Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
13 juillet 2010

Zazie - Avant l'Amour

C'est le grand retour de la madame dans le métro (ah non, zut, je confonds !) après son zest of il y a maintenant quelque temps déjà... Un retour pour le moins particulier...

ZAZIE - Avant l'Amour

En effet, pour bien comprendre la chose, il faut avoir fait au moins bac+5 (si, si, j'ai mis du temps à bien comprendre de quoi il en retournait. Mon pauvre neurone en est encore tout chaud). En gros, la madame va sortir 49 chansons inédites réparties en 7 thèmes, chacun des thèmes ayant 7 chansons (et là, les plus matheux auront compris que 7x7 = 49). Et bon, comme 7, c'est le nombre de jours dans une semaine... Vous avez compris le principe. A découvrir d'abord sur le net. Puis avec des sorties digitales, un album best of (de ces 49 chansons) pour la rentrée et une intégrale qui suivra plus tard. Donc, le premier extrait de tout ce bazar, c'est Avant l'Amour. Honnêtement, avec le premier extrait, j'ai eu un peu peur. Et puis ça passe finalement pas trop mal dans l'ensemble. On reconnaît bien la touche Zazie depuis ces dernières années, même si ce n'est vraisemblablement pas celle-là qui restera gravée. Le clip est quant à lui très sobre, en noir et blanc... Il suit sans doute bien le rythme un peu "pépère" de la chanson, mais c'est toujours pas gagné en ce qui me concerne. C'est pas désagréable, hein. Juste que ça provoque pas grand chose. Cela dit, c'est toujours mieux que Des Rails qui m'avait profondément déplu ! :D

3min38

A lire aussi :
Des Rails ; Totem (critiques)
Des Rails ; Je Suis un Homme ; J'étais Là ; FM Air (clips)
Je Suis un Homme ; Made in Love (live)

Publicité
Commentaires
N
Pour le nouvel album, il y a encore un peu de temps (je crois que ce sera pour septembre)... Moi je pense que je vais hésiter entre l'intégrale et le best of (faut p'têt voir par rapport au prix de cette fameuse intégrale... Même si j'ai peur qu'il y ait aussi beaucoup de morceaux "à jeter" avec un nombre si important).
D
Après plusieurs écoutes, j'ai encore du mal à accrocher, ça ressemble beaucoup à ce qu'elle a fait dans l'album Rodéo, pourtant !<br /> J'avais mieux aimé "Des Rails" comparé à celle-ci !<br /> Mais le best of sera sûrement dans ma discothèque bientôt ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité