Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
24 août 2010

Burn Notice - Saison 2

Michael Weston, toujours prêt à aider la veuve et l’orphelin est de retour pour une seconde année mouvementée…

US BURN NOTICE – Saison 2

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_13Créée par : Matt Nix

Avec : Jeffrey Donovan (Michael Weston) ; Gabrielle Anwar (Fi/Fionna Glennane) ; Bruce Campbell (Sam Axe) ; Sharon Gless (Madeline) ; Tricia Helfer (Carla)

Nombre d’épisodes : 16 (2008)

Cote d’amour : Note_03

bunr_notice12Résumé : Michael a donc retrouvé la trace de ceux qui l’ont grillé. Il s’échappe in extremis d’une embuscade mais n’est pas au bout de ses surprises, puisqu’il va maintenant devoir travailler pour la mystérieuse Carla, toujours prompte à lui donner des ordres et lui faire savoir qu’elle le surveille. Pas évident pour Michael de concilier ses missions et celles de Carla. D’autant plus qu’on cherche à le tuer. Heureusement qu’il peut toujours compter sur l’aide de Fi pour faire le ménage de manière discrète et de Sam pour mener à bien certaines opérations, notamment en ce qui concerne la protection de sa mère. Mais qui est vraiment Carla et qui veut tuer Michael ?

bunr_notice02Avis : Parcours un peu atypique que celui de Burn Notice en France. Diffusé dans un premier temps en prime sur W9, relégué en deuxième partie de soirée, on pensait ne pas la revoir de sitôt sur une chaîne « accessible » (plus que 13ème Rue qui va commencer la diffusion de la saison 3 en prime sous peu quoi). Mais finalement, M6 s’est décidée à l’utiliser en bouche-trou pour ses nuits. D’ailleurs, ce fut encore mal barré, puisque la série ne ramenant pas assez de monde fut décalée de 45 minutes assez vite. Mais contre toute attente, la chaîne persiste et signe et enchaîne avec la deuxième saison inédite sur la TNT (et le hertzien). Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, même si c’est une diffusion pour noctambules (vive les magnétos numériques quoi). Mis à part ça, on prend les mêmes et on recommence. Cette saison 2 offre exactement les mêmes ingrédients que la première fournée. Juste peut-être, immense regret, un peu moins de Michael torse-nu (hop, ça c’est fait). Donc re-bonjours Miami, son soleil, ses filles sexy, ses garçons bien bâtis et ses espions en tout genre… :D On retrouve aussi les missions du jour où Michael, comme je le disais en intro, aide la veuve et l’orphelin, parfois le père aussi ! :D C’est qu’il y en a des gens à problèmes à Miami, faut pas croire. Dont certaines sont des connaissances diverses et variées, notamment de la mère de Michael qui fait toujours sa tête de mule quand il faut qu’elle soit protégée.

bunr_notice15Elle a un sacré caractère (et n’est pas sans rappeler celui du personnage que Sharon Gless interprétait déjà dans Queer as Folk US) et le fait bien sentir. Ce qui apporte une petite touche d’humour non négligeable dans cette série d’aventure et d’action avant tout. Point de vue humour, on sent que les scénaristes savent aussi s’amuser avec la forme (les petits sous-titres « le client » et tutti quanti) et le côté second degré du personnage (toujours aussi MacGyver des temps… d’aujourd’hui !). Ce qui change un peu plus finalement, c’est le fil rouge. Toujours léger, mais permettant de donner un peu de liant aux épisodes indépendants et qui vient surtout compliquer la tâche de Michael à de nombreuses reprises. Puisque Michael travaille pour une certaine Carla et qu’elle n’en a que faire de ses petits sauvetages. Et s’il travaille pour elle, il travaille aussi contre elle. Disons qu’il cherche à en savoir plus. Le petit jeu du chat et de la souris s’avère sympathique même si au final c’est loin d’être un indispensable ou totalement prenant. Ca remplit son office quoi.

bunr_notice13_2

Conclusion : Il n’y a pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui avait déjà pu être dit dans la première saison. Burn Notice est une série sympathique qui se picore et qui fait passer un bon moment de détente. Il y a toujours plein de têtes connues qui viennent faire un tour dans le coin, et on pourra notamment évoquer Tricia Helfer de Battlestar Galactica et Michael Shanks de Stargate SG-1 (décidément, des recrues très science-fiction). Pour le reste, la réalisation est toujours aussi saoulante avec leurs arrêts sur image… Bref, rendez-vous pour la saison 3.

A lire aussi :
Burn Notice - Saison 1 (reviews)
Jeffrey Donovan, Gabrielle Anwar et les Boys de l'été (Sexy Boys)
Wallpaper Burn Notice (Créations Graphiques)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité