Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
22 novembre 2010

Obscure - Intro & BO

Retournons à nouveau quelques années en arrière histoire d'évoquer un jeu vidéo sorti sur PS2... Pour son intro...

OBSCURE - Intro & BO

Bon, le souvenir n'est plus assez frais pour que je vous parle du jeu Obscure en détail. Si ce n'est qu'il s'agit là d'un survival-horror français, quoiqu'on puisse en penser en voyant cette intro, que j'avais relativement aimé de par son ambiance qui joue, comme son nom l'indique, sur l'obscurité et donc la lumière (bref, Alone in the Dark n'est pas très loin non plus). En fait, si j'avais envie de l'évoquer aujourd'hui, c'est pas tant pour son introduction qui vous fera penser  à n'importe quel cliché d'une quelconque teenagerie portée un peu sur l'horreur (d'ailleurs, j'aime pas du tout la chanson !) bien que ça a le don de nous mettre en condition (avec l'école qui se voit désertée peu à peu et notre petit groupe de héros dans le noir), mais plus parce que le jeu est accompagnée d'une superbe bande originale qui est un pur envoûtement pour les oreilles. Et comme le compositeur, Olivier Derivière, est un gars sympathique, il la propose gratuitement et légalement sur son site... De quoi vous laisser charmer.

L'autre concept du jeu (en plus de se passer dans le noir), c'était de faire du survival-horror à plusieurs, avec un co-équipier, géré par l'ordi ou un pote... Bon, évidemment, ça tout de suite moins ce côté oppressant qu'on devrait retrouver dans un tel jeu, mais ça pouvait changer (bien qu'en définitive, ce n'était pas forcément plus convaincant que ça). Et qui dit collaboration, dit aussi personnages avec des qualités distinctes (l'un plutôt balèze, l'autre douée pour repérer les indices et trucs dans le genre quoi). J'avoue que j'ai toujours joué avec les deux mêmes persos, même si normalement, on devait pouvoir changer pour progresser plus facilement. Mais j'ai un esprit un brin contrariant je crois ! :P Dans l'ensemble, ça tenait quand même plutôt la route, même si comme assez souvent, l'ambiance du début (dans cette école) me manquait puisqu'on s'enfonçait dans un scénario où la science allait encore faire des ravages ! :P Mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que je joue au deuxième opus un jour... En attendant, voici l'intro, et une sélection d'une de mes plages préférées de la bande originale... ^_^

2min03

3min27

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité