Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 mars 2010

5 Bonnes Raisons d'Aimer Mlle Parker

Il y a un peu plus d'un an, j'avais parlé de 5 personnages féminins marquants. Dans le lot, il est évident que je n'ai pas pu mettre tous ceux que j'aimais. Mlle Parker était malheureusement passé à l'as, mais elle mérite bien un p'tit coup de projecteur sur elle tout de même...

5 BONNES RAISONS D'AIMER MLLE PARKER

Mais de qui parle-t-on vous demandez-vous peut-être ? Dieu téléphage, vraiment ? Vous ne savez pas ? Bon, ben, c'est que vous manquez de culture (c)ladyteruki. Mais si, souvenez-vous, Mlle Parker (Miss Parker en VO), c'est c'est jolie brune qui court après Jarod, le héros du Caméléon. Voilà, ça vous revient, j'en étais sûr. Elle est interprétée par la sympathique Andrea Parker. Si de prime abord on la présente comme la méchante de la série, celle qui veut capturer le gentil héros, ce personnage est loin d'être aussi monolithique que ça et on va le découvrir assez vite. Elle a ses failles, ses blessures mais ne se laisse pas faire pour autant. Elle est, comme Jarod, une victime du Centre et à la "recherche de sa famille". Et voilà donc 5 bonnes raisons de forcément aimer ce personnage.

mp*Parce qu'elle a les yeux revolver : Non, sans blague, un regard de Mlle Parker peut tuer, on le voit très vite. Ses jolis yeux bleus sont tout en contraste avec sa chevelure noire, et elle peut vous glacer le sang en un instant. Tout comme dans sa façon d'être, un peu impulsive, dégainant sans complexe et sachant tenir tête. C'est assurément une femme forte.

*Parce que malgré tout, elle est fragile : Bah oui. Comme je le disais dans la courte présentation, elle est pas si méchante que ça notre Mlle Parker. Bien au contraire. On comprend très vite dans la série qu'elle a ses blessures qui datent de la mort de sa mère et que cette épreuve l'aura en partie changée, comme de vivre au Centre où elle n'est pas aussi libre qu'elle le pense et où lui cache bien des choses. Une vérité qu'elle n'aura de cesse d'aller découvrir. Et au moment où tout ça pourrait s'arrêter grâce à Thomas Gates, on lui enlève cette seule chance qu'elle avait. Son regard glacial fond et laisse découvrir une part de fragilité parcimonieusement montrée.

*Parce qu'elle torture le pauvre Broots :
Soyons sadiques un instant. Si on l'aime aussi, c'est bien évident parce qu'elle ne perd pas une occasion de s'en prendre au pauvre Broots, un peu geek de son état, en lui faisant bien comprendre qui est le chef dans le coin. Et il va vraiment en baver notre ami. Notamment parce qu'il mettra sa vie en danger pour satisfaire la curiosité de Mlle Parker à propos du Centre (ce qui est toujours dangereux). Mais cette relation est encore une fois plus que ça. Il y a une vraie confiance et une véritable amitié (comme quand Mlle Parker prend soin de la fille de Broots à plusieurs reprises). Sans ça, on l'aimerait forcément moins.

Andrea_Parker_picture_Z1G86992_b*Parce qu'elle a toujours des répliques bien senties à sortir : Bon, je n'ai aucune mémoire pour ressortir les répliques ou retenir les épisodes et les moments où elles sont dites, mais je crois que tous ceux qui auront vu la série seront d'accord pour dire que Mlle Parker a une sacrée répartie. Des petites réflexions parfois un peu vachardes envers Broots, mais que... Aussi vis-à-vis de Brigitte par exemple ou par rapport à la situation à laquelle elle doit faire face (J'en ai trouvé une sympa : Raines "Je ne tolérerais pas de comportement instable chez les employés du Centre" Mlle Parker "Je croyais que c'était une condition préalable à l'embauche"... :D). Si vous en avez d'autres, faites partager, j'adore !

*Parce que Françoise Rigal : Alors oui, je sais, on va encore crier à l'hérésie, je n'ai jamais regardé Le Caméléon en VO (même si j'en ai maintenant la possibilité avec mes dvd). Cela étant dit, une réplique mal balancée peut ne pas faire mouche. Hors, je trouve que l'un des charmes de Mlle Parker vient aussi de sa voix française, celle de Françoise Rigal (qui double aussi Sarah dans La Petite Mosquée dans la Prairie ou Rebecca dans Hôtel Babylon). Honnêtement, j'aime beaucoup la façon qu'elle a de parler, son timbre plutôt dur et ce côté cinglant qui ressort parfaitement et qui colle à Andrea Parker et au personnage.

A lire aussi :
Le Caméléon - Intégrale (review)
Le Caméléon 3x14 A l'Heure de Notre Mort (review)
Juste une Page d'Amour ; Christmas Time (vidéos-montages)
La Preuve par Trois (Humeurs)

Publicité
Commentaires
K
Miss Parker est mon idole! Petite je disais à ma mère, "maman un jour je serai Miss Parker" (J'avais 4 ans^^) et ben j'en suis pas loin j'ai déjà son sale caractère et sa répartie ^^ mais une chose est sûre. Cette femme est géniale.<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite réplique que j'aime beaucoup:<br /> <br /> Jarod: Attention, Parker, un trop grand stress mène à la folie.<br /> <br /> Miss Parker: Dommage qu'Hitler ne faisait pas de yoga!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon il y a son célébre: WHAT! (Quoi en VF) quand elle répond au téléphone.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou encore : "Tu peux t'mettre tes neuf doigts où j'pense!" (Pauvre Lyle^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà... Bonne soirée a tous et bien sûr vive MISS PARKER et son meilleur ami SMITH&WESSON 9mm.
K
Alors comme toi j'adore les repliques de Miss Parker et ma voici ma préférée ; 'je croyais qu'il avait arrété de fumer" (en sortant une clope quand Reins vient de prendre feu avec sa bombe à oxygene parce qu'on lui a tiré dessus :D)
N
Bon, là je savais que ce personnage te parlerais ! :P<br /> Il faudra vraiment qu'un jour je me fasse un épisode de la série en VO quand même (j'ai voulu la mettre sur un épisode mais en fait, on ne peut pas passer d'une version à l'autre facilement, c'est bête...).<br /> <br /> Pour Françoise Rigal, j'ai été étonné quand j'ai vu qu'elle doublait un des persos de la Petite Mosquée dans la Prairie parce qu'on est à mille lieu de sa voix de Mlle Parker... :P Ou alors, plus quand elle s'énerve, puisque plus dans les aigus... :D
L
Ah Miss Parker ! J'adore ! Une femme forte et fragile à la fois. Une de celles dont je me suis parfois inspirée. Et ses répliques ! Il doit y en avoir une culte à peu près dans chaque épisode ^^. <br /> Quant à sa voix française, j'aime beaucoup. Je trouve que ça colle très bien au personnage et j'ai beaucoup de mal quand ce n'est pas Françoise Rigal au doublage. J'adore également la voix d'Andrea Parker. Elle est profonde et monte dans les aigus quand elle s'énerve. Parfait pour le personnage. Comme Françoise Rigal ;).
N
Ah mais "Feux de l'Amour" et Grand-mère, je crois que c'est indissociable ! :P Du moment qu'elles regardent autre chose à côté... :D Et effectivement, si elle aimait le Caméléon, elle ne peut être que pardonnée pour cet écart de conduite ! :D<br /> <br /> Malheureusement il n'y a pas vraiment de fin à la série. Sur les quatre ou cinq téléfilms prévus suite à l'annulation de la série en saison 4, seuls deux ont été tournés... Nous laissant un peu sur notre faim...<br /> Oh, avec un peu de chance, W9 rediffusera à nouveau la série (ou alors on trouve les coffrets pas trop chers à l'heure actuelle).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité