Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
3 décembre 2010

Junjô Romantica - Saison 1

Et si nous nous immiscions à l’intérieur du développement d’histoires d’amours de trois couples ? Petite souris curieuse, vient aussi tenter l’expérience ! :P

Japon JUNJÔ ROMANTICA – Saison 1

jrcoverterxq5D’après le manga de : Shungiki Nakamura

Avec les vois japonaises de : Sakurai Takahiro (Misaki) ; Hanada Hikaru (Akihiko) ; Itô Kentarô (Hiroki) ; Canna Nobutoshi (Nowaki) ; Inoue Kazuhiko (Miyagi) ; Kishio Daisuke (Shinobu)…

Nombre d’épisodes : 12 (2008)

Cote d’amour : Note_03

vlcsnap_2010_11_24_22h07m55s177Avis : Non, pas de résumé pour cette série… A vrai dire, c’est pas que ce soit compliqué niveau histoire, c’est juste compliqué au niveau des couples ! Oui, parce que malgré un certain nombre d’animés vus, de mangas lus, j’ai encore un peu de mal à bien m’imprégner des noms japonais, des têtes et tout… Et comme j’ai trouvé que tout le monde se mélangeait un peu et se ressemblait dans la série, autant dire qu’il ne faut pas compter sur moi pour remettre en place qui est avec qui… Je suis d’ailleurs navré pour toutes les approximations que je pourrais éventuellement dire… On ne tire pas, on dégaine gentiment et on m’explique, je prendrais note ! :D En fait, Junjô Romantica, il n’y a pourtant pas plus simple à la base. Tiré du manga éponyme de Shungiki Nakamura (qui sortira en français aux éditions Asuka début 2011) qui comporte actuellement 13 tomes, l’histoire raconte le destin croisé de trois couples et donc du développement de leurs relations. Ce n’est pas particulièrement innovant et les personnages pourront paraître caricaturaux, encore plus pour qui n’aime pas le yaoi (ah oui ? Je ne l’ai pas encore dit qu’il s’agissait d’un yaoi ? Bon, ben maintenant c’est fait, et comme vous avez commencé à lire, vous allez pas vous arrêter, même si ça vous donne de l’urticaire, hein ! :D -Yaoi, histoire d'amours masculines homosexuelles par les femmes pour les femmes-) mais la série sait charmer en développant par petites touches ces couples prédestinés sans le savoir.

vlcsnap_2010_11_24_22h05m44s143On aborde plusieurs situations, comme l’élève amoureux de son prof, une grande différence d’âge ou encore, le classique « non mais oui » (qui se traduit concrètement par j’suis pas homo, j’veux pas être en couple avec toi, mais bon, on fait quand même des choses ensemble, même un peu forcées). Ma foi, tout est quand même dit dans le titre, ces histoires sont quand même traitées d’un point de vue romantique, malgré quelques scènes d’harcèlement sexuel de la part d’un personnage ou d’un autre et quelques scènes « chaudes ». Mais cette partie semble visiblement bien édulcorée par rapport au manga, cependant, bien moins que l’adaptation qui avait pu être faite de Gakuen Heaven qui restait très sage… Ici, les pervers(e)s ( :P ) pourront se rincer un peu l’œil. Chaque épisode s’intéresse à l’un des couples, ce qui donne un côté un peu brouillon quand on est pas prêt à ça… Je me suis demandé si j’avais pas loupé des choses à un moment donné… Et petit à petit on s’aperçoit (ou c’est juste que je suis très long à la détente -en rapport avec mon côté très physionomiste-) que certaines connexions existent entre les différents personnages. Ils évoluent dans un même périphérique. Pour l’instant, ça ne donne pas un grand intérêt, mais c’est pour le clin d’œil quoi… Bon, par contre il faut que j’avoue que je n’ai pas forcément été entièrement séduit par le graphisme (convenu, même si certains persos sont agréables) ni par l’animation (qui sembler parfois trop statique, mais le coup des panneaux est pas trop mal). Après, chacun aura peut-être ses préférences par rapport à une histoire (un fantasme ? :P) ou un couple, moi j’avoue qu’à ce niveau-là, j’ai apprécié l’ensemble.

vlcsnap_2010_11_24_22h03m29s80

Conclusion : Junjô Romantica est un sympathique animé yaoi, relativement grand public (ce qui me semble être une denrée rare, parce qu’on a plus souvent le droit à des OAV qu’autre chose de ce côté-là) qui n’a pas complètement effacé ses origines en édulcorant à tout va. Pour qui est fan du genre, il y a de quoi apprécier… Pour qui a une âme romantique (et un peu coquine ? :P) aussi… Bref, tout cela donne forcément envie de voir ce que donne la saison 2 (la dernière pour le moment)…

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité