Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
13 août 2010

Sélection Séries - Août 2010

En ce mois d’août, le business série reprend un peu ses affaires sur les chaînes de télé, en attendant la rentrée qui devrait sûrement réserver son lot d’arrivées. A noter que Smallville a déménagé le mardi (au lieu du samedi) sur W9. En attendant, retour de quelques inédits ou de quelques rediffusions sympathiques… Petite sélection.

SELECTION SERIES – Août 2010

194077*Médium – Saison 6 (inédite) : Allison Dubois et sa petite famille sont déjà de retour pour la sixième saison inédite sur M6. La chaîne croit-elle encore en la série ? En tout cas, elle la replace dans la case du samedi, qui ne lui avait pas franchement réussie l’année dernière niveau audiences, et on risque une déprogrammation ou un destin à la Mercy Hospital. Enfin, tant pis, malgré tout cela, on sera content de retrouver la série policière flirtant avec le paranormal, la saison 5 ayant été relativement encourageante et ayant redressé la barre de la précédente. On croise les doigts pour une diffusion pas trop chaotique ! A noter que si on a le droit à six épisodes (désormais une tradition sur la chaîne que ses soirées à rallonge à n’en plus finir qui ferait fuir n’importe qui), « seuls » les trois premiers sont inédits. Ouf.
(M6 ; A partir du samedi 14 août 20h40 ; 3 inédits) reviews saisons 1 & 2 ; 3 ; 4 ; 5  

ep01_ianto_jack_01_02*Torchwood – Saison 3 (rediffusion) : Alors que la série était rediffusée en quotidienne vers 19h30, la saison 3 (Les Enfants de la Terre) aura le droit à du prime pour son second passage. On ne peut qu’encourager tout le monde à la mirer si ce n’est pas encore fait, même ceux qui ne sont pas adeptes et qui n’ont pas suivi, ça forme une histoire complète, une mini-série (certes, pas totalement indépendante, mais relativement accessible). Et c’est du haut niveau, alors on ne rechigne pas ! Jack, Gwen et Ianto vont devoir faire face à de terribles choix, comme la planète. De quoi en rester sous le choc.
(Nrj12 ; A partir de mardi 17 août 20h35 ; 2 et 3 épisodes) reviews saisons 1 ; 2 ; 3

ph_dawson_03*Dawson – Intégrale (rediffusion) : Si jamais vous aviez loupé la série des années 90 Dawson, NT1 vous permet de vous rattraper et de découvrir les adolescents de Capeside qui parlent et analysent beaucoup. A voir pour sa culture sériephile et parce que c’est pas mauvais en plus (et puis y’a Kerr Smith à partir de la saison 2… :D), même si l’intérêt fluctue (et que les dernières saisons n’ont pas souvent bonnes réputations, sauf pour moi ! :P)
(NT1 ; A partir du lundi 23 août 17h15 ; 3 épisodes) review générale

001*Traveler, Ennemis d’Etat – Intégrale (inédite) : Attention, France 4 offre encore de l’inédit pour succéder à la partielle diffusion de Men in Trees, en sortant à nouveau une vieille série acquise depuis un moment mais n’ayant jamais servie : Traveler. La série qui met en scène le charmant Matthew Bomer (actuellement dans White Collar à venir sur Canal et vu dans la première saison de Tru Calling). J’avoue que pour le coup, c’est plus sa présence que réellement le pitch qui m’intéresse, vu qu’on va avoir des jeunes hommes qui fuient le FBI (pas plus ma tasse de thé que ça a priori, mais on sait jamais). Attention, diffusion indigeste en deux soirées de quatre épisodes (soit la totalité de ce qui existe, donc je suppose qu’on se retrouve le bec dans l’eau niveau fin !)
(France 4 ; A partir du jeudi 26 août 20h35 ; 4 épisodes)

bones_duo_2*Bones – Saison 5 (inédite) : Partiellement diffusée, revoilà l’agent Booth et l’anthropologue Brennan qui vont faire de l’ombre à Castle sur France 2 diffusée le lundi soir. Toujours agréable à suivre, on devrait y voir le 100ème épisode de la série. Soirée indigeste avec 5 épisodes à suivre mais deux inédits, heureusement pour nous. En espérant que cette fois-ci, y’ait plus d’interruption dans la diffusion (déjà que la série va et vient dans la case du jeudi en fonction des trous à remplir… Bientôt pire que NCIS).
(M6 ; A partir du jeudi 26 août 20h40 ; 2 inédits) reviews saisons 3 ; 4

18985508*Sanctuary – Saison 1 (rediffusion) : Probablement avant de diffuser la deuxième saison, Nrj12 propose de vous remettre en mémoire les premières aventures de Sanctuary, cette web-série qui a fini par devenir « série » tout court, avec Amanda Tapping et la particularité de tourner un grand nombre de scènes sur fond vert. Bon, honnêtement, j’avais trouvé les épisodes un peu longuets et rébarbatifs, mais faudra voir ce que ça donne par la suite. Mais comme le fantastique ne court pas les rues, on va pas trop non plus faire la fine bouche et quand même en profiter quelque part (mais si, mais si). Et puis y’a son générique qui est sympa !
(Nrj12 ; A partir du mardi 31 août 20h35 ; 3 épisodes) review saison 1

18820274_w434_h_q80*Moonlight – Intégrale (rediffusion) : Pour peu que vous ayez loupé la diffusion pour noctambule de TF1, NT1 (rachetée par… TF1) vous propose un rattrapage à un horaire plus confortable avec du prime-time pour les accrocs des dents longues et de série policière (puisque Moonlight, c’est un peu un mélange des deux). En ce qui me concerne, c’est pas la série du siècle, faisant souvent penser à Angel, mais bon, ça se laisse regarder et quelques pistes sont intéressantes quand elle verse plus dans le fantastique. Fauchée en plein vol, pas de véritable fin donc et une saison courte de 16 épisodes seulement.
(NT1 ; A partir du jeudi 2 septembre 20h35 ; 3 épisodes) review saison 1

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si le film donnera des regrets quant à l'abandon de la série, parce que je l'ai trouvé en dessous, mais on sait jamais... Ca pourra peut-être aussi te remotiver pour voir cette pourtant sympathique série !<br /> Pour le nom du forum, c'est un clin d'oeil et un jeu de mot voulu en effet... ~_^
S
Ok ! En fait, je connais Firefly, lorsque j'ai vu la description et la photo j'ai tout de suite pensé à la série .... Par contre j'avais zappé le nom de la série, j'étais persuadé que le nom de la série était aussi Serenity. Il faut dire que je me suis arreté au pilote mais sa me dit bien d'essayer de voir le telefilm. Sa ressemble presque au nom de baptème de ton forum.
N
J'ai vraiment pas de bol quoi ! Arf <br /> Enfin, c'est une bonne nouvelle pour la saison 2 de toute manière, je voulais m'y mettre, donc ça tombe à pic.<br /> (La Fox est une habituée aussi des diffusions dans le désordre ! :P)<br /> <br /> Pour Serenity, il s'agit du film adapté de la série Firefly (13 épisodes) en fait ! ~_^ (Dans la série, Serenity est le nom du vaisseau qui est dans la catégorie des "firefly"). <br /> http://nakanomontages.canalblog.com/archives/2007/08/04/5791742.html
S
Mais euh, pourquoi tu es si méchant ? Il y avait juste une arnaque sur la marchandise du mois d'Aout (avec la voix de Barney).<br /> Pour sanctuary c'est bien la saison 2 <br /> http://www.nrj12.fr/la-chaine-3282/exclus-nrj12-3323/article/247530-sanctuary-saison-2.html<br /> En ce qui concerne l'épisode de Fringe, c'était un choix de la FOX . Et dire que tf1 va respecter l'ordre de diffusion, c'est presque le monde à l'envers.<br /> Toi qui aime bien Joss Whedon, sérénity n'était pas une série à la base ? nt1 la diffuse sur nt1 comme un film alors que dans mes souvenirs lointain la série avait été diffusée comme une série sur série club ? Sur le coup je ne comprend plus rien.
N
@jeffie : Chouette nouvelle pour Avocats & Associés... ^_^ Je pensais que la chaîne ne diffuserait jamais ces derniers épisodes. (Ce sera pour la sélection de Septembre pour le coup !)<br /> <br /> @Sawyer : Pour Sanctuary, je me suis fié au site que tu avais conseillé pour une fois ! (Programme TV) qui indique toujours que c'est le 1x01.<br /> Pour Moonlight... Mais elle est aussi diffusée en ce moment sur TF1 ! lol (Et puis bon, en fait, comme je la fais au moment où j'ai un certain nombre de choses à dire, je la fais pas forcément le premier du mois, donc je pouvais bien en mettre un peu, non mais ! :D)<br /> <br /> Pour Fringe, j'ai effectivement lu ça. Un épisode qui aurait dû être dans la première saison dans l'ordre de production a priori (alors après, pourquoi qu'ils l'ont pas diffusé à l'époque ? J'sais plus si on en avait eu des échos ou non).<br /> Pour les diffusions made in n'importe quoi et les soirées à rallonge, c'est entièrement le cas (bon, heureusement que dans le lot, y'a des rediff pour Médium par exemple).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité