Y'a des fois où il ne se passe rien de très intéressant qui mérite d'être évoqué et tout d'un coup on croule sous l'actu musique intéressante... Comment faire pour ne pas inonder le blog qu'avec ça ? On va y aller par petite dose... Et on va commencer par la grosse surprise de la semaine... :D

MYLENE FARMER - Oui mais... Non

mylene_farmer_oui_mais_non_002Dans le genre totalement inattendu... En général, après un album et un live, les fans de la rousse savent qu'ils vont devoir prendre leur mal en patience pour la retrouver... Et ainsi naissent un certain nombre de rumeurs qui se révèlent forcément fausses... Et je crois que pour une fois, les annonces de ces dernières semaines auront eu de quoi décontenancer beaucoup de monde. En effet, après l'annonce d'un duo avec Ben Harper pour une reprise d'une chanson d'INXS, il y avait ce duo avec Line Renaud... Oui, oui, rien que ça... C'est pas la première fois qu'elle invite "un" artiste a priori loin de son univers, puisqu'on avait eu Khaled pour une reprise de La Poupée qui Fait Non pour les concerts de 1996... A la rigueur, on attendait plus Lara Fabian (plusieurs fois annoncés il y a plusieurs années) pour ce premier duo féminin... :D Bref, le résultat sera à découvrir au mois de novembre probablement. Mais encore plus fort, hop, deux jours avant la sortie radio, voilà qu'on nous balance l'air de rien que la chanteuse revient avec un single (pour octobre) et un album (probablement avant la fin de l'année). Euh, mais ça fait même pas un an que le dvd live est sorti !! La Terre ne tourne plus rond, ça y est (ou Mylène veut faire une dernière tournée avant qu'il ne soit trop tard ?). Pire encore, la musique dudit single n'est pas assurée par Laurent Boutonnat... Ca y est, l'Apocalypse est bel et bien prévue pour 2012, on ne peut plus avoir aucun doute (le prochain live devrait donc sortir à temps ! :D). Ce changement d'air musical était réclamé par une certaine partie des fans... Il est vrai qu'après tant d'années de collaboration, le duo Boutonnat/Farmer avait pu faire un grand tour... Et on reconnaissait leur patte de loin (mais comme un certain nombre d'artistes finalement).

J'avoue que si le nom de Red One ne me disait rien, savoir que c'était le producteur de Lady Gaga n'était pas vraiment fait pour me rassurer... Parce que les chansons de la Gaga, j'en suis pas totalement gâteau... Je dirais même que c'est le contraire (hormis si c'est Cassandre qui chante). Hier, c'était déjà le Jour J pour le lancement de cette chanson annonçant donc un nouvel ère Farmerien. La première écoute fut comme prévue déconcertante... Dans la musique, forcément (mais zut, qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir nous sortir de la musique de boîte de nuit ? J'suis pas super fan à vrai dire... -__- ), mais peut-être aussi dans la façon de chanter, entre chanson enfantine (j'dirais dans la lignée de L'Histoire d'une Fée, C'est...) et gros tube anglo-saxon... Bizarre mélange des genres en ce qui me concerne... Et j'ai écouté la chanson plusieurs fois... Alors je ne déteste pas... Je ne suis pas fan non plus... Je me dis juste que la chanson risque peut-être de moins bien traverser le temps que les chansons composées par Boutonnat... Et que c'est peut-être ce qui risque de se passer avec l'album qui contiendra visiblement plusieurs collaborations... Je risque de me lasser plus vite... Donc un peu "oui mais non" sur ce premier single... En tout cas, pour une fois, on ne pourra pas dire qu'elle nous ressert tout à fait la même chose, même si on reconnaît la patte Farmer au niveau du texte (pas aussi poétique que certains autres du passés, mais c'était déjà un peu le cas dernièrement).

Par contre, vu la pochette du single, je suis très malheureux que cette immonde police (je le dis, je le répète et je le souligne), utilisée depuis le n°5 on Tour, est encore là... La photo est belle, mais cette police gâche tout... :(
(Et si le dieu de la musique n'a pas effacé le lien, voici de quoi vous faire une opinion vous aussi...)

4min22

A lire aussi :
Avant que l'ombre (Plaidoyer en faveur de l'album) ; Point de Suture ; Devant Soit ; DVD Avant que l'Ombre ; Crier La Vie/Slipping Away ; Peut-être toi ; ; Dégénération ; N°5 on Tour ; DVD Stade de France (review albums/singles)
  Avant Que l'Ombre à Bercy 29/01/2006 ; Nantes 23/05/2009 (review concert)
Crier la Vie ; Peut-être toi ; Dégénération ; Appelle Mon Numéro ; Si J'avais au Moins... ; C'est Dans l'Air (clips)
Avant que l'ombre ; Dernier Sourire ; Déshabillez-moi ; C'est Dans l'Air clip live (live)
Retour polémique ; Dégénération enchantée ? ; Dégénération - extrait ; Point de Suture, la pochette ; Mylène fan de The Tudors ? (news)