Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 juillet 2010

xXx Holic - Art Selection

A chaque nouveau volume de xXx Holic, c'est la même chose... Je ne peux m'empêcher de le dévorer. Et dieu que c'est long d'attendre entre deux parutions (plus ou moins longues mais plusieurs mois depuis qu'on a plus ou moins rattrapé le rythme japonais), surtout que l'on sent qu'on s'approche petit à petit d'une fin inéluctable qui va révéler ses secrets. C'est une oeuvre très graphique de la part du quatuor de mangakas et les illustrations couleurs reflètent très bien tout l'esprit mystique de la série. Un graphisme plutôt inhabituel pour Clamp qui pourrait franchement paraître moche et qui pourtant s'avère finalement superbe (bien que le passage en animation soit pour le coup beaucoup moins évident). Bref, voici quelques illustrations coup de coeur sur ce petit bijou dont on reparlera sans doute une fois la publication française achevée...

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Ariagirl_46182 _large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_bouinbouin_0

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_0 _large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_98208

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_1

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_1

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_1

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_36330

_large__AnimePaper_scans_xxxHOLiC_Marissa_1

PS : Et savez pas quoi ? En cliquant, c'est un chouia plus grand !

A lire aussi :
xXx Holic - le manga vol.01 à 07 (review)
xXx Holic, le Film ; xXx Holic Saison 1 (reviews)

Publicité
Commentaires
N
C'est sûr que les derniers tomes sont plus axés sur... comment dire ? Sur la mythologie propre à la série quoi en fait... Mais j'avoue que j'adhère totalement à ça. Mais c'est aussi pour ça que je pense qu'on approche de la fin (comme en plus Tsubasa est terminé je crois)... Il y a quand même un moment où il faut aussi avancer.<br /> <br /> Je crois que le prochain volume est prévu pour... Décembre (oui, faut pas être pressé !).
N
Je suis fan de ce manga moi aussi cependant, je trouve que lors des derniers tome on s'enlise beaucoup et tous les petits trucs qui faisaient le charme du début deviennent rares : les legendes, l'esoterisme, le folklore... J'avais vraiment adoré la facon de clamp de revisiter certains mythes (les renards, les comptines contre le mauvais sort etc...)<br /> <br /> ceci dit ce dernier tome balance un gros suspens a la fin... need la suite.
N
Je dois dire que pour le coup, un p'tit art-book traduit, pas trop cher, ça me tenterait bien aussi... :D (J'suis moins cartes... :P)<br /> Ah oui, tu as de quoi voir venir ! ^_^ (Pour la relecture, je l'avais fait aussi au bout d'un moment parce que c'est vrai qu'on peut perdre le fil quand les volumes sont très espacés... Même si c'est pas aussi compliqué que du Angel Sanctuary ! :D)
A
C'en est tellement magnifique, que j'ai failli acheter les cartes collectors la dernière fois au magasin... &Pour ma part, heureusement que je n'en suis qu'au volume 5 '^^. Même s'il va falloir que je recommence du début, parce que ça fait trop longtemps que je ne les ai point lus, hélas... =(
Derniers commentaires
Publicité
Publicité