par Adrien Antoine, ça m'aurait moins choqué ! :P<br /> <br /> @Shuuichi : Ah bah tu vois, le Batounet ne m'aura pas marqué pour sa voix ! :P Il faut dire que je sors à peine de la saison 3 d'Heroes et que Batounet, ça fait un moment qu'il n'est plus sur France 3... Grrr !<br /> J'avais commencé en VOST mais j'suis pas allé au-delà des 3 ou 4 premiers épisodes... Je me dis qu'avec la VF je serais un peu plus "motivé" mais bon... Ca reste Les Experts Miami, j'suis pas super fan... ^_^;
S
Oh comme je peux te comprendre :(, j'ai regarder le premier épisode exprès pour entendre la VF qu'on lui avait coller... <br /> Par contre , même si il m'a fallut quelques minutes pour remettre la voix ce n'est pas du tout à Sylar que j'ai pensé mais à Batmannnnnnnnn !! ^^""<br /> Evidemment j'ai été très déçue d'entendre une nouvelle voix sur lui alors que comme tu le dis ce n'est pas un inconnu du public quand même et je trouverais juste qu'il ait son doubleur attitré... <br /> En tout cas je passe la diffusion 'française' préférant encore profité d'Eddie avec sa vrai voix Na ! ;-p
D
Mais quel raleur ce Naka !<br /> <br /> Bon je te comprends, cet après-midi j'ai regardé "Mission Alcatraz" avec Steven Seagal et moi qui avait l'habitude d'avoir la voix de "Piège en haute mer" dans ma tête, je me suis retrouvé à écouter l'ex super karateka champion du film d'action avec une voix de canard ^^<br /> Quelle ne fut pas ma déception...<br /> <br /> Bon revenons aux experts, si Alexis Victor avait été de la partie ça aurait été chouette, c'est vrai que lorsqu'on s'habitue à une voix, c'est dérangeant d'en découvrir une autre (voir personnage de Kerry Weaver dans Urgences qui a reçu une voix de poissonnière à partir de la saison 8 ^^). Donc je respecte.<br /> <br /> Mais ils ont quand même trouvé une bonne voix pour le doubler là. Certes c'est Sylar, mais ça ne me dérange pas plus que quand je regarde Buffy et qu'à la place de Giles je vois Jarod ^^ .<br /> <br /> Une question qui reste sans voix ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité