Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
24 mai 2010

Sharleen Spiteri - The Sound of Silence

Si je devais garder un bon souvenir de mes cours d'anglais (je vous rassure, j'ai beau être angloflippé, j'en ai plus d'un quand même, ouf), peut-être que ce qui suit figurerait en bonne place...

SHARLEEN SPITERI - The Sound of Silence

Bon, Sharleen Spiteri pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la chanteuse du groupe Texas. Comme bien souvent chez les artistes anglosaxons, je suis rarement fan de toutes leurs chansons et leur carrière, mais néanmoins, il y avait pas mal de titres du groupe Texas que j'aimais bien (du coup, j'ai le best-of, c'est pour dire !), notamment Black Eyed Boy dont je ne me lasse pas ou encore Summer Son. Ca fait déjà quelque temps que la chanteuse a pris son envol, seule, avec des projets plus personnels donc. Et au contraire de sa consoeur Dolores O'Riordan qui garde un style proche du groupe dans lequel elle était, Sharleen est dans un autre univers. Et j'avoue que jusque-là, je n'y avais pas trop accroché. Ici, je dirais que la plupart des reprises des chansons de cinéma ne sont pas ma tasse de thé. Néanmoins, je suis fan de la chanson The Sound of Silence depuis que je l'ai découverte en cours d'anglais (dans les périodes bénies d'avant les vacances où c'était donc des cours "légers"). Je suis assez séduit à nouveau par cette version relativement épurée (mais pas trop non plus, heureusement que ça n'est pas uniquement comme le début de la chanson) où la voix de Sharleen s'avère très agréable. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était le thème d'un film (Le Lauréat en l'occurrence).

3min26

Hello, darkness my old friend I've come to talk with you again Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping And the vision that was planted in my brain Still remains Within the sound of silence/// In restless dreams i walked alone Narrow streets of cobblestone, 'Neath the halo of a street lamp I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence/// And in the naked light I saw Ten thousand people, maybe more People talking without speaking People hearing without listening People writing songs that voices never share And no one dared Disturb the sound of silence/// "Fools," said I, "You do not know Silence like a cancer grows. Hear my words that I might teach you, Take my arms that I might reach you." But my words like silent raindrops fell, And echoed In the wells of silence/// And the people bowed and prayed To the neon god they made And the sign flashed out a warning, In the words that it was forming. And the signs said the words of the prophets Are written on the subway walls And tenement halls. And whisper'd in the sounds of silence.

Publicité
Commentaires
N
En voilà un autre qui a bon goût ! ^_^
T
J'adore!! Aussi bien la chanson que la chanteuse. Vivement le prochain album de Texas d'ailleurs.
N
C'est vraiment un autre style au niveau de ses chansons... Et si j'aime bien la chanteuse et sa voix, malheureusement, pour le reste... :( M'enfin, elle m'aura au moins fait ce petit plaisir ! :D
D
Très très bonne chanteuse, j'adorais Texas, mais ses tubes solos ont vraiment étaient une bonne chose pour elle.<br /> Celle-ci est vraiment pas mal.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité