Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
4 octobre 2010

Silent Hill - Générique

Parce qu'il n'y a pas que les génériques de séries qui sont réussis dans la vie, hop, c'est cadeau, c'est un générique de jeu vidéo que je vous propose de découvrir ou redécouvrir !

SILENT HILL - Générique

Après tout, c'est normal de passer par cette case, maintenant que les jeux vidéo ont fait leur entrée par la petite porte sur le blog... Bon, j'aurai souvent tendance à parler des mêmes "sagas" sûrement, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie aussi de partager certains coup de coeur. En effet, dans les jeux vidéos aussi on retrouve de bons génériques d'ouverture parfois. Et celle de Silent Hill en est une superbe preuve. Si les cinématiques ont pris un peu de plomb dans l'aile côté technique, le reste donne toujours autant de frissons. C'est notamment dû à la musique d'Akira Yamaoka, le compositeur et producteur du jeu, qui réussit à combiner avec beaucoup de bonheur le côté angoissant (notamment avec ce son "sale", qui grésille) et mélancolique, qui accompagne cet enchaînement d'images, dont on retrouvera certaines séquences plus tard... Et puis, il y a aussi clairement cette ambiance visuelle, inconfortable, avec les personnages aux visages marqués... Brrrr... Tout ça m'avait donné envie d'y jouer à l'époque ! (Et pour ceux qui ne connaissent pas, mais qui auraient peut-être reconnus la musique, c'est parce que je l'ai utilisée sur deux de mes montages... :P)

2min18

A lire aussi :
Silent Hill Le Film (review)
You're not Here (vidéo)
Veronica Mars Lily en Paix ; Supernatural Cauchemars ; Hex Thelma Face B ; Hex Thelma Face ALe Monde de Joan Room of Angel (vidéos-montages)

Publicité
Commentaires
N
Ah mais l'intro n'a rien de sanglante ni rien... C'est juste mise mise dans l'ambiance... Mais c'est justement ça que j'adore ici... Et puis cette musique... *wub* Le jeu vidéo est par la suite un peu plus gore et dérangeant (dur de jouer tout seul dans le noir très longtemps...)
D
Je t'avais dit que ce film m'avait fait flipper, non, bah maintenant tu le sais. La vidéo est gentille, lol
Derniers commentaires
Publicité
Publicité