Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 novembre 2010

Greek - Saison 2 (2ème partie)

Cappie, c’est pas fini… Même si tu n’étais pas la ville de mon premier amour… Cappie, c’est pas fini… Non, parce que y’en a encore… Mais parlons du présent… :D

US GRΣΣK – Saison 2 – 2ème partie (2x11/2x22)

Greek_3Créée par : Patrick Sean Smith

Avec : Jacob Zachar (Rusty) ; Spencer Grammer (Casey) ; Scott Michael Foster (Cappie) ; Jake McDorman (Evan) ; Paul James (Calvin) ;  Amber Stevens (Ashleigh)...

Nombre d’épisodes : 12 (2009)

Cote d’amour : Note_04

vlcsnap_2010_11_12_22h40m24s20Résumé : C’est une nouvelle année qui commence à Cyprus Rhodes. Une toute nouvelle étape pour Rusty, le Baveux, admis dans sa fraternité tout comme Calvin. Mais bien vite les désillusions se font présentes. Comment Rusty pourrait-il travailler alors que son havre de paix qu’il avait construit chez les Kappa Tau se voit envahir (sans parler de la nouvelle qui arrive et qui lui file sous le nez) et comment Calvin pourrait trouver le sommeil quand il a pour colocataire une bête de sexe ? De son côté, Frannie est bien décidée à ouvrir sa propre sororité et fera tout pour pourrir la vie de ses ex-amies, les Zeta Beta, qui ont elles-mêmes quelques petits soucis. Ashleigh a flashé sur le mignon mec qui vient aider pour la cuisine tandis que Casey n’est pas sur la même longueur d’onde que Max, son petit ami qui a renoncé à Caltech pour rester avec elle. Les amours finissent-elles toujours mal en général ?

vlcsnap_2010_11_12_22h41m58s189Avis : Parfois, et parce que malgré toutes les libertés acquises ces dernières années, regarder une série n’est pas toujours dépendant de notre volonté… En tout cas, pas quand on veut attendre certaines choses (comme une VF par exemple).  Parfois, donc, il faut se montrer patient. Du coup, c’est plus d’un an et demi après la première moitié de la saison, que j’ai enfin pu m’empiffrer de la seconde partie de la saison 2 de Greek. Et c’est toujours là qu’il y a ce petit moment de fébrilité de savoir si oui ou non on aimera comme dans nos souvenirs. Bien évidemment, ça dépend de la qualité de la saison, mais parfois le temps peut aussi jouer en défaveur d’une série. Et j’avoue que je crois que j’ai eu ce sentiment en début de saison, quand je me suis replongé dans le système grec avec nos amis de Cyprus Rhodes. Pourtant, c’est pas comme si le fait d’avoir coupé en deux la saison y était pour quelque chose, parce que vu qu’on débute une nouvelle année universitaire, c’est comme si c’était le début d’une nouvelle saison (d’ailleurs pour les sorties dvd US on parle de chapitre plus que de saisons tellement en fait ils se sont sans doute compliqués la vie, au lieu de dire qu’il y avait deux saisons par an pendant un moment ! :P). Non, mais c’est sans doute tout simplement le temps de se remettre dans le bain et aussi de plonger dans les nouvelles destinées de nos anciens bizuts, qui sont devenus des grands maintenant. Enfin, presque des grands… Ils auront la chance de faire subir à leur tour les rites de passages mais auront sans doute encore beaucoup de choses à apprendre. De ce point de vue-là, la série s’en tire plutôt et évite de tourner trop en rond. On continue d’en apprendre toujours un peu plus sur ce fameux système, à explorer d’autres parties cachées jusqu’à maintenant, comme l’apparition d’une société secrète qui nous vaudra quelques bons sourires (voire fous rires en ce qui me concerne en fait).

vlcsnap_2010_11_12_22h41m47s85Je trouve que c’est vraiment là une partie de la magie de la série sur moi. Je n’ai vraiment jamais aimé tout ça, et pourtant, elle arrive à m’impliquer dans ces histoires qu’on pourrait pourtant facilement jugées futiles… Et elles le sont sans doute (nan, parce que bon, cette histoire de char, de rivalités et tout…). Mais allez, c’est une autre manière de voir ce passage à l’âge adulte, comme toujours depuis le début de la série (avec quelques nouvelles expériences "ordinaires", notamment pour Rebecca, plutôt drôle cette saison). Et en fait, comme toujours depuis le début de la série, si on aligne quelques fêtes et épreuves typiques entre fraternités/sororités, on a aussi nos histoires d’amour qui s’en mêlent… Pas les mêmes couples, pas les mêmes hésitations mais peut-être toujours un peu la même rengaine. Ca gâche peut-être un tout petit peu la fête parce qu’on se dit qu’on va avoir du mal à tenir encore très longtemps sur ce même rythme et pourtant, tant pis, on se laisse à nouveau entraîner dans les errements de chacun. Et puis, y’en a qui sont choupinets (et je ne dis pas seulement ça pour le sexy boy interprété par Andrew J West). Et puis sans doute aussi que le fait qu’un grand nombre de personnages soit attachant aide aussi à faire passer le tout. D’autant plus que si Evan et Frannie restent un peu les « méchants » de la série, ils s’adoucissent… Ou en tout cas, ils montrent parfois des côtés plus sympathiques, ils évoluent aussi à leur manière quoi. Nan, et puis rien que pour de nombreuses références (dont je ne sais pas si ce sont les mêmes en VF et VO) c’est juste du bonheur quoi… On y retrouve du Ghost Whisperer, du Monde de Joan -présent de cette manière en VF-, du Joey Potter et du Felicity, et de nombreuses autres choses qui percutent ainsi la tête du sériephile qui affiche un sourire de connivence avec les dialogues qui sont toujours très sympas, assez enlevés.

vlcsnap_2010_11_12_22h40m32s69

Conclusion : Une nouvelle année qui débute pour nos étudiants, une saison qui se termine pour nous… Et je me suis encore retrouvé à enfiler les épisodes avec une joie non dissimulée, parce que les dialogues font mouches, que ça met le sourire aux lèvres et que malgré ce côté totalement « pas du tout de notre univers » il y a cette connexion qui se fait. Je ne dis pas que je me ferais une orgie de ce genre de séries, mais en l’occurrence, il y a Greek et elle me satisfait très bien. Et on aura encore droit à quelques têtes connues qui viendront faire un tour du côté de Cyprus… Ken Marino (Party Down), Jesse McCartney (Summerland) ou encore Michael Gregory, moins nu que dans Dante’s Cove ! :D (Mais toujours avec un peu de peau qui dépasse). Je ne sais pas quand sera mon prochain rendez-vous avec la série, mais je serais heureux de les retrouver… ^__^

A lire aussi :
Greek - Saison 1 ; Saison 2-01 (review)
Greek - 1x06 Fantômes du Passé (review)

Publicité
Commentaires
N
Virgin 17/Direct Star, c'est un peu ardu à suivre, d'autant plus que niveau des annonces, c'était un peu n'importe quoi sur les programmes... M'enfin... -__- <br /> Sinon, effectivement, cette sensation de tourner en rond, plus au niveau des amours qu'autre chose, je l'ai plus sentie sur la fin de la saison 2 (la deuxième partie quoi) que la première... Maintenant, c'est vrai qu'on tourne toujours autour des amours et des festivités, mais je sais pas, y'a quelque chose qui fait que moi,ça ne m'ennuie pas... D'ailleurs, c'est même pas à désespérer comme pour Desperate Housewives par exemple.
S
La saison 1 était plutot sympa mais j'ai très vite abandonné la saison 2 au bout de quelques épisodes ! J'ai eu l'impression que la série tournais un peu en rond au niveau des histoires, du moins c'était toujours la meme chose. Virgin17 n'a pas vraiment assurer avec cette série.
N
Pour tout dire, j'étais pratiquement prêt à me faire cette seconde partie en VOST (j'avais même préparé mes munitions en fait ! :D) et puis la VF est arrivée à ce moment-là... Ca reste un peu plus agréable pour moi. Après, peut-être que si elle tarde trop, la suite sera en VOST... Tout dépendra du temps que ça mettra, de mes visionnages à côté et tout... Mais bon, pour que j'ai envie de voir la suite même VOST d'une série, c'est qu'il y a un truc en tout cas ! :D<br /> <br /> Et puis, je me dis qu'il me restera comme ça encore du temps, même si c'est bientôt la fin aux USA... En espérant que ça continue sur cette bonne lancée... ^_^
T
Ah Cappie... l'homme de ma vie :D<br /> Plus sérieusement, sans ce personnage, la série n'aurait pas la même force. C'est véritablement son âme.<br /> <br /> En tout cas, je suis toujours contente de voir que tu apprécies la série au moins autant que moi. Malgré un sujet pas très attirant, elle parvient à divertir plus qu'agréablement grâce à des répliques extra et souvent bien senties. J'espère que la dernière saison, qui ne va plus tarder, sera convaincante. Je croise les doigts pour que la VF ne traîne pas trop non plus pour les amateurs.
N
Un visionnage au rythme d'un ou deux par jours pour une série n'est pas exceptionnel pour moi, mais j'avoue que j'aime Greek comme ça aussi. Après, pour ce qui de ne pas être super futé, je ne vais pas te contredire non plus... :P A l'époque, j'avais quand même confiance en ABC Family pour me proposer des séries "teenage" que j'aimerai bien (mais bon, depuis l'arrêt de Kyle XY, je crois qu'en fait, y'a rien qui ne m'a vraiment attiré sur la chaîne).<br /> <br /> Et c'est d'ailleurs bien dommage que la diffusion soit un peu chaotique sur les chaînes françaises (d'ailleurs, je sais même pas si June diffuse encore la série... En tout cas, Direct Star a au moins diffusé la première partie de la saison 2).<br /> Je pense aussi qu'elle mériterait d'être un peu plus (re)connue.<br /> Quant à Cappie, ma foi, sous airs "con" (ou à la ramasse, au choix ! :P), il y a quelqu'un de bien et c'est vrai que le perso est très sympa pour ça.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité