Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
17 mars 2010

FBI Portés Disparus - Saison 7

C’est la même chanson mais la différence c'est que toi tu n'es plus là... C'est la même chanson, mais la différence c'est que toi tu ne l'entends pas...

US FBI PORTES DISPARUS (Without a Trace) – Saison 7 (Dernière Saison)

normal_TFTS_woatCréée par : Hank Steinberg

Avec : Anthony LaPaglia (Jack) ; Poppy Montgomery (Sam) ; Enrique Murciano (Danny) ; Marianne Jean-Baptiste (Vivian) ; Eric Close (Martin) ;Roselyn Sanchez (Elena)

Nombre d’épisodes : 24 (2008/2009)

Cote d’amour : Note_03

2008Avis : La saison précédente, le bilan fut plutôt mitigé, notamment à cause d’un arc fort peu maîtrisé qui courrait sur plusieurs épisodes, avec un résultat bien décevant. Ce qu’on ne savait pas encore en entamant et en enchaînant avec le début de la saison 7 (avec la diffusion pourrie made in France 2), c’est que celle-ci serait la dernière de la série et qu’elle devrait donc être à la hauteur. Alors certes, je crois qu’il faut se faire une raison, la série telle qu’on l’avait beaucoup aimée n’a jamais réussi à réapparaître après la saison 3, mais chaque année, elle s’est bonifiée après une saison 4 vraiment décevante, remontant donc la pente (raide). En l’occurrence, la référence en intro n’est clairement pas innocente, puisque c’est toujours la même chanson du côté des enquêtes. Sauf que celles-ci se sont révélées peut-être un chouia plus enthousiasmantes que les années précédentes même si bien souvent la série était en pilote automatique. Ce qui n’est quand même pas si mal. Et puis surtout, je crois que le gros point fort de cette ultime salves d’épisodes inédits, c’est clairement les intrigues personnelles des personnages. Autant l’arc de la saison 6 était mauvais, autant ici, on s’immisce dans la vie des agents par petites touches qui font mouches la plupart du temps.

2008_3La grande perdante à ce petit jeu est encore une fois la pauvre Vivian, qui a souvent été très sous-exploitée dans sa vie personnelle. Ne sortant ni avec un de ses collègues et n’ayant ni d’affaires la touchant de près, elle se trouve en position de satellite, sans la lumière sur elle. Mais sinon, y’a pas grand chose à redire. L’intrigue de fin de saison de Martin était sympa (bien que la conclusion m’a semblé un peu hâtive), la réapparition de Brian dans la vie de Sam et Jack bien amenée, développée et mignonne et Danny & Elena forment un beau couple. On ajoute à cela quelques petites phrases qui font mouches (un peu d’humour) et on obtient un cocktail qui fait que la saison nous laissera un souvenir plutôt positif de la série, notamment pour les moments où elle impliquait de près ses personnages (et d’ailleurs, parmi les épisodes marquants de la première saison, on retient ceux qui s’attardent plus sur l’un ou l’autre des membres de l’équipe, ce qui avait plus ou moins disparu après la saison 3 et ça manquait).

031609_tvguide_02

Conclusion : La saison 7 s’en tire donc honorablement bien que ne venant pas conclure de manière parfaite la série, puisque malheureusement, la série a été annulée après le tournage des derniers épisodes. Fort heureusement, pas de cliffhanger et quelque part une sorte de conclusion pour les intrigues amoureuses qui se sont développées durant la saison mais c’est sortir par la petite porte, avec un épisode un peu banal. Même si la série n’avait pas besoin de finir en grande pompe comme d’autres, c’est quand même dommage de ne pas donner la chance aux scénaristes de faire un peu mieux. On se consolera en se disant qu’on a beaucoup revu Adam Kaufman (toujours très agréable à regarder ! :D) et qu’on a retrouvé Nicholas Brendon (l’inoubliable Alex de Buffy) dans le « Séries Finale » (bon, y’a aussi Kenneth Mitchell de Jericho et Ghost Whisperer, mais c’est plus anecdotique, non ?). Autres têtes connues de la saison, David Gallagher (7 à la Maison), Elizabeth Harnois (Point Pleasant), Timothy Omundson (Xena, Jericho)… Bref, Danny et Martin finissent ensemble, c’est l’essentiel (comment ça, non ? Mais euuuuuh ! Si j’ai envie d’abord).

A lire aussi :
FBI Portés Disparus - Review générale ; Saison 6 (reviews)
FBI Portés Disparus - 1x16 Claire de Lune ; 6x06 Six Ans de Recherche -CrossOver les Experts- (review)
Wallpaper Enrique Murciano (créations graphiques)
Danny & Martin Slash ; Bon Anniv' Danny (yaoiesque)
Portrait Emmanuel Garijo (voix Danny)

Publicité
Commentaires
N
Oui, quand même gros regret pour cette fin... :( D'ailleurs, il me semble qu'Anthony Lapaglia avait aussi plus ou moins poussé un p'tit coup de gueule à l'époque. Et puis même pour un Season Finale, ils auraient pu faire un plus gros effort ! :D
L
Tout à fait d'accord avec toi. Je suis contente que la saison (et donc la série) ne finisse pas sur un cliffhanger vu que son annulation est intervenue après le tournage, mais je suis un peu déçue qu'ils ne l'aient pas su avant pour nous offrir un series finale un peu plus original.<br /> Les intrigues personnelles sont le point fort de cette ultime saison. C'est mieux maitrisé que l'arc de la saison dernière et on le ressent sur la qualité générale de la saison.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité