Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 décembre 2010

Mise en Bouche - Le Plus Beau Paysage

Je crois que c'est très simple... En fait, à Noël, j'aime quand il y a de la neige... C'est très symbolique pour moi de la période... Alors même qu'il n'a jamais vraiment neigé au moment où j'ai pu fêter Noël (bien souvent, quand ça arrive, ce n'est que plus tard, en janvier ou février)... Il faut sans doute y voir l'influence de toutes les fictions que j'ai regardées et où il neigeait forcément à Noël... C'est totalement clichesque, souvent très improbable parce que ça arrive tout le temps pile-poil au bon moment, même dans des endroits où c'est sensé ne pas arriver... Il faut sûrement y voir là une autre magie de Noël. Donc voilà, je crois que je me satisfait de n'importe quel paysage à ce moment-là, pourvu qu'il se soit revêtu de son doux manteau blanc ! Alors maintenant, si j'y réfléchis, où est-ce que j'aurai bien aimé voir la neige tomber ? Eh bien... En fait, j'adore l'ambiance de Point Pleasant, tout en contraste et ma foi, après l'avoir vue enténébrée, je me dis que sous la neige, ça aurait encore offert une facette différente de la ville... ^_^ J'aime beaucoup quand la neige s'incruste dans ce genre d'endroit insolite... Mais avec une vraie empreinte, un truc particulier (je me souviens -ou je me souviens pas beaucoup d'ailleurs- avoir été plutôt déçu des épisodes hivernaux de Pushing Daisies qui n'ont pas répondu à mes attentes, alors qu'avec une telle série visuelle, qu'est-ce que je me dis que ça aurait pu être mieux !). Bon, après que ma capture ne reflète pas tout à fait l'idée que j'avais en tête (surtout par rapport à la pochette du coffret dvd où la ville est en arrière-plan ou par rapport au générique), mais c'est histoire de se la mettre en tête quoi (et de l'imaginer avec de la neige !)

vlcsnap_2010_12_17_23h42m36s198

Publicité
Commentaires
T
D'accord, si tu veux... Comme nous sommes en période de Noël, je ne contredis pas pour ne pas te froisser :P<br /> <br /> Gilmore Girls est assez exceptionnelle de ce côté-là. Elle montre qu'il n'y a pas besoin de mettre des moyens incroyables pour obtenir un superbe résultat.
N
Mais nan, mais nan, c'était pas mauvais ! C'est juste une série incomprise ! -__- <br /> <br /> Je savais que quelqu'un allait forcément me parler de Gilmore Girls au niveau paysage ! :P La série me semble assez réputée à ce niveau-là. A la rigueur, moi j'aurai plus parlé d'Eastwick, vu que c'est le même paysage ! (Et je crois me souvenir qu'il y a de la neige dans un des derniers épisodes... Mais j'sais plus si c'est Noël... Je crois pas).
T
Point Pleasant était une série assez mauvaise mais il est vrai qu'elle avait un joli esthétique et une ambiance particulière.<br /> <br /> Après réflexion, je crois que pour moi, le meilleur paysage n'est autre que le village de Stars Hollow dans Gilmore Girls. Il y a toujours de la neige à l'époque de Noël et c'est un petit coin attachant et joli comme tout. <br /> <br /> Comme toi, j'aime bien aussi lorsqu'il y a de la neige dans ces épisodes spéciaux. Et pourtant, toujours comme toi, je n'ai pas vécu de nombreux Noël sous la neige ^^;
Derniers commentaires
Publicité
Publicité