Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 juin 2010

Faites de la Musique

Pour cette fête de la musique 2010, j'ai beaucoup cherché (d'ailleurs, pour ça que l'article ne sacrifie pas au traditionnel horaire de postage) et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose d'un peu original... Donc, comme c'est la fête du partage et des musiciens/chanteurs plus ou moins amateurs, voici une petite sélection de vidéos/musiques...

FAITES DE LA MUSIQUE

Eh non, n'espérez pas m'entendre chanter (c'est seulement pour le malheur de quelques oreilles !)... Par contre, je peux toujours voir avec vous ce que j'ai trouvé d'intéressant à mon goût dans les reprises cinés, animés ou séries dans des versions parfois éloignées des originales.

Je commence avec cette reprise du thème de Tintin. J'ai été un grand fan du reporter (surtout de sa version animé) et j'aime bien le générique. Et je dois dire que ce petit coup de lifting à la guitare est plus qu'excellent !

1min04

Ensuite, une variation "reggae" (que c'est dit dans le titre) du célèbre thème de X-Files. Je dois dire que je suis très fan du rendu (j'ai hésité avec une version guitar acoustic pas mal non plus d'ailleurs).

1min13

Toujours dans cette mouvance des thèmes repris à la guitare (je dois être fan, que voulez-vous), la très belle chanson "La Complainte de Sally" ou "Sally's Song" tirée du film L'Etrange Noël de Monsieur Jack. Du délice !

1min59

Et pour terminer, on va changer un peu les instruments avec cette reprise en piano et double violon (rien que ça ! :D) d'une chanson tirée de Dr Horrible "On the Rise". C'est pas toujours juste, mais quand même, chapeau bas.

3min14

Publicité
Commentaires
N
Oui, la musique de X-Files n'est pas devenue super cool et joyeuse malgré cet arrangement... Et c'est pour ça que j'apprécie je crois... :D<br /> Pour le 4ème, on est d'accord, mais ça doit pas du tout être évident...
C
J'aime la musique de Tintin.<br /> Celle de X-Files même en reggae me fait un peu flipper.<br /> J'aime bien la 3° musique mais je dois dire que je n'ai jamais vu l'étrange noël de MR Jack.<br /> Bel effort pour le 4° mais quelque soucis de justesse et de rythme.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité