Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 décembre 2010

Batman l'Alliance des Héros - 1x05 L'Invasion des Faux Père-Noël

Il n’y a pas que dans Doctor Who que Noël est bien souvent une période agitée, pas si paisible, où l’on ne passe pas une « douce nuit »…

US BATMAN L’Alliance des Héros (The Brave & The Bold) – L’Invasion Des Faux Pères-Noël

batman_brave_and_the_bold_affScénario : Adam Beechen

Réalisation : Brandon Vietti

Avec les voix françaises de : Adrien Antoine (Batman) ; Marc Alfos (Tornado) ; Christophe Lemoine (Blue Beetle) ; Zoé Bettan (Bruce enfant) ; Marc Perez (Fun Haus)…

Cote d’amour : Note_03

vlcsnap_2010_12_18_18h48m44s44Résumé : Tandis que le professeur Ulthoon donne un cours sur l’archéologie, il s’aperçoit que des enfants sont en danger. Il s’éclipse alors de sa classe pour se transformer en Tornado et les sauver. C’est là que les enfants lui parlent du fameux esprit de Noël qu’il ne connaît pas et qu’il se met en tête de découvrir. Notamment en achetant un bouquin en parlant. Le voilà alors décorant sa maison, testant des chants et offrant des cadeaux. Sauf que tout ne sera pas calme, puisque des soucoupes envahissent la ville. Batman se joint à Tornado pour les éliminer. Ce n’est que le début, Fun Haus n’a pas dit son dernier mot en envoyant une armée de Pères-Noël et en ayant un plan derrière la tête… Tornado trouvera-t-il son fameux esprit de Noël ?

vlcsnap_2010_12_18_19h00m58s217Avis : Pour Noël, Batman nous a fait deux cadeaux. Le premier, c’est donc un épisode qui se passe à cette période (que France 3 a judicieusement, comme pour Halloween, placé en diffusion, même si tout est un peu diffusé dans le désordre pour le coup) et le deuxième, c’est que pour la première fois dans la série, on découvre enfin deux visages… Le premier, c’est celui d’Alfred. L’indispensable majordome de Bruce Wayne, cruellement absent de cette version, qui ne sort aucune tirade malheureusement (même si physiquement et dans les faits, on retrouve bien notre Alfred adoré). Le second, c’est celui de Bruce lui-même. Il faut dire que c’est toujours son alter égo qui est à l’antenne. Bon, là, c’est un peu de la triche, puisqu’on retrouve un Brucy jeune grâce aux flash-back (où l’on voit Alfred) qui explique pourquoi notre héros n’aime pas trop cette période de fêtes. Eh oui, on a beau nous parler d’esprit de Noël, y’en a aussi qui n’aiment pas cette période (même si à chaque fois, ceux-ci sont vaincus par cette merveilleuse sensation ! :P On dira que c’est une petite touche d’espoir pour tenter de redonner goût à Noël…). Donc, notre Bruce n’aime pas Noël et ça tombe bien, vu que les méchants ne prennent pas de vacances, il faut bien quelqu’un pour les empêcher de nuire. Tout le monde y trouve son compte quelque part ! :D

vlcsnap_2010_12_18_18h48m32s189De l’autre côté, nous avons donc Tornado. Pour ceux qui connaissent pas (comme moi quoi), il s’agit d’un robot. C’est là que ça devient assez intéressant du point de vue de cette recherche d’esprit de Noël. Si Tornado tente de s’intégrer au monde des humains (en en prenant l’apparence notamment), il a parfois un peu du mal à comprendre leurs sentiments. Donc Noël est une étude toute trouvée pour lui. Il voudrait trouver ce frisson qui parcoure les enfants qu’il a sauvé quand ils en parlent. Du coup, voilà une bonne façon de nous sortir tous les bons vieux clichés (que j’adore) sur Noël, avec une maison ultra-kitschement décorée de plein de petites loupiottes lumineuses et autres… Il s’essaye même au chant de Noël, mais a priori, on l’a pas programmé pour passer X-Factor (c’est peu de le dire !). C’est une obsession assez marrante qu’il a, le poussant même à offrir un petit cadeau à Batman au passage ! :P Il y a vraiment des scènes touchantes de ce point de vue… Et drôles. Bien évidemment, dans tout ça, fallait bien que quelqu’un vienne gâcher la fête. Ce ne sera pas le Joker, mais un peu son équivalent, en la personne de Fun Haus, qui adore les jouets… Les vilains jouets ! Et les Pères-Noël explosifs ! On est à fond dans la période, et c’est ça qui est bon. C’est classique dans son genre, mais relativement efficace. On pourra noter une petite course en traineau (qui vole) et des habitants bien décidés à fêter Noël malgré les dégâts dont ils se servent pour redécorer la ville (même si les pauvres ne sont pas au bout de leur peine).

vlcsnap_2010_12_18_18h49m28s230

Conclusion : Parmi les bons épisodes de Batman l’Alliance des Héros. Tornado est un coéquipier plutôt sympa, surtout dans ce contexte et c’est assez typiquement le genre d’ambiance que j’aime pour les aventures qui se déroulent lors des fêtes. Comme d’habitude, l’intro est un peu hors-contexte, seule l’invitation de Blue Beetle pour le réveillon (proposition qu’il fait à Batsy qui refuse… :D On se demande pourquoi !) lance la thématique du jour. Mais une bonne intro (pas toujours le cas non plus). C’est aussi l’occasion d’avoir une énième variation du meurtre des parents de Bruce et d’en savoir un peu plus sur lui (et apparemment, c’était un gamin capricieux ici !).

A lire aussi :
The Dark Knight ; Batman ; Batman Le Défi ; Batman Forever ; Batman & Robin (reviews films)
Scoubidou & Batman ;  Batman contre Dracula ; The Batman ; Batman l'Alliance des Héros saison 1 ; Batman Contre le Fantôme Masqué (reviews animés)
Emmanuel Garijo ; Alexis Tomassian (portrait de voix)
Siouxsie and the Banshees - Face to Face ; I Never Even Told You  (Chansons)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité