Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 octobre 2010

Sélection Séries - Octobre 2010

Après le rush de la rentrée, ça se calme un petit peu au niveau des diffusions télés… Mais pas de quoi devenir un(e) desperate telephage pour autant, il y a de l’inédit sur quelques chaînes… Ainsi par exemple, TF1 vous proposera Human Target le dimanche après-midi à 16h (mais je déclare forfait), Arte diffusera du AMC avec la première saison de Breaking Bad à partir de ce soir 22h25 (re-forfait pour ma part) et France 2 remplacera Castle par la saison 6 inédite sur le hertzien de Cold Case. Pour le reste, petite sélection personnelle de ce qu’il pourrait y avoir à voir… :D

SELECTION SERIES – Octobre 2010

19440727_2*Les Bleus – Saison 4 (inédite) : M6 a annulé la série au terme de cette saison… On espère donc ne pas finir sur un cliffhanger… Malheureusement, la chaîne n’aura pas soutenu jusqu’au bout cette bonne série française en l’envoyant au casse-pipe dans la case du samedi soir pour la diffusion de la saison 3… Et c’est cette même case qu’elle retrouvera pour les derniers épisodes inédits de la saison 4 (souvenez-vous, elle avait diffusé les deux premiers avant de la retirer de l’antenne). Il faudra donc profiter de six épisodes restant et les savourer. Sniffouille (et vu la qualité de la saison précédente, on espère aussi bien, encore une fois).
(M6 ; Les samedis 20h40 ; 3 épisodes) reviews saisons 1 ; 2 ; 3

l_00581898*La Petite Mosquée dans la Prairie – Saisons 1 & 2 (rediffusions) : Bon, c’est pas toujours très clair sur les programmes que j’ai lu, mais apparemment, France Ô rediffuse cette très sympathique série canadienne que je ne peux que conseiller, puisque la série joue très bien sur les clichés pour désamorcer la situation et porter un message de tolérance. Non, et puis, on a le droit à une sacrée bande de personnages, tous aussi savoureux les uns que les autres. Merci à Sawyer de m’avoir signalé cette diffusion, parce que j’avoue que le programme de la chaîne, c’est pas ce que je scrute le plus (au passage, ils diffusent aussi Sur Ecoute/The Wire pour ceux que ça intéresse le samedi).
(France Ô ; du lundi au vendredi 16h ; 4 épisodes)

11_buffynette*Angel – Saison 1 (rediffusions) : Attention, France 4 renouvelle son stock de séries et rediffuse le spin-off de Buffy, Angel avec David Boreanaz… Une bonne occasion de vous rattraper si vous n’avez toujours pas vu la série. Si dans un premier temps la série se cherche un brin, elle finit par trouver sa voie et possède de magnifiques moments, dont le sommet est atteint lors de la quatrième saison. Et puis du Joss Whedon, ça fait toujours plaisir, non ? Alors hop, embarquement immédiat au rythme d’un épisode par jour (pour une intégrale ? En espérant que la censure ne soit pas trop au rendez-vous sur certains épisodes, notamment dans les dernières saisons)… Surtout que depuis que TF1 l’a abandonnée, je crois qu’elle n’a jamais été rediffusé sur une chaîne facilement accessible…
(France 4 ; du lundi au vendredi 17h30 ; 1 épisode) review générale

DropDeadDiva_S1_f*Drop Dead Diva – Saison 1 (inédite) : Programmée au rythme bourratif de quatre épisodes par mercredi, il ne faudrait quand même pas passer à côté de cette sympathique série légère qui nous parle des apparences. Avec une petite pointe de folie et quelques persos qui n’évitent pas les clichés mais qui restent très plaisants à suivre, c’était finalement un petit coup de cœur que j’ai eu cette fin d’été. Donc on profite de la diffusion sur M6 et hop ! Surtout qu’on y retrouve quelques acteurs sympas (et en guest pour le premier épisode, Sean Maher ! :D).
(M6 ; A partir du mercredi 20 octobre 13h45) review saison 1

californicationaffichesod3*Californication – Saison 3 (inédite) : Après avoir attendu très longtemps entre les deux premières saisons, M6 se décide étonnamment beaucoup plus vite à diffuser cette troisième salve des histoires du romancier Hank Moody… Une bonne chose… Quand on aime la série… En espérant que le charme qui faisait que certaines choses qui passaient dans la première saison soit à nouveau au rendez-vous… On sait jamais, hein…
(M6 ; A partir du vendredi 22 octobre 23h10) reviews saisons 1 ; 2

Publicité
Commentaires
N
Je ne pense pas toujours à aller lire ces articles (pourtant, utiles ! :P). Bon, ben j'avais complètement zappé l'info pour Erica Strange, mais sinon c'est clair que je l'aurai incluse dans la sélection (je pourrais bien rajouter un petit paragraphe dessus d'ailleurs...).<br /> Pour l'instant, Greek me plaît toujours... On verra avec la deuxième partie de la saison 2 ! :D
S
Erica Strange sera diffusée comme prévu sur gulli, le lundi à 20h30 à partir du 25 octobre.<br /> Le mardi tu dois avoir une annonce allociné prochainement sur vos écrans sur ton forum. Pour Greek j'arrete, je trouve que la série tourne en rond. Pour fringe j'ai toujours du mal à trouver les personnages attachant. Et comme dans la saison 1, on alterne le bon et le moins bon au niveau des épisodes. Par contre J'enchaine épisode sur épisode avec Heroes et smallville.
N
Un an, ça va... Au-delà, ça fait un peu trop quand même (enfin, j'dis ça et j'ai des séries qui traînent plus, mais chut... C'est surtout qu'elles me motivent moins que d'autres ! :P).<br /> (Quel épisode de Greek pas top ? Sinon pour Fringe, j'avoue que je me demande aussi si je vais pas bientôt lâcher l'affaire).<br /> <br /> Pour Erica Strange, ça passerait sur quelle chaîne ?<br /> White Collar n'est toujours pas visionnée... ~_^
S
Une coupure d'un an est loin d'etre un problème pour moi, sinon je sature vite. L'emploi du temps n'est pas un problème non plus, mon magnetoscope se charge de tout mais mon disque dur commence à se vider ! Je suis limite plus emballé par une rediff de breaking bad et journeyman. Le mois d'octobre sera la fin de la saison 3 d'heros, de men in trees, smallville saison 8 + reaper saison 2, white collar, raising hope et peu etre la fin prématurée de greek et fringe (1er épisode pas top et les 3 derniers diffusées sur tf1 ne sont vraiment pas top).<br /> Etonnant de ne pas voir Erica Strange dans ta selection ! Tu as aimé white collar ?
N
Au moins, à ne pas être trop motivé, ça fait un emploi du temps moins surchargé, c'est bien aussi ! ^_^ (Bah y'a quand même eu quelques mois entre les deux saisons... C'est pas comme si on avait dû attendre qu'un ou deux mois ! Et c'est mieux que deux ans... :D)<br /> Dommage pour la Petite Mosquée (moi j'aimerais bien voir les saisons 3 et 4... -__- ).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité