Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
12 juillet 2010

L'Etrange Saison de Mr Naka - Where Do You Come From ?

Attention, le Naka parle anglais... C'est à dire que j'ai pas trop le choix, avec une majorité de séries anglophones, hein... Même si je regarde 90% en VF... Bref, un petit point sur les différentes origines des diverses saisons chroniquées ici (oui, je vais pas parler en terme de séries, vu que je reviewe par saison et que c'est déjà assez chiant à recenser comme ça ! :D). Bon, sans surprise, il y a une écrasante majorité de séries américaines. Cela étant dit, ça s'explique par deux principales choses : d'une part, ce sont les plus accessibles et d'autre part, elles possèdent bien souvent un plus grand nombre de saisons (par exemple, dans le lot on peut déjà mettre 5 saisons de Buffy, 2 de Jeremiah...). Ensuite, il y a les miettes pour le reste. Dans l'ordre, ça donne séries anglaises, canadiennes, françaises, japonaises et australiennes (sachant que pour les séries canadiennes, elles sont aussi bien francophones qu'anglophones). Ce n'est pas non plus l'exact reflet de ce que j'ai pu regarder cette année, comme d'habitude, il y a des articles qui datent et que je garder en stock (comme les Buffy) et il y a les articles qui ne seront publiés que plus tard, mais écrits durant cette période. N'ont pas été pris en compte les articles autre que les reviews par saisons du genre générique, extraits ou autre. Et pour voir toutes les saisons (et épisodes) d'une nationalité, il suffit de cliquer sur le drapeau...

US Saisons Américaines : 56

UK Saisons Anglaises : 12

Canada Saisons Canadiennes : 7 (+ 4 épisodes)

France Saisons Françaises : 5 (+ 4 épisodes)

Japon Saisons Japonaises : 4 (+ 2 épisodes)

Australie Saison Australienne : 1

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité