Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
1 juillet 2010

Californication - Saison 2

Vous pensiez que M6 l’avait oublié ? Moi aussi à vrai dire… Et puis non, finalement, un beau jour, Hank est revenu… Mais allait-il seulement être encore attachant ?

US CALIFORNICATION – Saison 2

californicationaffichesod3Créée par : Tom Kapinos

Avec : David Duchovny (Hank) ; Madeline Zima (Mia) ; Natasha McElhone (Karen) ; Evan Handler (Charlie) ; Madelein Martin (Becca) ; Callum Keith Rennie (Ashby)…

Nombre d’épisodes : 12 (2008)

Cote d’amour : Note_02

18963500Avis : Je me la joue fainéant sur ce coup-là, pas de résumé… Bon, faut dire aussi que la diffusion de M6 n’aide pas. En effet, après pratiquement deux ans d’attente, la chaîne s’était enfin décidée à diffuser cette deuxième saison de la série qui a remis David Duchovny sur les rails de la « gloire ». Sauf qu’on a quand même eu une programmation n’incitant pas vraiment à la fidélisation, encore une fois (avec un épisode une semaine sur deux ou trois). Bon, j’ai aussi ma part de responsabilité parce que j’avais fini par lâcher la diffusion de la chaîne pour me faire ma propre programmation qui était donc sensée aller plus vite. Sauf qu’au final, ça n’a pas été du tout le cas et que j’ai même réussi à me faire dépasser (c’est dire !!). Le problème, c’est que mon enthousiasme vis-à-vis de la série n’était pas assez fort. Il faut dire que sur cette suite, la magie a moins opéré que précédemment. Comme on pouvait s’y attendre, le couple Hank/Karen ne pouvait pas survivre bien longtemps à l’insouciance et au bonheur, l’histoire était jouée d’avance, il fallait l’éloigner, pour tout recommencer. Tout recommencer parce que c’est sur le couple, son alchimie parfaite et son côté tourmenté, que repose l’intérêt de la série. Ils ne peuvent donc être véritablement heureux. Et on n’ose sûrement pas imaginer la série sans Karen. Donc si la saison précédente visait à la rapprocher, celle-ci les éloigne plus ou moins. C’est plutôt fait de manière correcte, puisque ce n’est pas trop difficile de faire qu’Hank saborde de lui-même son couple (alors même qu’on sait pertinemment tout l’amour qu’il porte à Karen). C’est d’ailleurs très hankien ce petit moment où tout bascule. C’est aussi l’occasion de nous présenter l’un des nouveaux personnages de la série qui prendra une certaine place : Ashby.

18963498Ashby qui est interprété par Callum Keith Rennie (toujours cité pour Battlestar Galactica dans la plupart des trucs que je lis, alors qu’il restera à tout jamais le second Ray d’Un Tandem de Choc pour moi !) et qui s’avère être une version assez proche d’un Hank mais dans l’univers du rock. Il aurait alors pu faire vite doublon. Sans vraiment être le cas, il est quand même loin d’atteindre la cote de sympathie d’Hank, mais permet le développement de la situation, de quelques story-lines, et c’est lui qui fournit à Hank du boulot. C’est pas ce qui m’a le plus passionné, mais le dernier épisode, à ce propos, me laisse quand même un souvenir agréable. Ce qui est loin d’être le cas de ce qui touche à Charlie et sa femme. Je trouve que c’est en grande partie de ce couple que provient toute la vulgarité du show et ses histoires inutiles de sexe ou de drogue. Je n’appréciais déjà pas Charlie avant, et c’est clairement pas ici qu’il va redorer son blason. Que ce soit pour sa carrière professionnelle ou ses amours. Pitié quoi, qu’on lui fasse tomber un hélico sur la tête. A côté de ça, deux personnages s’avèrent en retrait dans la saison. Premièrement, il y a la petite Mia. Elle a toujours quelques bouts de scènes par-ci, par-là, mais rien de trop présent. Je vais pas m’en plaindre, le perso de petite peste est un peu agaçant. Par contre, beaucoup plus dommageable, c’est la présence réduite de Becca. Elle a un peu moins de « moments cultes » même si elle est toujours aussi adorable et que la relation père/fille fait absolument partie des charmes que possède la série. Dès lors qu’elle est dans le coin, ça devient bien meilleur d’ailleurs.

18969965

Conclusion : Saison qui manque de charme dans l’ensemble. Il faut dire que le trio Hank/Karen/Becca est un peu malmené à cause de l’éloignement ou de la mise en retrait du personnage. Et c’est ce trio qui fait qu’on aime la série, forcément, ça se ressent. Néanmoins, le Season Finale nous laisse sur une bonne impression dans l’attente de la prochaine saison, en espérant que M6 se débrouille tout de même un peu mieux (programmation moins aléatoire et un laps de temps plus court). Reste que maintenant, on peut se dire que la série risque quand même de pas mal tourner en rond, vu qu’on a déjà évoqué le rapprochement et l’éloignement d’Hank et Karen… On peut pas jouer indéfiniment là-dessus. Alors advienne que pourra… A noter la présence de Carla Gallo de La Caravane de l’Etrange.

A lire aussi :
Californication - Saison 1 (review)
David Duchovny (Sexy Boys)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité