Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
23 novembre 2010

Survivors - Saison 2

Bon, cette fois, on peut en parler sans risquer la paranoïa… A moins que cette fichue grippe de la première lettre de l’alphabet ne revienne… :D

UK SURVIVORS – Saison 2 (Dernière Saison)

survivors_s1_s2_region_one_dvdCréée par : Adrian Hodges

Avec : Julie Graham (Abby) ; Phillip Rhys (Al) ; Zoe Tapper (Anya) ; Paterson Joseph (Greg) ; Chahak Patel (Najid) ; Max Beesley (Tom) ; Nikki Amuka-Bird (Samantha)...

Nombre d’épisodes : 6 (2010)

Cote d’amour : Note_02

19022034Résumé : Greg est entre la vie et la mort après s’être fait tiré dessus pendant qu’Abby s’est faite enlevée et est retenue dans un laboratoire qui compte bien faire des expériences sur elle pour trouver un vaccin contre le virus. Le groupe va alors devoir tout faire pour se reformer et affronter les diverses embûches qui vont encore se mettre sur son passage parce que le virus n’est pas la seule menace qui plane sur ce monde. Non, chacun a une vision bien différente de ce qu’il faut ou ne pas faire. Mais il y a aussi les dissensions internes par rapport aux choix à effectuer. Le groupe réussira-t-il à survivre à toutes les crises ?

19022035Avis : Deux petites saisons et puis s’en va pour Survivors qui n’aura donc pas survécu bien longtemps à la dure loi de l’audience, même en Angleterre. Il faut dire que la programmation un peu tardive de cette seconde fournée n’aura peut-être pas aidé à faire que les gens reviennent. En effet, pour cause de grippe A, la diffusion avait été repoussée. Et malheureusement, cela signifie bien qu’à l’instar d’autres séries, Survivors n’aura pas de fin. C’est donc de ces six nouveaux épisodes dont il faudra se contenter pour étancher notre soif d’en savoir un peu plus sur ce qui s’est passé par rapport à cette pandémie ayant décimé une très grande majorité de la population et où un mystérieux labo semble vouloir trouver un vaccin. On se posait quelques questions avec la première saison (plutôt bien balisée ! :P) et il faut tout de même avouer qu’on a le droit à un certain nombre de réponses ici… Ce qui est déjà plutôt pas mal. Alors certes, on nous laissera sur d’autres questions et une situation d’attente d’une suite qui ne viendra jamais, mais soyons positifs et disons-nous que ça aurait pu être pire. En tout cas, si cette nouvelle salve d’épisodes nous donne donc plusieurs éléments à grignoter, elle ne change pas vraiment sa formule. Ainsi, la série continue sur sa lancée relativement classique et surprend relativement peu. Ce qui aurait pu être un défaut est néanmoins rattrapé par le fait que les personnages sont toujours aussi attachants et qu’on prend donc un certain plaisir à suivre leurs aventures semées d’embûches. Du coup, quand la série flirte avec l’émotion, elle y parvient parce qu’on a cette empathie (alors bon, c’est pas tout le temps et pas forcément à un degré super fort, comme le prouve une partie du premier épisode, mais c’est pas mal, comme le prouve le 2x05 Les Oiseaux).

19022036Et puis il faut en plus reconnaître que la série a cette chance que d’avancer. Ainsi, nos personnages ont évolué depuis la première saison et ça se ressent dans les interactions qu’ils ont entre eux durant ces épisodes. Par exemple, Al n’a vraiment plus rien à voir avec jeune dragueur insouciant que l’on a pu découvrir au première épisode tandis que la blonde Sarah, un peu cruche et agaçante, gagne en profondeur et montre jusqu’où elle peut aller pour le groupe. Une question qui s’avère d’ailleurs récurrente tout au long de l’aventure dans notre petit lot de survivants. Tous ont une vision différentes des choses et ce n’est pas toujours évident de s’accorder sur ce qu’il y a à faire et la manière de le faire dans ce monde où les règles que nous connaissions n’ont plus lieu d’être. Et ces questions sont souvent apportées par la confrontation avec des groupes rivaux, des groupes qui ont d’autres formes de visions. Si le plus souvent c’est un peu extrême et hostile (à l’instar de celui dirigé par Samantha que l’on retrouve), il peut aussi arriver qu’il y ait des visions plus positives (parce qu’après tout, ce n’est pas normal qu’il n’y ait qu’Abby et les autres dans ce rôle ! :D). Il y a donc un certain fond même si celui-ci est relativement convenu (on pense à ce retour en arrière avec l’esclavagisme qui revient et le charbon comme nouvel eldorado). Idem du côté du fil rouge, et donc de cette quête sur la vérité de ce qui a pu se passer, des implications diverses. En tout cas, ce qu’on ne peut pas reprocher à la série, c’est donc de faire du surplace. Elle livre ses éléments petit à petit, mais on n’a pas l’impression de trop tourner autour du pot et c’est agréable. Même s’il restera encore des questions sans réponse…

19022040

Conclusion : Une deuxième saison dans la lancée de la précédente qui doit beaucoup aux personnages qui nous sont présentés, à notre attachement à eux et ce qui peut leur arriver, parce qu’il est vrai que sinon, la série fait dans un certain classicisme et qu’elle manquera sûrement de surprise. Cependant on appréciera l’évolution et que l’émotion arrive à se faire sentir (peut-être un peu plus que le monde « en ruine », même si on croise pas souvent beaucoup de « chats » dans les parages !). Et puis, on retrouve toujours le charmant Philipp Rhys, alors bah ça se laisse suivre quoi… :D Un tout petit peu dommage de finir le bec dans l’eau quand même (même si ce n’est pas la série qui me manquera le plus).

A lire aussi :
Survivors - Saison 1 (review)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité