Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
2 octobre 2010

Resident Evil Afterlife 3D

Quand y’en a pu, y’en a encore… C’est ce qu’ont dû se dire Paul WS Anderson et Milla Jovovich !

US RESIDENT EVIL After Life – 22 septembre 2010

19486570Scénario : Paul WS Anderson

Réalisation : Paul WS Anderson

Avec : Milla Jovovich (Alice) ; Ali Larter (Claire) ; Wentworth Miller (Chris) ; Shawn Roberts (Wesker) ; Sergio Peris Mencheta (Angel) ; Kacey Barnfield (Crystal)…

Cote d’amour : Note_02

19503782Résumé : Alice n’est pas contente et elle est bien décidée à le faire savoir. C’est au Japon, où plusieurs de ses clones reposent, qu’elle tente d’éliminer définitivement Umbrella Corporation en s’attaquant au siège qu’ils pensaient si sécurisé. Elle affronte Albert Wesker, l’homme à la tête de tout, qui lui injecte un produit lui enlevant les capacités transmises par le virus-T. Quelques mois plus tard, elle tente de trouver Arcadia, un espace non-infecté où pourrait se trouver ses amies et plusieurs survivants. Mais arrivée en Alaska, elle ne trouve qu’une Claire amnésique. Poursuivant sa route en mettant le cap sur Los Angeles, elle croise alors un groupe de survivants s’étant réfugiés dans une prison… Mais maintenant, comment s’en échapper ?

19456942Avis : Eh voilà, qu’est-ce que je disais au dernier épisode, hein ? Bah oui, si pendant un moment, Milla Jovovich nous avait fait croire que le 3ème épisode serait le dernier (ce que ne laissait pas du tout supposer la fin ouverte du film), le 4ème volet est bel et bien là ! Resident Evil est en fait une série ciné… Les épisodes sont juste plus longs et sortent un peu moins souvent qu’à la télé, mais sinon, on a les personnages récurrents, les guests et les différentes story-lines qui se développent. Et c’est donc reparti pour un tour pour notre ami Alice qui casse du zombie (mais pas que, vu le début), mais on est toujours loin de la boucherie que ça pourrait être… En fait, après un départ tonitruant laissant place à l’action plus qu’à autre chose, le jeu se calme par la suite et il s’agit avant tout de ressortir d’un bâtiment… On retrouverait presque un peu cet esprit des premiers jeux vidéo… Même si ça reste encore une fois bien léger… Et puis comment ne pas sourire à ce scénario qui met notamment en scène Chris Redfield interprété par Wentworth Miller, le héros de Prison Break (dont, si vous avez vraiment de grosses lacunes téléphagiques, c’était aussi un peu l’intrigue de sortir de prison, par des moyens non-conventionnels !) ? :D Mais je ne sais pas… Contrairement aux précédents volets, j’ai été un peu moins dans cette histoire et donc je me suis presque ennuyé à vrai dire… En plus, il faut croire que même si je sais qu’il ne faut pas attendre quelque chose de fidèle aux jeux vidéo, je ne peux m’empêcher de faire la comparaison…

19503767D’autant plus quand des personnages sont repris… Et forcément, Wentworth Miller en Chris Redfield (personnage principal des 1er et 4ème volets), ça perturbe un peu, tant on est pas dans la même veine… Idem pour Albert Wesker qui perd un peu de sa superbe au passage. Donc pendant ces tergiversations, peut-être que ça m’a éloigné de l’intrigue, mais bon… Ca ne me l’a pas autant fait les autres fois. Et puis, autant le dire tout de suite, la 3D n’apporte vraiment rien au film. Tout juste pour le générique que j’ai trouvé relativement beau avec cette pluie qui tombe, mais sinon, même pas une scène qu’on aurait dit fait pour… Et comme la profondeur de champ apporte à peine quelque chose à l’ensemble, forcément, ce n’est que décevant… Et peut-être que ça saoule plus que si il n’y avait pas eu de 3D… Parce que les gros ralentis qui n’en finissent plus… Trop de ralenti tue le ralenti ! Notons quand même que ce sont encore ces dames qui sont les héroïnes du film, et que même sans super pouvoir, elles effectuent de sacrées prouesses (d’ailleurs, on voit à peine la différence en ce qui concerne l’Alice d’avant et d’après). Bien évidemment, la fin laisse entrevoir une suite… Sinon, ce serait vachement moins marrant… Mais il faudra penser à redresser la barre (et changer Wentworth Miller ?).

19414438

Conclusion : Je ne sais pas si c’est moi qui m’essouffle d’aimer ce genre de film ou si c’est la saga, mais toujours est-il que c’est le premier devant lequel j’ai un peu soupiré… On reste pourtant dans la même veine que les films précédents, mais il y a vraiment eu un truc qui est moins passé… Pourtant, l’idée de la prison n’était pas entièrement mauvaise (mais peut-être pas assez bien exploitée)… Il reste quelques belles scènes à effets spéciaux (comme le début avec l’explosion) et… Et puis c’est tout, puisque Oded Fehr ne fait plus partie de l’aventure… :P Sinon, hormis Wentworth Miller, l’autre caution série, c’est bien évidemment Ali Larter d’Heroes.

A lire aussi :
Resident Evil - Extinction ; Resident Evil Degenaration (reviews)

Publicité
Commentaires
D
Pas encore vu, donc je n'ai pas lu ton article ^^<br /> J'y reviendrais...
N
Ah bah chacun trouve l'intérêt qu'il veut au film... Ce n'est certainement pas moi qui vais te jeter la pierre sur ce coup-là ! :P<br /> <br /> Sinon, pour les multiples Alice... Rien à voir avec les jeux vidéos... La saga des films et des jeux vidéos sont tellement éloignés qu'il n'y a pas d'incidence de l'un sur l'autre, hormis que l'on y retrouve quelques personnages communs... Mais c'est pas expliqué à la fin du 3ème opus (qui doit se terminer justement par cette armée de clones d'Alice) ? Ils se sont p'têt pas trop compliqués la tête à chercher de grandes explications non plus...
A
Pauvre Milla Jovovich ? Hmm, peut-être pas, va. :P Surtout qu'elle ne fait plus grand chose depuis.<br /> En tout cas, Ali Larter était... Superbe, surtout lors de sa scène dans les douches où elle se fait tremper et... Que ses cheveux sont également mouillés, ainsi que son t-shirt et... Euh quoi, comment ça, je m'égare ? C'était pas ça, l'intérêt du film ?<br /> Ahem, pour en revenir au film, c'est quoi l'explication aux multiples Alice ? N'ayant plus joué aux jeux vidéos après le 1 (trop peur, moi -_-), je ne sais pas si tout est expliqué du coup...<br /> Mais cela dit, j'ai très envie de voir la suite.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité