Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 novembre 2010

Desperate Housewives - Saison 6

N’y a-t-il vraiment que les femmes au foyer qui sont désespérées ? Et les téléspectateurs, ils le seraient pas un peu aussi ? Eh bien…

US DESPERATE HOUSEWIVES – Saison 6

desperate_housewives_103Créée par : Marc Cherry

Avec : Terri Hatcher (Susan) ; Felicity Huffman (Lynette) ; Marcia Cross (Bree) ; Eva Longoria Parker (Gabrielle) ; Antonio Chavira (Carlos) ; Drea de Mateo (Angie)…

Nombre d’épisodes : 23 (2009/2010)

Cote d’amour : Note_03

s06_008_AutreRésumé : Mike est à nouveau sur le point de se marier… Contre toute attente, il ne s’agit pas de Katherine mais à nouveau de Susan. Ce qui va entraîner quelques dissensions entre les deux voisines et des réactions inattendues. Pendant ce temps-là, les nouveaux voisins ont un petit secret qu’ils tentent de cacher, et pour cela, Angie doit modérer ses propos et accepter certaines situations. Bree est de plus en plus prisonnière de son mariage mais trouve une échappatoire pour le moins impensable avant qu’un déclic ne se produise… Oui, décidément, le quartier de Wisteria Lane recèle encore de bien des mystères derrière ses petites barrières blanches et tout le monde n’a pas montré toutes ses blessures, comme c’est aussi le cas pour Gabrielle qui doit en plus faire avec la nouvelle occupante de la maison qui lui donne bien du fil à retordre. Mais quel est ce secret que cache donc Angie ?

s06_013_GAvis : J’aime bien les rendez-vous… J’aime bien savoir que je vais retrouver telle série à telle période (malheureusement, on a toujours un doute même quand ça fait plusieurs années que ça dure, parce que pour telle ou telle raison, on change les habitudes). Alors c’est vrai que l’histoire avec Desperate Housewives est un peu compliquée, il y a des hauts et des bas dans le plaisir qu’on peut prendre à suivre la série… Et clairement, cette année, on peut dire que le plaisir ressenti en début de saison était mis en mode automatique… Comme la série quoi. On l’a déjà vu par le passé, mais il n’y a aucune évolution et quand certaines choses sont remises en questions, elles sont vite effacées. Alors bon, du coup, on s’accommode de ce qu’on nous sert (mais le devrait-on vraiment ?) et puis voilà… Franchement, le coup des mystérieux voisins qui débarquent et tout ? A-t-on encore vraiment un quelconque intérêt à voir ce genre d’intrigue qui est de toute manière très loin d’attiser la curiosité du téléspectateur ? Et en même temps, c’est un rituel, un gimmick de la série, qui ferait peut-être drôle s’il disparaissait… Et puis cette année, je crois qu’on n’en a pas abusé, contrairement à la saison dernière. C’est même l’effet inverse qui s’est produit. Autant cette année, tout a débuté, on s’en fichait comme de notre première chemise (ou paire de basket ou épisode de Derrick, au choix), autant l’intrigue concernant Angie a pris de l’intérêt sur la toute dernière ligne droite. Bon, très honnêtement, je ne dis pas ça pour la présence de John Barrowman (Torchwood). Certes, ça fait plaisir de le voir mais ça aurait été n’importe quel autre quidam, ça aurait fait la même chose… Parce que l’intérêt provient peut-être plus de la connexion qui se produit avec les voisines… Enfin, une en particulier… Et sans doute aussi parce que la fin pourra plus surprendre qu’escompté et que ça, c’est toujours bon à prendre…

s06_015_LEt la saison s’avère d’ailleurs à l’image de cette intrigue… Le plaisir est revenu en cours de route. Peut-être un peu tardivement mais on soupire (de soulagement s'entend) et on est content… Même si pour cela, il aura fallu se taper plein d’intrigues bien pourries chez divers personnages. Par qui commencer ? Achevez-moi par exemple avec Bree… Je l’aime bien ce perso, mais franchement, elle aura accumulé les tares pendant une bonne partie de la saison et on a juste envie de se débarrasser d’Orson très rapidement. D’ailleurs, c’est quand on recentre sa partie sur la « famille » que ça redevient intéressant. Autre exemple assez fâcheux de cette saison, c’est la pauvre Katherine qui ne sert vraiment plus à rien, si ce n’est boucher les trous. On sent terriblement que les scénaristes ne savent pas quoi en faire et on remarque à peine sa disparition (pour se dire « tiens, mais c’est vrai qu’elle est toujours là, elle, finalement »)… Et bon, on est soulagé quand vient le temps… (du départ, mais chut, j’ai rien dit). C’est pas que ce soit bien amené, c’est juste que voilà, ça fait un boulet de moins à gérer. Sur le reste des persos, il n’y a rien à dire. Ils sont fidèles à eux-mêmes… Du coup, on ne retient rien de leurs différentes story-lines, si ce n’est que Gabrielle s’en tire quand même le mieux à ce jeu-là et que Lynette se savoure aussi dans les derniers épisodes avec un peu d’émotion presque inattendue, encore une fois, parce que la série emprunte des chemins balisés, clichés, avec son ton et son style mais pas diablement prenant pour autant. Mais à l’instar du fil rouge concernant Angie, celui sur l’agression de Julie, sera meilleur sur sa fin que ses prémices. Enfin, j’ai envie de parler un peu de notre couple gay, Bob et Lee. Je les aime toujours bien ces deux-là… Ils n’ont pas vraiment plus de temps d’antenne que la saison dernière, mais il y a quelques moments réussis, notamment un épisode avec Gabrielle qui se concentre un peu sur eux et qui s’avère touchant. J’ai envie de dire : enfin. On ne peut vraiment que leur souhaiter ce genre d’aventure un peu plus souvent maintenant.

S06_002_Groupe_2

Conclusion : C’est toujours un peu difficile de parler de Desperate Housewives sans avoir l’air de juste faire le tour du propriétaire des intrigues par personnage, mais c’est un peu la construction de la série qui veut ça… Et comme il n’y a pas de grosses thématiques qui ressortent ou autre… En tout cas, je crois que la saison peut remercier sa fin pour la cote d’amour plus élevée que la saison dernière, parce qu’ils ont fait bonne impression, ce qui était loin d’être le cas au départ… J’ai fini par apprécier Angie (avec une Drea de Matteo qui semble toujours jouer dans le même registre) et certaines intrigues… J’ai été content de voir qu’on oubliait un peu Orson au profit d’autres histoires en ce qui concerne Bree… Alors oui, la série est clairement en mode automatique, comme le visionnage… Mais finalement, le sourire était là, comme le plaisir de se mettre devant un épisode. Pas tout le temps, certes… Mais du coup, on se reverra à la prochaine saison, non ? Et pour les têtes connues ? Quelques-unes au passage, comme Josh Zuckermann (Kyle XY), Julie Benz (Angel, Dexter), Sam Page (Point Pleasant), Diane Farr (Rescue-Me)…

A lire aussi :
Desperate Housewives - Saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 (reviews)
Claire Guyot ; Claire Guyot Interview vidéo ; Patrick Poivey Reportage vidéo (Ceux qui donnent la voix)
Wallpaper Desperate Housewives ; Bannières en Séries 3 (créations graphiques)

Publicité
Commentaires
D
Pas encore vu, donc je ne lis pas ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité