Ben oui, comme je suis en pleine découverte de la série actuellement, fallait bien que ça arrive, j'ai eu envie de faire de petites créations sur El Internado... Surtout que son ambiance un peu mystérieuse m'inspirait. Et pour une fois, pas de personnage mis en avant, mais le groupe de jeunes (qui est le plus impliqué dans cette partie de l'intrigue), dans les deux cas. Même si Iván a failli être au centre du second.

Hébergement photos    Hébergement photos

Pour ce premier wall, il était évident que je voulais tenter de retranscrire l'ambiance que l'on doit à la forêt et l'internat, et le groupe pris au milieu du tout. En fait, l'arrière plan est une superposition à nouveau de différents calques avec lesquels on joue sur la transparence. Ce qu'on aperçoit au fond n'est pas l'internat de la série, mais un château... Cela dit, je trouvais qu'on était dans le ton. Un peu de nuage pour créer le mystère et un calque forêt.

Hébergement photos    Hébergement photos

Comme je le disais au début, j'avais prévu de mettre Iván, mais je n'étais pas très satisfait du rendu (avec un fond quasi-similaire). Finalement, j'en suis revenu au groupe, avec la petite Paula cette fois-ci (et toujours la photo du même château pour évoquer l'internat que l'on ne voit que peu derrière le groupe). Les teintes sont un peu plus vives que celles du générique de fin, mais c'est quand même sensé le rappeler. Sur les personnages, j'ai tenté l'effet "contour 3D". Jusqu'à maintenant, chaque fois que je le faisais, j'étais pas très convaincu, mais ici, ça donne un petit plus je pense. En tout cas, ça m'a satisfait. Quant au fond, on y retrouve un peu les mêmes éléments que précédemment (notamment les arbres), parce que c'est vraiment comme ça que je perçois la série.

A lire aussi :
El Internado - Saison 1 (review)