Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 septembre 2010

Florent Pagny - Si tu n'aimes pas Florent Pagny

C'est le 8 novembre prochain que débarquera le nouveau Florent Pagny dans les bacs (décidément, une rentrée riche en sorties de disques... On sent que Noël approche !).

FLORENT PAGNY - Si tu n'aimes pas Florent Pagny

Et pour cela, il revient au français dans le texte de ses chansons (le précédent opus était pratiquement tout en espagnol), sous la plume de Vincent Baguian (que je ne connais pas plus que ça, hormis pour un duo se trouve sur Zazie Squatte le Bataclan je crois) et la guitare de Calogero (enfin, quand je dis guitare, c'est pour citer un instrument, moi et mon oreille musicale, à vrai dire...). On l'aura compris qu'avec un titre pareil, il y a un peu d'auto-dérision dans l'air (de la chanson aussi). Et ma foi, c'est plutôt pas désagréable, même si c'est pas le texte que je retiendrais le plus (mais il est pas mauvais, hein), mais bel et bien la musique (qui a ce petit rythme sympa qui pourrait éventuellement rappeler par certains côté un certain Ma Liberté de Penser). Bref, plutôt de bon augure comme premier extrait. Quant au clip qui accompagne cette chanson, je suis pas plus fan que ça. Le côté dessin qui vient se greffer sur un Florent Pagny qui ne fait qu'interpréter sa chanson autrement, soit... Mais bon, j'suis pas fan du style en fait... :P En attendant, si tu n'aimes pas Forent Pagny, est-ce que tu aimeras ?

2min58

Oui j’suis dans mon état normal non j’ai pas honte de mon look C’est du gel j’ai même pas les ch’veux sales et quand j’enfile des perles à mon bouc c’est pour mieux me souvenir de toutes les couleuvres que j’avale d’toutes mes envies de mettre le souc que je réfreine tant bien que mal/// oui j’en veux toujours d’avantage non je n’sais pas chanter moins fort gueuler ce n’est pas une preuve de courage malheureusement je suis d’accord je perds pourtant souvent mon temps dans d’inutiles rages a vouloir avoir raison au lieu de laisser les autres avoir tort/// Si tu n’aimes pas Florent Pagny j’peux comprendre car moi même j’avoue qu’parfois j’ai envie d’me filer des beignes oh oui des beignes/// Désolé mais je me sens sauvage y compris au milieu du confort si je m’agite un peu trop dans ma cage c’est que je hais les barreaux même en or et je préfère prendre la fuite pour limiter le décalage entre ce que je suis devenu et c’que je voudrais être encore je voudrais me vanter d’être pas trop bête me voir en héros dans la glace m’admirer sans incliner la tête le regard fier et bien en face mais je traine derrière moi quelques casseroles que je déteste/// Si tu n’aimes pas Florent Pagny j’peux comprendre car moi même j’avoue qu’parfois j’ai envie d’me filer des beignes/// Je peux avoir sale caractère paraitre lâche ou prétentieux il y a 100 fois mieux que moi sur terre mais aussi 100 fois plus affreux on peut bien dire du mal de moi je n’ai pas peur qu’on exagère je ne suis qu’un homme ordinaire avec la lumière dans les yeux/// Si tu n’aimes pas Florent Pagny j’peux comprendre car moi même j’avoue qu’parfois j’ai envie d’me filer des beignes oh oui des beignes je n’suis qu’un homme ordinaire avec la lumière dans les yeux tu sais parfois ça aveugle un peu

A lire aussi :
Abracadabra ; C'est Comme Ca (reviews)
Marc Lavoine & Florent Pagny - Un Ami (clip)
A Tout Peser, à Bien Choisir (live)

Publicité
Commentaires
N
Le piqueur d'idées ! :P<br /> Sinon, comme Florent Pagny j'achète (ou je le demande au Père Noël) dans la plupart des cas, il aurait fallu que ce soit vraiment une chanson que j'aime pas pour me faire hésiter... :D
D
C'est vraiment pas mal et ça me donnes bien l'envie d'en faire une parodie tellement ça m'inspire ^_^.<br /> Oui, bon c'est pas le titre qui me fera acheter l'album (ni le single d'ailleurs...land)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité