Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 mai 2010

Lovely Teachers !

Vous aussi vous tomberez sans aucun doute amoureux de ces deux charmants professeurs qui n’ont pas fini de tout apprendre ! :D

Japon LOVELY TEACHERS (Kyôshi mo Iroiro Aruwakade)

photo_2109978_LAuteur : Nase Yamato

Nombre de volumes : 1 (one-shot)

Editeur : Asuka

Prix : 7€50

Cote d’Amour : Note_04

Lovely_04Résumé : Tadamachi Komori est un jeune professeur des écoles de tout juste 25 ans et s’occupe de la classe CE1-A avec laquelle il aurait parfois bien du mal… Surtout s’il se compare avec Kyô Takigawa qui s’occupe quant à lui de la CE1-B et qui a le même âge. C’est le chouchou de ses jeunes élèves et il est bien vu par toute l’école. Ce qui a le don de mettre en rogne Tadamachi mais ce dernier est près à prendre des conseils au prêt du brillant professeur. Alors qu’ils rentrent un soir ensemble, un peu éméchés, Kyô lui fait une révélation. Il a un secret. Et quand il se met à embrasser son collègue, Tadamachi comprend vite de quoi il s’agit. En fait non, il ne comprend pas si rapidement. C’est un peu nouveau pour lui et après une première réaction négative, il cherche à en savoir plus sur les gays. Et si finalement les deux professeurs devenaient de plus en plus intimes ?

Lovely_02Avis : Lovely Teachers fait partie des mangas prépubliés dans le magazine d’Asuka, Be x Boy (l’équivalent de son confrère japonais dont il est directement inspiré) consacré aux boy’s love, ces histoires écrites par des femmes pour des femmes et mettant en scène des amours homosexuelles masculines. C’était d’ailleurs un de mes coups de cœur du premier numéro et j’attendais avec impatience de pouvoir lire le one-shot dans son intégralité. Un premier sentiment enthousiaste qui ne s’est pas estompé au fil des pages. Il se dégage de cette histoire une certaine fraîcheur et surtout un bon équilibre entre les sentiments, le sexe et l’humour. En effet, si l’arrivée est courue d’avance quant au sort de nos deux professeurs, le cheminement reste intéressant. Notamment de voir Komori-sensei tenter de comprendre son collègue (le pauvre, il ne sait pas dans quoi il s’embarque quand il tape sur google pour se « documenter » ! :D). Il n’évite pas les impairs et tombe facilement dans le panneau des clichés, mais il est vraiment sincère dans sa démarche. Maladroit, mais sincère. Et c’est ce qui le rend finalement si touchant. C’est la même chose avec ses élèves. C’est visiblement pas le meilleur prof en apparence, et pourtant, il se donne à fond pour ses petits monstres qui peuvent parfois paraître un peu ingrats ! :P C’est ce qui rapproche Komori et Takigawa. Ce dernier étant un bon prof dans tous les domaines d’après ce qu’on peut constater ! ^_^ ;

Lovely_05Ce one-shot se termine par une nouvelle (The Teacher’s Confessions) qui met aussi en scène un professeur, mais cette fois-ci avec un élève. Elle fut publiée dans le cadre d’une anthologie sur la différence d’âge. Encore une fois, il n’y a rien de réellement surprenant dans cette histoire classique, mais l’auteur sait toujours comment mettre en scène les sentiments et dérouler son histoire de manière intéressante. D’autant plus que le tout est vraiment souligné par un graphisme des plus agréables (avec des hommes virils et qui ressemblent pas à des crevettes, un style que l’on rencontre souvent dans les boy’s love). Les cases et le découpage sont clairs, ce qui donne une lecture fluide (roh, ne gâchez pas ce si bel article en ayant des pensées cochonnes quand j’écris ce mot, quand même !). Et comme en plus, on termine par une petite postface qui met en scène quelques strips (histoires en quatre cases) de nos deux charmants professeurs, on se dit qu’il n’y a plus grand chose à jeter et qu’on peut prendre le manga les yeux fermés… ^_^

Lovely_03

Conclusion : Vraiment parmi mes boy’s love préférés dans tous ceux qui sont sortis et que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Autant pour le graphisme que les personnages et l’histoire (ni trop ni pas assez chaste ! lol). Je recommande pour les fans du genre. Juste dommage que les pages couleurs n’aient pas été reprises (mais bon, il est déjà moins cher que les autres boy’s love d’Asuka qui ne sont pas passés par la case Be x Boy, donc on va pas trop se plaindre non plus, malgré un prix qui commence à être assez élevé, mais courant pour ce genre particulier).

Publicité
Commentaires
N
J'connais pas du tout Uraboku, va falloir que j'aille voir si ça existe chez mes fournisseurs... ^_^; (Oulalah, en VOSTA ? Mais où va-t-on ? :P)<br /> J'espère que pour Kuro, je vais arriver à suivre !<br /> Pour la chanson, pas désagréable. C'est pas plus ma tasse de thé que ça, mais ça devrait passer en générique !<br /> <br /> Des idées dans le même style que Stupid Story ? Je vais y réfléchir, mais y'a rien qui me vienne (mais bon, j'ai un côté un peu exigeant sur les boy's love... :P)
S
ps : si tu veux écouter un extrait de la musique qui devrait être utilisée pour l'opening de Kuroshitsuji II => http://bit.ly/96Ase3
S
Ah oui il faut vraiment que tu vois Junjô =P(j'espère toujours une saison 3 d'ailleurs) . Et tu peux rajouter un autre sur ta liste "Uraboku" {Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru} -un autre Shônen-ai- Je suis littéralement tombée sous le charme de celui là (le même charme que pour Kuro c'est dire que tu dois absolument jeté un oeil dessus XD et je regarde même en vosta, l'épisode arrive quelques heures après la diffusion originale) ;-)Et en parlant de Kuro , ça commence le 1 juillet.<br /> <br /> Pour Stupid Story le graphisme ne m'a pas dérangée , j'ai vraiment bien accroché aux personnages principaux , je les trouve trop touchant et assez rigolos lol . Maintenant il faut que je trouve un autre du même style à me mettre sous la dent ; si u as des idées... ? ^^
N
Promis, un jour je regarderais Junjô Romantica (qui est en stock depuis un moment, c'est ça le pire !!).<br /> <br /> Je crois que j'ai hésité sur Stupid Story... Les graphismes ne m'ont pas trop accrochés (et pis, si y'a pas de nu, c'est pas marrant ! lol). J'avais pris Dog Style, mais le bilan est très bof... (Déjà, j'ai mis trois plombes à comprendre qui était qui dans l'histoire).<br /> <br /> Enfin, content que ça t'ai plu en tout cas... ^_^ (Et de ne pas t'avoir fait dépenser des sous pour rien !)
S
Voilà , j'ai lu et j'ai bien aimé . Je n'ai pas beaucoup plus à ajouter de ce que tu as déjà dit mais , je t'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de pensé à Junjou Romantica ; la découverte du secret , le début d'une relation (un peu forcée au début ;P) ; bref , merci pour cette découverte. <br /> J'ai en même temps acheté , les 2 volumes de Stupid Story , même si j'ai été un peu frustrée par la fin , j'ai a.d.o.r.e , par contre pas de -nu en action ici- ;P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité