Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
5 mai 2010

Rafraîchissage de Mémoire Express

L'actualité sériephile est tout de même très mal faite... Des fois, on a toutes les peines du monde pour trouver un sujet et d'autres fois, on croulerait presque dessous... Et mon déroulement, mon petit rituel ? Ils n'y ont pas pensé à ça, pffff ! Et en plus, c'est pour parler d'une série que... Je raille souvent !

RAFRAICHISSAGE DE MEMOIRE EXPRESS

Evangeline_Lilly_06_2Oui, parce qu'en plus, je vais vous parler de Lost (avec mon grand ami la Locke Humaine !). Alors bien évidemment, tout le monde en a fait tout un pataquès il y a quelques mois parce que c'était le début de la fin (Hallelujah comme le chanterait un chanteur -z'avez vu comme ça tombe bien quand même- qui a eu le droit de passer dans la série avec cette chanson -z'avez vu comme ça tombe bien quand même, bis-), et que donc, tout le petit milieu sériephile, et un peu plus, y est allé de son petit article ou petit post... Même ceux qui ne suivent plus pour une raison ou une autre, depuis longtemps ou pas... C'est pas moi qui leur jetterai la pierre, il y a des fois où il y a des sujets inévitables, encore plus quand on ne veut pas en parler ou, pire, quand on ne veut plus en entendre parler. Donc voilà, comme d'habitude, le Naka étant à l'heure française, et donc en décalage, mais moins que ce que ça aurait pu être, voici le mien d'article (et comme de toute manière, je sens qu'on va encore s'en prendre une grande gorgée dans les jours à venir entre la diffusion française et la fin de la série aux USA... -z'avez vu comme ça tombe bien quand même, ter-). Pas pour parler de l'overdose (de toute manière, maintenant c'est fait, alors je peux bien ne pas le dire) et peut-être encore moins pour critiquer pour la énième fois tout le tatoiun que je trouve disproportionné (comme je le laissais en commentaire sur un article de TV Chronik, personnellement, je vibrais plus pour le retour des Bleus -non, pas pour notre perverse équipe de foot, vous me connaissez quand même mieux que ça- que de Lost...).

18Bref, cette petite introduction pour vous faire part d'une vidéo trouvée par Sawyer (membre de l'Infinity, fidèle lecteur du blog, ayant toujours des attentions délicates, merci ! ) sur le site de TF1.fr qui a l'art de receler de trucs dont personne n'est au courant... Ben oui, pourquoi la chaîne prendrait-elle le temps de communiquer sur le fait qu'on peut y retrouver l'épisode récapitulatif en VOST, gratuitement et légalement, histoire de se rafraîchir la mémoire sur les saisons passées avant d'embarquer pour l'ultime vol ? Non, c'est vrai, ce serait très con de leur part. Ca pourrait leur faire perdre des téléspectateurs qui auraient lâché l'affaire et tout... Il ne vous reste donc plus que quelques heures (mais dites moi ma bonne dame, heureusement que c'est diffusé de manière tardive cette série, ça vous laisse le temps de zapper Esprits Criminels pour le rattrapage ! :D) pour remettre les pièces de l'imbroglio temporel en place et plonger avec délice dans les délires capillotractés des scénaristes (qu'on maudira pour toujours ? Réponse dans quelques semaines... Ou moins pour ceux qui suivent en sortie d'usine). Voilà, moi maintenant, j'ai fait ma BA (et j'aurai donc le droit d'en remettre trois couches lors de ma review, na !), faites ce que vous voulez... ^_^

Ah oui, pour celles et ceux qui veulent voir ce fameux épisode 6x00 : c'est ICI ! (Plus que 9 jours de disponibilité)

Publicité
Commentaires
N
Oh là, là, mais c'est pas possible, tu veux me faire faire des cauchemars à n'en plus finir... :P Je te maudis ! Arf !
S
Tu préfères un clonage de Lock pour peupler l'ile ? Après l'explosion de l'ile, il va naitre cette fameuse légende du monstre du Lock"ness", il parait qu'ils ont la meme tete ! :-)<br /> C'était plutot agréable de revoir les anciens de l'ile, bouboune (boone), Charlie, Claire. On a déja droit à la fin de Lost dès le début, il y a l'histoire sur l'ile et en parallèle l'avion qui n'a pas explosé. Comme le dit si bien Juliette, ils ont reussi. Je pense que l'on va avoir droit à une histoire comme quoi, sans le crash de l'avion, leurs destins sont liés. Jacob n'avais pas fait sa selection au hasard, je pense qu'il a choisi tout ce monde pour un role bien précis et il laisse Ben le tuer sans ce débattre.<br /> Sa fait bizzare de voir l'ile et tout le village enfouit sous l'eau. Dans un premier temps, on à l'impression que Jacob prend possession du corps de Sayid mais si tu réfléchis bien, ce n'est pas le cas vu qu'il y a un seul corps (pas comme Lock, on peu penser que l'ile le sauve comme le père de Jack). Pour l'instant j'avais raison entre le blanc - le noir, le bien-le mal, Jacob en blanc et l'autre homme avec la chemise sombre (Dieu-Diable ou Judas en référence à la photo promo de la dernière saison ?). Le symbole qu'il y avait dans la boite à guitare était bien le symbole de la Statue of Taweret. J'aime bien cette histoire de templier, sa colle toujours au topic http://serinfinity.smfgratuit.org/Lost-topic-212-210.html
N
Eh oui, du bon made in TF1 sur la promo et la communication, y'a pas à dire ! :P Même si cet épisode bonus est loin de tout remettre en mémoire (cela dit, la tâche est très ardue... :P)<br /> Pour les deux derniers épisodes de la saison 5, en effet, j'ai vu ça et j'ai aussi trouvé que c'était une bonne idée (même si l'épisode résumé remettait assez bien les choses en tête de ce côté-là).<br /> <br /> Allez, tu as encore quelques épisodes pour te faire plein de théories... Et en plus, peut-être que tu en développeras en jamais, vu qu'on aura pas eu toutes les réponses ! lol<br /> <br /> Pour Locke, que dieu ait pitié de moi, et que tu aies tort ! :D
S
Je crois bien que cette vidéo est l'épisode "bonus", c'est ce qui était annoncé sur le bandeau de tf1 après la diffusion du deuxième épisode. Ce qui confirme que c'est vraiment du grand n'importe quoi chez tf1, a force de regarder des épisodes dans le désordre...... Par contre c'était une très bonne initiative de mettre en ligne les deux derniers épisodes de la saison précédente, histoire de replonger dans la série. <br /> Je suis quand meme triste de savoir que la fin est proche et ça va me manquer de ne plus avoir mes propres théories sur Lost. Je me suis très vite replonger dans la série hier soir et j'ai vraiment hate de voir la suite, comme toujours !<br /> J'espère que Lock va nous faire un remake de Sayid, histoire d'avoir deux Lock sur l'ile :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité