Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
26 septembre 2010

La Vie Raffinée de Mr Kayashima

Les gens riches ont une vie passionnante… Et chaude… Si, si, c’est ce que je retire de cette lecture… :D

LA VIE RAFFINEE DE MR KAYASHIMA (Kayashima-shi no Yuga na Seikatsu) – Intégrale

vie_raffinee_deAuteurs : Ellie Mamahara & Haruhi Tono

Editeur : Taifu

Nombre de volume(s) : 1 (one-shot)

Prix : 8€95

Cote d’amour : ***

Résumé : Mr Kayashima est un riche héritier de 26 ans qui n’a pas besoin de travailler pour gagner sa vie. Aussi est-elle finalement bien morne, d’autant plus qu’il ne se passionne que ponctuellement pour quelque chose. Mais ces derniers temps, il a enfin trouvé ce qui le passionne. Ce n’est pas son nouveau secrétaire mais bel et bien le jardinier qui s’occupe de son immense jardin à la mode anglaise. Une relation qui débute avec certaines règles… Mais l’amour se cache-t-il derrière ?

PlancheS_22968Avis : La Vie Raffinée de Mr Kayashima est en fait une adaptation d’un roman écrit par Haruhi Tono qui est doté de plusieurs volumes (trois pour le moment). Ce one-shot couvre en fait, le premier tome. Mis à part cela, on est dans un yaoi relativement classique mais tout à fait charmant… D’autant plus que le début, même si je spoilie dans le résumé à vrai dire, surprend un peu, puisqu’on nous fait croire que l’objet de l’attention de Mr Kayashima (Sumito de son prénom) n’est pas celui que l’on pense ! Une petite pirouette sympathique avant de s’intéresser un peu plus en profondeur aux deux personnages principaux et à leur histoire d’amour qui se développe au fur et à mesure. Il y a assurément du sentiment dans ce manga et en fait, c’est ce qui fait plaisir à lire. C’est presque aussi raffiné que le titre, mais l’on oublie pas pour autant les scènes d’amour (soft)… Juste ce qu’il faut pour le genre. Nan, vraiment c’est agréable. De même que de voir se développer les craintes d’un jardinier qui se dit qu’il n’a pas grand chose à faire dans ce monde et surtout qu’il sera peut-être bientôt sacrifié au nom de l’étiquette (bah oui, c’est le fameux « fils gay » héritier qui ferait tâche). Comme je l’ai dit, c’est relativement classique, mais ça se laisse bien lire. D’autant plus que le dessin est plutôt agréable dans l’ensemble, avec des planches claires et bien construites. On ne boudera pas son plaisir. Le manga se termine par quelques pages de romans avec le point de vue de Rachmaninov, le chien de Sumito. Tout aussi touchant que le reste finalement.

Conclusion : Voici un sympathique manga qui devrait faire plaisir aux amateurs du genre, notamment pour qui aime les romances, puisqu’il ne s’agit que de ça ici. Mais c’est bien servi et jamais trop dégoulinant et mièvre. Les personnages principaux sont aussi très vite attachants, même le sans « âme » Sumito qui pourrait paraître amorphe à n’être intéressé par rien…

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité