Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
31 août 2010

Sélection Séries - Septembre 2010

A peine la sélection d’août sortie (vu que le début du mois avait été calme), que voilà déjà la sélection de septembre qui arrive, avec une « avalanche » (pas énorme, mais quand même pas mal) de nouvelles choses à voir dans les jours à venir. A noter que Sanctuary qui commence aujourd’hui sur Nrj12 sera donc la saison 2 et non la première comme indiqué précédemment (à moins qu’entre temps, ça ait encore changé !). Pour réduire un peu la sélection, je passerai vite fait sur les séances de rattrapage de Direct Star (ex-Virgin 17 ex-Europe2 TV) qui continue dans la programmation qu’on lui connaît avec rediffusions de 24 saison 3 (le samedi en prime) et un combo Dead Zone/The L Word (premières saisons pour les deux) le mercredi à partir de 20h35. J’évoquerais aussi la diffusion de White Collar sur Série Club à partir du mardi 21 septembre en prime (vous savez, c’est cette série qui met en scène Matt Bomer & Tim DeKay… Si vous n’aviez toujours pas suivi !). De son côté, Canal+ Family diffusera avant TF1(donc dans trois ou quatre sur celle-ci, quoi ?) la série Vampire Diaries. Et avec tout ça, il reste un programme un peu chargé dites donc !

SELECTION SERIES – Septembre 2010

18865g*Avocats & Associés – Saison 12 (inédite) : bon, c’est qu’il aura fallu les attendre ces derniers épisodes… Merci France 2 ! Enfin bon, ça ne fera jamais qu’un peu plus d’un an (et tout le monde aura oublié). M’enfin, ce sera la fin de la série (je vais dire a priori, parce que c’est dur de suivre les choses correctement point de vue découpage et diffusion des saisons). A savourer, parce qu’on tenait là une bonne série française (et que j’espère bien que Laurent et Jean-Bern sauront tenir le cap…). Mais ça me donne l’impression qu’elle va partir un peu dans l’indifférence. En espérant quand même que l’équipe ait pu faire les choses bien, comme elle a déjà pu le prouver auparavant avec le 100ème épisode, pour n’évoquer que celui-ci.
(France 2 ; A partir du vendredi 2 septembre 22h05 ; 1 épisode) reviews saison 1 ; 11 1ère partie ; 11 2ème partie

firefly_cast*Serenity (inédit) : C’est pas une série, mais vu que ça en fait quand même partie, il faut forcément évoquer la diffusion de ce film de Joss Whedon qui vient compléter Firefly, qui n’aura pas connu de grande destinée dans notre pays (diffusions confidentielles sur les chaînes du câble, pas de sortie dvd…). Très honnêtement, j’ai quand même une préférence pour la série, parce que dans ce genre de truc condensé, Whedon n’est pas au meilleur de sa forme. Cela étant dit, ce serait quand même bête de se priver… Et si ça peut encourager ceux qui n’ont toujours pas vu la série à la voir…
(NT1 ; le mardi 7 septembre 22h15) review série ; film

18982026*Heroes – Saison 3 (inédite sur la TNT) : nos vaillants héros reviennent sur France 4 qui a donné une seconde chance à la série après que TF1 ait lâchement abandonné la diffusion. Il aura fallu un peu de temps, mais pour les derniers qu’ils n’ont pas encore vu cette saison, ce sera donc une occasion. Bon, c’est pas la meilleure de la série, mais à force d'en entendre tellement de mal, je l'ai relativement appréciée au moment où je l'ai vue... Et puis, dites vous qu’après ça, il n’en restera plus qu’une et ce sera terminé ! Enfin, un peu de Milo Ventimiglia ou de Zachary Quinto, ça vaut presque le coup de souffrir, non ? :P
(France 4 ; A partir du jeudi 9 septembre 20h35 ; 4 épisodes) reviews saisons 1 ; 2 ; 3

desperate_housewives_s6_2*Desperate Housewives – Saison 6 (inédite sur le hertzien) : Un an après, les femmes au foyer désespérées sont de retour sur M6 (avec un trou moins grand par rapport à la diffusion US donc). C’est pas que la précédente était particulièrement enthousiasmante (et à vrai dire, je me souviens de plus grand chose), mais bon… On sait jamais, l’espoir fait vivre qu’on dit (et puis, je n’en suis pas encore venu à la détester, juste à ne pas être content de certains développements).
(M6 ; A partir du mardi 14 septembre 20h40 ; 3 épisodes) reviews saisons 2 ; 3 ; 4 ; 5

swingtown_annule*Swingtown – Saison 1 (inédite) : Après Damages l’année dernière (tiens, faudrait que je pense à regarder la saison 2 un jour moi), M6 tente un autre pari dans la case du mari soir en diffusant Swingtown… J’sais même pas pourquoi j’en parle, j’ai déjà oublié ce que c’était et je sais que c’était pas fait pour moi (ah oui, un truc dans les années 70, libération sexuelle et tutti quanti… Pour les fans de Grant Show et Josh Hopkins ?). Bref, voilà, ça pourra compléter votre soirée si elle n’était pas assez chargée.
(M6 ; A partir du mardi 14 septembre 23h10 ; 3 épisodes)

126250_large*Being Human, la Confrérie de l’Etrange – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Du sang neuf sur France 4 qui contient quand même des offres relativement alléchantes point de vue séries. Certes, La Confrérie de l’Etrange n’est pas le gros coup de cœur auquel j’ai pu m’attendre, notamment parce que j’étais parti sur un genre assez opposé à celui pour lequel les scénaristes ont opté, mais bon… Il y a quand même un petit quelque chose qui se dégage de cette série. Et George a du charme ! Attention, série un peu sombre et ayant une tournure très « terre à terre » pour du fantastique… :P Allez, la saison 2 est meilleure, ça devrait vous faire tenir cette première courte saison…
(France 4 ; A partir du mercredi 15 septembre 20h35 ; 3 épisodes) reviews saisons 1 ; 2

fringe_season_2*Fringe – Saison 2 (inédite) : Et pendant ce temps, sur TF1, Fringe reviendra pour la saison 2… On verra si elle s’avère plus enthousiasmante que la première, mais j’ai un peu des doutes quand même… Enfin, on sait jamais, hein… Peut-être qu’avec un an entre deux saisons, j’aurai eu le temps de digérer ce qu’est la série… Hum… Toujours à des supers horaires pour celles et ceux qui veulent suivre (sinon, ce serait beaucoup moins drôle en fait). J’sais même plus ce qu’il se passait dans le dernier épisode tiens… Va falloir que j’aille me rafraîchir la mémoire.
(TF1 ; A partir du mercredi 15 septembre 23h10 ; 2 épisodes) review saison 1

Publicité
Commentaires
N
Arf ca fait bcp de nouveautés ou de saisons suivantes à suivre :s après un été qui se la jouait vache maigre, ca fait bizarre !
N
@Sawyer : Eh bien dis donc, ils font vite sur W9 maintenant (et un jour Supernatural ??). Pour Burn Notice sur M6, effectivement, pas précisé... Mais c'est déjà entamé, non ?<br /> <br /> @Dav' : déjà, si tu as le bouquet orange, tu pourras avoir quelques programmes intéressants (enfin, après, ça dépend... Mais bon, tu as déjà Glee et Cougar Town qui t'intéressent, c'est mieux que rien). Leverage ne me dit rien... :P<br /> <br /> @Celine : Bon, va falloir coller des post-it pour Swingtown... :P
C
Si j'arrive à pas oublier je tenterais bien l'aventure Swingtown. Parce que moi j'aime beaucoup les années 70 !!!
D
Mis à part que depuis que je suis chez Orange (hors bouquet orange, miam miam, à moi Glee !) j'ai perdu toutes les grandes chaines séries que j'avais : TSR, TF6, Serieclub (maintenant qu'ils remettent NY911, je l'ai dans le baba), TEVA et j'en passe que je ne capte plus. (Bah oui une orange c'est petit et juteux et quand tu laisses sécher, y'a plus rien ^_^)<br /> Pour Fringe j'enregistrerai, ce sera plus simple !<br /> <br /> Par contre, je pense regarder "Leverage" sur Jimmy à partir de demain soir ^^<br /> <br /> Et ta sélection ne m'enchante guère, déja vu cette saison de Heroes, Being human ne m'intéresse pas du tout et DH, j'attends les dvd. Peut-être White Collar (pour les raisons pareilles aux tiennes ^________^)
S
Le mois de septembre sera très fantastique/sf pour moi. Serenity, Héros, Fringe et Smallville. Je pense regarder au moins le pilote de Swingtown, on ne sais jamais.<br /> Pour info smallville saison 9 sur w9 le 19 septembre et M6 diffusera la saison 2 de Burn notice après Swingtown à 0h50 à partir du 21.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité